Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2009, à 15:46

Grunt

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

On ne va brûler personne!

Si y'a des gens qui aiment bien confier les droits d'auteurs à Youtube afin que ce dernier les récupère en intégralité, les convertisse dans un format propriétaire avec une mauvaise qualité et en fasse l'exploitation commerciale via de la publicité, c'est leur problème.

Si d'autres ont envie de les regarder et installent des logiciels propriétaires pour cela, c'est leur problème aussi.

Le problème c'est juste de poster ces vidéos sur une page Web destinée à un public dont on ne sait pas, à priori, s'il utilise le logiciel propriétaire qui permet de les regarder. C'est tout.

#27 Le 25/01/2009, à 16:05

kaoron

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

/me s'assoit sur son bidon de napalm et boude.

#28 Le 25/01/2009, à 16:18

#Ergo-Proxy

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Le napalm c'est pas libre non plus mad
c'est breveté!

#29 Le 25/01/2009, à 16:33

Kurokame

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Pas libre peut-être, mais par définition, c'est faisable à la maison. smile


En revanche, je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir rapidement et aisément le lien vers la vidéo (bidule.flv) qu'incorpore cette satanée chierie de flash de façon à la télécharger et la visionner autrement. Parce que bien entendu, il ne faut pas compter sur ces sites minitel 2.0 pour fournir une telle possibilité visiblement, préférant jouer le jeu d'Adobe.

Dernière modification par Kurokame (Le 25/01/2009, à 16:34)

#30 Le 25/01/2009, à 16:35

bloublou

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Grand_Grunt a écrit :

ça serait sympa de proposer des liens interopérables dans le Café, que tout le monde puisse en profiter

Cadeau juste pour toi.

http://louizatakk.no-ip.org/videos/usb_truc.ogv
http://louizatakk.no-ip.org/videos/wine_usb_truc.ogv

Par contre, tu risques d'être déçu, c'est assez nullos.

Hors ligne

#31 Le 25/01/2009, à 16:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

louizatakk a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

ça serait sympa de proposer des liens interopérables dans le Café, que tout le monde puisse en profiter

Cadeau juste pour toi.

http://louizatakk.no-ip.org/videos/usb_truc.ogv
http://louizatakk.no-ip.org/videos/wine_usb_truc.ogv

Par contre, tu risques d'être déçu, c'est assez nullos.

C'est mignon tout plein ça ... pour un peu (ça veut dire que je le fais pas en vrai) je te ferais la bise ! Mais je suis un vrai mâle poilu moa ! Comme Manini, pas une grosse folle machin truc pas bien etc, etc, lol:lol::lol:

Sérieusement, en OGV, c'est mieux, merci


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#32 Le 25/01/2009, à 17:28

xabilon

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Super le pourrissage de topic big_smile !

Bon, on va mettre juste les liens alors :

La vidéo proposée par Michel :
http://fr.youtube.com/watch?v=BK2pjOHIIQo&feature=related

Celle proposée par hehedotcom :
http://fr.youtube.com/watch?v=CRL1SeTJ1rk

Avertissement : le visionnage de ces vidéos nécessite la présence sur votre machine du lecteur flash, propriété d'Adobe qui en détient la licence, et non-libre, présent dans les dépôts officiels Ubuntu, section multiverse.
Si malgré cet avertissement vous désirez toujours l'installer, cliquez ici : flashplugin-nonfree

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 25/01/2009, à 18:48

clem-vangelis

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

non mais faut arrêter les intégristes...vous avez fait le CHOIX de pas pouvoir visionner les vidéos maintenant vous n'avez plus qu'a l'assumer... c'est tout... Parce que la c'est plus une question de pouvoir ou pas c'est juste vouloir... le plugin flash est gratuit ( certes propriétaire... ), et c'est sous GNU/linux... a l'époque ou il n'était pas disponible sous GNU/linux j'aurais été d'accord pour gueuler mais maintenant... comme l'a dit #hehedotcom\'isback prenez vos petites mimines et allez coder un lecteur flash libre...

Au passage brakbabord tu te plains que c'est proprio et pourtant tu semble bien installer des logiciels proprio au vu de ton blog ( lightscribe par exemple ) alors même si ça "pue" comme tu dit , t'a qu'a installer le plugin flash qui lui aussi "pue" et est proprio...

Et apparemment tu as aussi windows d'installer sur ton pc alors ton rôle d'intégriste du libre est moyennement crédible...

Dernière modification par clem-vangelis (Le 25/01/2009, à 18:54)

Hors ligne

#34 Le 25/01/2009, à 19:02

Kurokame

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

@clem-vangelis : totalement faux, puisqu'il est possible de télécharger le fichier .flv à partir d'une adresse précise que y o u t u b e par exemple refuse de donner sur son site, au profit d'une balise pourrie. Ce n'est pas nous qui refusons de voir la vidéo, nous faisons que refuser d'utiliser un plugin qui n'a pas plus à faire sur notre machine qu'un OS propriétaire pour simplement lire une vidéo.

Dernière modification par Kurokame (Le 25/01/2009, à 19:13)

#35 Le 25/01/2009, à 19:08

|-Corpse-|

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Le seul ayant une attitude utile au libre, c'est louizatakk dans tout ça... Si Grand_Grunt, Kurokame et consorts voulaient réellement se rendre utile à la cause du libre, ils ne broncheraient pas mais téléchargeraient la vidéo, la convertirait en format libre et la mettrait sur un serveur pour que tout le monde puisse en profiter (d'ailleurs, ça existe un équivalent de Youtube en iTheora ?). Avec en prime un petit mot d'explication sur la façon de procéder, de manière à ce que tout le monde puisse le faire par la suite.
Mais non, on préfère gesticuler dans tous les sens, se faire remarquer dans chaque post où on parle de Flash, jouer aux donneurs de leçons, mais ne rien proposer concrètement pour faire évoluer la situation...

Hors ligne

#36 Le 25/01/2009, à 19:15

Kurokame

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Il ne s'agit pas de donner des leçons, mais de débrider ce putain de web par ces sites qui croient à la sainte vierge.

#37 Le 25/01/2009, à 19:16

clem-vangelis

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

|-Corpse-| a écrit :

Le seul ayant une attitude utile au libre, c'est louizatakk dans tout ça... Si Grand_Grunt, Kurokame et consorts voulaient réellement se rendre utile à la cause du libre, ils ne broncheraient pas mais téléchargeraient la vidéo, la convertirait en format libre et la mettrait sur un serveur pour que tout le monde puisse en profiter (d'ailleurs, ça existe un équivalent de Youtube en iTheora ?). Avec en prime un petit mot d'explication sur la façon de procéder, de manière à ce que tout le monde puisse le faire par la suite.
Mais non, on préfère gesticuler dans tous les sens, se faire remarquer dans chaque post où on parle de Flash, jouer aux donneurs de leçons, mais ne rien proposer concrètement pour faire évoluer la situation...

+1...

Hors ligne

#38 Le 25/01/2009, à 19:22

bloublou

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

|-Corpse-| a écrit :

(d'ailleurs, ça existe un équivalent de Youtube en iTheora ?)

http://louizatakk.no-ip.org/videos/


Oh, par contre j'suis p'tetre le seul gentil ici, mais non, Kurokame et Grunt ont raison.
C'est pas à moi de fournir ces liens en ogv hébergés chez moi, c'est à ceux qui veulent montrer une vidéo.
Je montre juste que c'est très facilement faisable.

(et le jour où ce sera directement le type qui a foutu ces vidéos sur youtube qui les mettra ailleurs, dans un format convenable, on aura gagné)

Petit HOW TO poster une vidéo piochée sur youtube, dans un format sympa, ici

NOTE IMPORTANTE : Ceci n'est valable QUE si la vidéo est déjà hébergée sur youtube par un type-qui-n'a-rien-compris. Si c'est VOTRE vidéo, hébergez la directement en ogg sur votre serveur.
installez youtube-dl et ffmpeg2theora

 yum install youtube-dl ffmpeg2theora

ou

 apt-get install youtube-dl ffmpeg2theora

(à confirmer ?)

youtube-dl "url_de_merde_de_youtube_qui_pue"

(mettez les guillemets)

ffmpeg2theora -o le_nom_que_je_veux.ogv le_nom_tout_pourri_de_la_video

Il suffit ensuite de mettre la vidéo quelque part (un serveur quelconque), ou de créer une page html avec ce code quelque part :

<object data="http://theorasea.org/itheora/index.php?v=URL_DE_MA_VIDEO&amp;t=48&amp;p=itheora/skins/defaut/null.jpg&amp;d=t" type="application/xhtml+xml" style="width: 420px; he\
ight: 340px;"><br />
  <!–-[if IE]><br />
  <iframe src="http://theorasea.org/itheora/index.php?v=URL_DE_MA_VIDEO&amp;t=48&amp;p=itheora/skins/defaut/null.jpg&amp;d=t" style="width: 420px; height: 340px;" allowtranspare\
ncy="true" frameborder="0" ><br />
    </iframe><br />
  <![endif]-–><br />
</object>

Et roulez jeunesse

Dernière modification par louizatakk (Le 25/01/2009, à 19:34)

Hors ligne

#39 Le 25/01/2009, à 19:31

samυncle

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Avertissement : le visionnage de ces vidéos nécessite la présence sur votre machine du lecteur flash, propriété d'Adobe qui en détient la licence, et non-libre, présent dans les dépôts officiels Ubuntu, section multiverse.
Si malgré cet avertissement vous désirez toujours l'installer, cliquez ici : flashplugin-nonfree

lol:lol::lol::lol:


Hello world

Hors ligne

#40 Le 25/01/2009, à 19:32

Grunt

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

@Corpse:
Dire "Je n'ai pas installé Flash, et je ne veux pas le faire, diffuse ta vidéo dans un format lisible" est tout aussi utile au libre.
Récupérer la vidéo depuis Youtube et l'héberger en Ogg Theora est un palliatif..

Mais le problème de fond est: pourquoi ces vidéos se retrouvent sur Youtube, dans un format fermé, alors que leurs auteurs n'ont rien à voir avec Youtube?

Dire "Je ne veux pas de ta vidéo Youtube" est aussi un moyen de faire comprendre que Youtube n'a rien d'universel comme moyen de diffusion des vidéos. On voudrait nous faire croire que la vidéo de tout le monde a sa place sur Youtube? N'importe quoi!

Un équivalent de Youtube en iTheora? iTheora est déjà un équivalent de Youtube, non?

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/01/2009, à 19:32)

#41 Le 25/01/2009, à 19:33

kaoron

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

louizatakk a écrit :

C'est pas à moi de fournir ces liens en ogv hébergés chez moi, c'est à ceux qui veulent montrer une vidéo.

+1

Dernière modification par kaoron (Le 25/01/2009, à 19:35)

#42 Le 25/01/2009, à 19:42

bloublou

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

|-Corpse-| a écrit :

Si Grand_Grunt, Kurokame et consorts voulaient réellement se rendre utile à la cause du libre, ils ne broncheraient pas mais téléchargeraient la vidéo, la convertirait en format libre et la mettrait sur un serveur pour que tout le monde puisse en profiter

Notez quand-même que si je n'avais pas le lecteur flash(enfin, swfdec) (et j'en ai honte, oui), je n'aurais pas pu avoir l'url de ces vidéos, et donc pas pu les télécharger du tout, avec la méthode qui était utilisée pour mettre les vidéos directement sur la page du forum.
Si c'est le lien qui avait été donné à la place, ça aurait été plus simple.

Hors ligne

#43 Le 25/01/2009, à 19:55

Lunatic

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Faut installer quoi, pour que fonctionnent les vidéos ogv « incrustées » dans une page Web ?

#44 Le 25/01/2009, à 20:00

bloublou

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Lunatic a écrit :

Faut installer quoi, pour que fonctionnent les vidéos ogv « incrustées » dans une page Web ?

Firefox 3.1, ou un plugin quelconque à firefox (mplayer, vlc, ou que sais-je) ou java.

Dans le lecteur, dans le coin en haut à droite, tu peux choisir la façon de lire la vidéo.

Hors ligne

#45 Le 25/01/2009, à 20:02

Grunt

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Si c'est iTheora, ça dépend du lecteur par défaut que va utiliser ton navigateur.
Chez moi, iTheora se met dans une incrustation de Totem. Mais avec un clic droit, tu peux copier l'URL et la donner au lecteur que tu veux.

Pour la balise <video>, il me semble que le dernier Firefox la gère.
Si j'ai un exemple de site qui l'utilise je veux bien tester des navigateurs smile
Edit:
http://menguy.aymeric.free.fr/theora/?p=screens


Au fait, le "Youtube du Theora" est ici:
http://fr.theorasea.org/
Mais c'est idiot d'aller centraliser les liens qui pointent vers des vidéos sur ce serveur...

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/01/2009, à 20:05)

#46 Le 25/01/2009, à 20:12

Lunatic

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Merci.

J'ai tenté d'installer mozilla-mplayer puis mozilla-plugin-vlc mais ça reste gris après le lancement de la lecture. Y'a un truc que je dois pas piger.

(De toute façon je me suis toujours arraché les cheveux avec firefox et les vidéos/sons en ligne : entre les trucs installables via apt directement et les plugins firefox censés faciliter la lecture, je ne suis jamais parvenu à rien)

Via Java, ça fonctionne par contre ; par contre les vidéos sont + pixellisées qu'en flash.

#47 Le 25/01/2009, à 20:37

Kurokame

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Lunatic a écrit :

par contre les vidéos sont + pixellisées qu'en flash.

Les vidéos de louizatakk ? Possible puisqu'il y a eut un ré encodage.

Dernière modification par Kurokame (Le 25/01/2009, à 20:38)

#48 Le 25/01/2009, à 20:45

Lunatic

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Oui ; c'est ce que je me disais. Je me demandais aussi si ça tenait au mode de lecture (java, donc).

#49 Le 25/01/2009, à 21:11

Grunt

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

ça m'étonnerait.
ça a du être stocké en MPEG, encodé en Flash par Youtube, puis ré-encodé en Ogg.

résultat: c'est caca.

#50 Le 25/01/2009, à 23:11

bloublou

Re : Pour les motards : Travailler en musqiue .

Lunatic a écrit :

par contre les vidéos sont + pixellisées qu'en flash.

C'est le truc java qui pixellise. (je viens de tester, effectivement, c'est laid)

Avec le plugin mplayer, c'est de la même qualité que la vidéo en flash, sauf que ça pompe 5% de mon processeur au lieu d'en pomper 100%. (et aussi, on peut mettre en plein écran)

résultat: c'est caca.

Si t'arrives à voir la différence entre l'originale et la version .ogv, j'te paye des figues.

Dernière modification par louizatakk (Le 25/01/2009, à 23:12)

Hors ligne