Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 01:04

guendalf

rubygems + rails sous Intrepid = pas au point

Bonjour,

En lisant la doc sur ubuntu concernant Ruby on Rails :
http://doc.ubuntu-fr.org/rubyonrails

Je me suis décidé à utiliser rubygems pour installer rails, au lieu de passer par les paquets debian.
Une fois installé, la commande rails n'est pas disponible (il suffit de rajouter /var/lib/gems/1.8/bin à son PATH)

Mais voilà que je me retrouve avec le problème suivant :

$rails toto
$cd toto
$./script/server
Rails requires RubyGems >= 1.3.1 (you have 1.2.0). Please `gem update --system` and try again.
$sudo gem update --system
ERROR:  While executing gem ... (RuntimeError)
    gem update --system is disabled on Debian. RubyGems can be updated using the official Debian repositories by aptitude or apt-get.

Au final je commence à regretter de ne pas avoir tout simplement installé le paquet rails...

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 13:10

Angelius

Re : rubygems + rails sous Intrepid = pas au point

Après plusieurs manip, je suis d'accord que le mieux pour l'instant est d'installer ruby et rails via les paquets synaptic ! L'installation est tout aussi simple


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 20:46

Keldath

Re : rubygems + rails sous Intrepid = pas au point

La version de Rails des dépôts est trop vieille, c'est bof si on produit un code déjà obsolète. Il ne faut prendre que Ruby dans les dépôts, puis récupérer RubyGem ici -> http://rubyforge.org/frs/?group_id=126
On rend le setup.rb executable et on le lance : ruby setup.rb
La commande gem sera probablement inconnue, suffit de rajouter le lien symbolique : sudo ln -s /usr/bin/gem1.8 /usr/local/bin/gem
Et zou : sudo gem install rails smile

Dernière modification par Keldath (Le 02/02/2009, à 21:12)

Hors ligne