Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 12:22

Xa_Deadmen

[Résolu] Modifier le fichier /etc/fstab pour monter un disque au d

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 8.10 ya pas longtemps sur mon PC portable répondant au doux nom de Wilson. J'ai mis en place une partition Linux, une partition Windows et une partition de Documents sur mon disque dur de 160Go. Malheureusement, au démarrage d'Ubuntu les partitions Windows et surtout Documents ne sont pas montées automatiquement, du coup plein de choses ne fonctionnent pas.
Cherchant à résoudre le problème j'ai fait une recherche sur le forum et suis tombé sur cette page de la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab#le_fichier_fstab
Tout cela semble passionnant, seulement je n'y comprends goutte, et je ne sais donc pas à quoi correspond telle ou telle commande. De plus, je ne connais pas le nom de mes partitions (de la forme sda#, je veux dire) J'ai peur de faire n'importe quoi et de planter mon système. Pouvez-vous m'aider ?

Voici le contenu de mon fichier etc/ftsab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=4018509e-7c3b-46a8-a03f-50959acf76ba /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda2
UUID=1ffdd724-2431-42f6-937f-a14983a97ece none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,auto,exec,utf8 0       0

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 26/01/2009, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 12:29

xabilon

Re : [Résolu] Modifier le fichier /etc/fstab pour monter un disque au d

Salut

Effectivement, faire n'importe quoi est une bonne façon de planter son système big_smile

Déjà, si tu te diriges vers la bonne page, ça sera plus facile :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Ensuite lis bien la documentation, et n'hésite pas à poser les questions dont tu n'y trouves pas les réponses


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 19:51

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Modifier le fichier /etc/fstab pour monter un disque au d

Merci beaucoup !! big_smile

Hors ligne