Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 22:49

Skippy le Grand Gourou

Réponse automatique

Salut les gens !

À force de lire et relire les mêmes questions qui demandent les mêmes réponses, je me demandais s'il ne serait pas possible de proposer un dispositif de réponse automatique : un genre de truc sur lequel on cliquerait, ou un menu déroulant, dans lequel on aurait un choix genre :

md5sum
image iso
linux vga=771
recherche dans le forum
...
[liste non exhaustive]

Et en cliquant sur l'une ou l'autre, ça répondrait un message cordial expliquant en détail à l'intéressé auquel on répond la marche à suivre. Ce serait pas beau, ça ? tongue

PS : À la base cette idée n'était censée n'être qu'une boutade, mais finalement je trouve pas ça si bête... big_smile

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 23:04

wam

Re : Réponse automatique

lol, je plussoie, c'est pas mal, ça nous ferait gagner pas mal de temps. Pour le md5, il y a déjà le lien dans le post épinglé de la section "pendant l'install", mais ça semble ne pas suffir...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 07:59

zaiur

Re : Réponse automatique

c'est vrai que ce genre de commande (personalisable?), ferait gagner beaucoup de temps, pour répondre à des questions redondantes de nouveaux linuxiens.

"Je souligne le coté personalisable !! tongue !!"

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 14:56

pascalvi

Re : Réponse automatique

totalement d'accord sur le fond; l'excès de réponses rend la consultation trop lourde!

on éviterait de poser les même questions en assistant le consultant débutant;

l'option de recherche est supposée nous assiter dans cette lourde tâche:

son efficacité est malheureusement compromise par l'absence quasi totale de formalisme dans la rédaction des questions qui rend beaucoup plus complexe son analyse, qu'elle soit faite par le lecteur ou  par un programme.

le choix des rubriques dans lesquelle poster sa question peut se révéler difficile pour le débutant:

pour commencer simplement, pourquoi ne pas créer une rubrique spéciale débutants?

ou simplement une page d'assitance pour le débutant et l'introduction d'une convention simple (genre [nov] en début de question...) qui permette un tri efficace à partir de l'outil de recherche du forum.

étant moi-même novice et ayant envie de progresser sans perdre trop de temps (il y a tant à apprendre...), je veux bien admettre que l'on puisse craindre une sorte de mise à l'écart de ceux qui afficheront cette étiquette; je reste cependant convaincu (l'existence même d'Ubuntu n'en est-elle pas la meilleure preuve?) qu'il restera suffisamment de connaisseurs bienveillants pour assister les débutants.


H67N-USB3-B3-i7 2700K 3.5GHz-8Go-320Go-ubuntu 11.04 64b<>HP DM1-2Go-320Go-win7<>Asus Pro75Q-4Go-320Go-vista pro-u11.04 64b<>Tosh. Sat. L350-4Go-250Go-vista-u11.04 64b<>PkBell MZ035V-1Go-120Go-u11.04 : les 2 derniers sont à vendre...

Hors ligne