Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 20:57

Chokableu

Xserveur defaillant

Bonjour!
J'avais réussi l'installation d'Ubuntu il y a 2 jours, cela a bien marché (connexion internet, mail etc).
1) A chaque démarrage, le système affiche le message Pnpbios "fatal error", mais cela n'a pas empêché de fonctionner.  J'ai essayé  les 2 hypothèses de paramétrage du bios sous cette section pnp : laisser l'OS configurer les périph usb ou laisser le bios le faire (carte mère Asus P4C800-E). Cela ne fait aucune différence pour Ubuntu.

2) Ce soir, au démarrage, j'arrive sur un écran noir avec un X au milieu. En revenant en mode terminal,  la commande
startx -- -bbp 24 donne le message "erreur serveur X" ou quelque chose du genre.

C'est bien dommage, j'était content d'être bien lancé.

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance. A défaut je réessairai une nouvelle installation. Mais j'aimerais comprendre.

PS: avant le crach, la config de ma carte Nvidia (Geforce FX 5700) n'était disponible qu'en 60 Hz si j'optais pour 1280x1024.  Alors que je pouvais montais à 75 hz en 1280x768.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2004, à 01:09

Cougar

Re : Xserveur defaillant

Si tu nous donnes pas l'erreur, ça va être dur wink


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne