Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 14:40

l'autre

xubuntu Dapper

j'ai 2 ou 3 petites questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse:

est-ce que thunar est dans les dépots Dapper?
ou est-ce que je dois le compiler?
quand j'installe xubuntu-desktop, est-ce que c'est thunar qui est installé?
est-ce que ivman est installé par défaut? est-ce que je dois le lancer en début de session ou est-ce qu'il se lance avec thunar? est-ce que la méthode pour lancer des appli en début de session a changée?

quelle sont les différences entre xubuntu breezy et xubuntu Dapper (est-ce xfce 4.4 qui sera intégré?)

Merci d'avance

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 14:51)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 14:56

toma222

Re : xubuntu Dapper

Bonjour,
[HS]J'imagine que c'est toi qui m'a laissé un message sur mon site ? Pour le javascript, je n'ai qu'une seule fonction (qui me permet de changer le thème), je ne pense pas que ça soit ça qui fasse ramer ta machine. Ca vient plutôt à mon avis des images png qui sont un peu lourdes. Je pensait justement à mettre un thème "light" (et compatible IE).[/HS]

Pour ta question, thunar est effectivement dans les dépôts de Dapper (ce sera le navigateur de fichiers de XFCE 4.4), donc si tu es sous Dapper inutile de le compiler. Pour le moment sous Dapper on a XFCE 4.3 (je ne sais pas quand sort la 4.4). Il y a déjà pleins d'améliorations par rapport au Xubuntu de Breezy.
Voilà.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 15:06

l'autre

Re : xubuntu Dapper

en effet, c'est moi. big_smile
enfin, pour la lourdeur, rien de bien grave, mon ordi n'est pas très puissant, peut être préférer du texte aux images avec du texte dessus.

merci, pour ces infos! donc, plus besoin de rox et quand j'installe xubuntu-desktop, j'ai déjà thunar? est-ce qu'il lance ivman? j'ai cru lire que oui

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 15:06)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 15:12

cep_

Re : xubuntu Dapper

Pour avoir les réponses :

apt-cache show thunar

apt-cache search thunar

#5 Le 19/03/2006, à 15:15

toma222

Re : xubuntu Dapper

Oui, thunar est installé avec xubuntu-desktop. Par contre ivman ne semble pas l'être. Mais tu peux l'installer après.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 15:19

l'autre

Re : xubuntu Dapper

ok, en fait, je demande ça parce que je suis en train de conseiller à quelqu'un de le faire, c'est pour ça que je ne peux pas vérifier.

merci wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 19/03/2006, à 15:27

cep_

Re : xubuntu Dapper

Maintenant que tu es découvert wink voilà les détails :

Thunar is the file manager designed to be the default file manager of Xfce 4.4
.
This version is an svn snapshot, and thus may contains bugs.
Its purpose is testing only.

#8 Le 19/03/2006, à 15:42

l'autre

Re : xubuntu Dapper

ouais, en gros, j'ai le même sous breezy en ce moment


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 20/03/2006, à 11:10

lazone

Re : xubuntu Dapper

salut a tous

je viens d'installer xfce (pas xubuntu-desktop) en plus de gnome sous dapper et ça a l'air d'avoir pas mal évolué (dans le bon sens me semble t'il), je vous conseille d'essayer.

je conseille aussi a tous d'essayer dapper, c'est vraiment bluffant d'efficacité.

Dernière modification par lazone (Le 20/03/2006, à 11:20)

Hors ligne

#10 Le 20/03/2006, à 14:32

Elessar

Re : xubuntu Dapper

Merci l'autre d'avoir chercher sur d'autre topic pour m'aider a installer xubuntu

Hors ligne

#11 Le 20/03/2006, à 17:48

l'autre

Re : xubuntu Dapper

wink
corrige ton email et remvoie moi un mail, je ne peux pas te répondre, ça me répond que l´adresse est erronée


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne