Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 21:15

fabio35

Imprimante HP C4380 : Configuration Wifi

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Wifi : la HP Photosmart C4380 (c'est par là : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho … 21640.html).

J'ai cherché quelques liens sur le net pour l'installer en Wifi sans être obligé de passer par une machine sous Windows. Ce post donne pas mal d'explications : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p2353094 et il explique notamment qu'il faut dans un premier temps imprimer la page de configuration réseau à partir du menu situé sur l'imprimante pour connaître son adresse IP et ainsi pouvoir accéder à son menu de configuration via Firefox.

Mon problème, c'est que cette page de configuration me dit que :

Etat du réseau            Hors Ligne
Connexion active        Aucune
URL                          http://0.0.0.0
...
Adresse Mater            00215a0302da
Etat                           Déconnecté

En imprimant le rapport de test du réseau sans fil, toujours à partir du menu sur l'imprimante, j'obtiens le résultat suivant :

Radio Activée                          SUCCES
Radio en fonctionnement           SUCCES
Cable Ethernet pas connecté      SUCCES
Nom de réseau (SSID) trouvé      ECHEC
Sécurité                                   Pas exécuté

tout le reste => Pas exécuté

Pourtant, depuis mon PC, je vois le réseau sans fil de l'imprimante (dénommé hpsetup), tout comme je vois celui de ma freebox.
J'ai tenté un hard reboot de l'imprimante, sans succés. Le résultat est toujours le même.
J'ai tenté d'ajouté l'adresse Mac de l'imprimante à mon routeur dans l'interface de configuration de la freebox => ça ne change rien.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour donner une adresse IP à cette imprimante et pouvoir ainsi accéder à sa page web de configuration ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ou des indices à me donner ?

Pour info : je suis sous Ubuntu 8.10 avec un kernel  2.6.27-9-generic.

Merci d'avance,
Fabio

Dernière modification par fabio35 (Le 16/01/2009, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2009, à 18:30

Pbu

Re : Imprimante HP C4380 : Configuration Wifi

Bonjour,

J'ai comme fabio une HP 4380 que je veux utiliser en wifi avec Ubuntu.

Mais contrairement à lui, cette imprimante est déjà configurée sur mon réseau sans fil (du temps où je l'utilisais avec windows).

Quand j'imprime la configuration réseau, le nom réseau,  l'adresse MAC, l'adresse IP (celle de ma freebox), etc... sont indiqués.

Mais quand je lance sudo hp-setup, l'imprimante n'est pas détéctée en wifi, même si je recherche manuellement en mettant l'adresse IP ou le nom d'hôte qui est indiqué sur la page de configuration réseau.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas ce réseau HPSETUP dont tout le monde parle sur le forum. Est-ce parce que j'avais déjà configuré l'imprimante auparavant ?

Merci de votre aide.

Philippe

Hors ligne

#3 Le 25/01/2009, à 20:05

fabio35

Re : Imprimante HP C4380 : Configuration Wifi

Hello,

Oui, selon moi c'est bien parce que tu l'as configuré sous windows que tu ne vois plus le réseau HPSetup.
J'ai moi-même résolu mon problème ce we, mais j'ai du utiliser un portable sous windows pour effectuer le paramétrage : avec l'outil HP, j'ai pu saisir la configuration de mon réseau wifi (j'ai une freebox).
Une fois cette étape réalisée, c'était trivial sous ubuntu : il a immédiatement trouvé l'imprimante sur le réseau et l'a installé en une dizaine de secondes.
Du coup, je sais pas trop quoi te dire Pbu ... en allant dans administration > imprimante et en ajoutant une imprimante avec l'adresse IP que tu as obtenue via l'imprimante elle même, ça devrait fonctionner ...
Bon courage.

Fabio.

Hors ligne