Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 19:27

Hermes le Messager

Diagrammes pixélisés dans OO (et aussi en export PDF)

Tout est dans le titre.

Dans openoffice, si je produis des diagrammes en 3d, ils apparaissent un peu pixélisé (normal à la limite) mais ensuite, après exportation en PDF, ils RESTENT pixélisés. Pénible et laid (pas sérieux pour de belles présentations).
J'ajoute que cela se produit, que j'utilise la fonction d'export d'openoffice ou que j'imprime en PDF.

D'autres que moi ont le même problème ?

Hors ligne

#2 Le 22/12/2008, à 21:56

JBF

Re : Diagrammes pixélisés dans OO (et aussi en export PDF)

Bonsoir,

essaye de faire un graphique plus grand dans OOo-Calc pour forcer OOo à le réduire pour le faire tenir dans la page.
C'est ce que je fais quand j'exporte un graphique en format image pour le mettre dans un doc texte.

Pour le moment les graphiques ne sont pas anti-aliasés mais ça devrait venir pour la version 3.1 (si tout va bien).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 22/12/2008, à 23:12

Hermes le Messager

Re : Diagrammes pixélisés dans OO (et aussi en export PDF)

JBF a écrit :

Bonsoir,

essaye de faire un graphique plus grand dans OOo-Calc pour forcer OOo à le réduire pour le faire tenir dans la page.
C'est ce que je fais quand j'exporte un graphique en format image pour le mettre dans un doc texte.

Pour le moment les graphiques ne sont pas anti-aliasés mais ça devrait venir pour la version 3.1 (si tout va bien).

JBF

Ok merci. Au moins je sais que le problème est réel et pas lié à ma version d'OO.

wink

Merci pour l'astuce, bien que je sens que je vais rester avec les modèles 2D qui eux sont antialiasés.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2009, à 20:13

Hermes le Messager

Re : Diagrammes pixélisés dans OO (et aussi en export PDF)

Juste pour signaler que dansla version de DEV d'openoffice actuelle, les problèmes d'aliasing ont ENFIN été réglés. On peut ENFIN faire des diagrammes, des camenberts etc... DIGNES de ce nom.
C'est une ENORME tarre d'openoffice qui s'en va.

Je dis cela parce que les graphiques de calc sous openoffice étaient franchement lamentables.

Hors ligne