Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2009, à 17:36

Brunod

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Aller dans synaptic, ajouter pdftk puis
par exemple : enlever 'page 13' du fichier in1.pdf pour créer out1.pdf
En console, taper "pdftk in1.pdf cat 1-12 14-end output out1.pdf"
ou:
"pdftk A=in1.pdf cat A1-12 A14-end output out1.pdf"

Désolé, mais plus, je peux pas faire si ce n'est le faire à ta place.

Le plus simple, c'est de copier le fichier que tu veux modifier dans le répertoire /home/"ton_nom_d'utilisateur" pour que tu te trouves dans ce répertoire et ne doive pas en changer dès que tu lances la commande dans le terminal.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 16/01/2009, à 17:40)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#27 Le 16/01/2009, à 18:11

mloupiot

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Arrives-tu à cet écran quand tu demandes l'impression ?
ffeec3ab9a6dab3e05795f1175c43t.jpg

Dernière modification par mloupiot (Le 16/01/2009, à 18:13)

Hors ligne

#28 Le 16/01/2009, à 18:49

piotr-Polska

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

mloupiot a écrit :

Arrives-tu à cet écran quand tu demandes l'impression ?
http://pix.nofrag.com/4/0/c/ffeec3ab9a6 … 75c43t.jpg

Oui, je donne un nom au fichier, je sélectionne les pages que je désire avoir (par exemple 3-45  je pense qu'en marquant ainsi ça ne pose pas de problèmes), et je clique ensuite sur imprimer. Mais en allant voir ensuite dans le dossier sélectionné, je n'ai rien.

#29 Le 16/01/2009, à 19:18

piotr-Polska

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Brunod a écrit :

Aller dans synaptic, ajouter pdftk puis
par exemple : enlever 'page 13' du fichier in1.pdf pour créer out1.pdf
En console, taper "pdftk in1.pdf cat 1-12 14-end output out1.pdf"
ou:
"pdftk A=in1.pdf cat A1-12 A14-end output out1.pdf"

Désolé, mais plus, je peux pas faire si ce n'est le faire à ta place.

Le plus simple, c'est de copier le fichier que tu veux modifier dans le répertoire /home/"ton_nom_d'utilisateur" pour que tu te trouves dans ce répertoire et ne doive pas en changer dès que tu lances la commande dans le terminal.
BD

J'ai aussi essayé cette méthode avec 3 fichiers et, ô magie de l'informatique, ça a l'air de marcher. Par contre ça n'a pas l'air d'accepter des noms de fichiers composé, et il faut à chaque fichier retaper les noms, mais bon maintenant au moins j'ai une solution qui marche donc je ne vais pas trop me plaindre wink

Merci infiniment à tous ceux qui m'ont répondu, et qui m'ont permis de rester sous Linux pour faire mon travail. smile smile

#30 Le 16/01/2009, à 19:30

mloupiot

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#31 Le 16/01/2009, à 20:51

Brunod

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Si tu es dans le bon rep, tape les premières lettres puis la touche TAB complètera pour toi tout le nom si il n'y en a qu'un, sinon jusqu'où une équivoque subsiste.
Si les noms changent peu (genre doc1, doc2 etc.) un appui sur la touche "fléche haut" rappelera la dernière commande que tu n'auras plus qu'à corriger.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#32 Le 26/01/2009, à 14:46

alexb81

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Je rappelle ma solution après avoir longtemps cherché (pour modifier des fiches de personnages pour JdR à télécharger en pdf et les modifier sans impression) et les avoir TOUS TESTÉS, les autres logiciels n'arrivent pas à la cheville de PDFIMPORT, module open office.

http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

L'essayer c'est l'adopter...

Hors ligne

#33 Le 26/01/2009, à 18:14

winux12

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Sous ubuntu avec Evince la manip de Miloose fonctionne très bien, c'est vrai je ne mettais jamais posé le problème et je viens d'essayer avec le book "simple comme ubuntu"  351 pages http://www.framabook.org/ubuntu.htm résultat impéccable  smile


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#34 Le 01/04/2009, à 17:02

RodolpheB

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

alexb81 a écrit :

Il y a un module pour openoffice qui permet d'éditer les PdF il se nomme pdfimport et il est très performant : http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

Installé, testé et approuvé à l'instant.
Merci pour le lien, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#35 Le 02/04/2009, à 05:24

YannUbuntu

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Je viens de creer la page http://doc.ubuntu-fr.org/pdf ,merci de la compléter au mieux !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 02/04/2009, à 07:49

21ch181

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard ... mais je vous le donne malgré tout : personnellement j'utilise PDFSAM.
Il est très simple, trés pratique et trés rapide pour le traitement de tout document pdf : découpage, fusion, conversion en différentes versions de Adobe.

http://www.pdfsam.org/

Cordialement

Hors ligne

#37 Le 30/09/2010, à 09:23

Finkelstein

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Bon je deterre un peu le sujet mais moi aussi je voudrais modifier des pdf.
Par contre je voudrais ameliorer la naviagation dans mon pdf en lui creant des signets par exemple ou en modifiant les existants.

J'ai regardé la page des logiciels d'utilisation de pdf sur la doc mais a priori je n'ai lu dans la description d'aucun qu'il y avait une fonction permettant de faire ce que je veux.
Donc, plutot que de tous les installer et de les tester, je me demandais si vous connaissiez un logiciel en particulier capable de faire ce que je demande

Merci par avance.

Hors ligne

#38 Le 27/10/2010, à 03:32

orAGe

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Bonjour ,

est ce que quelqu'un sait comment je peut supprimer les séparations des pages de mon fichier pdf ,en fait ,plutôt que ça fasse plein de pages ,je voudrait que ça ne fasse qu'une seule grannnde page

merci de vos réponses

Dernière modification par awass (Le 27/10/2010, à 03:32)

Hors ligne

#39 Le 27/10/2010, à 19:39

Brunod

Re : Editer un fichier pdf (supprimer des pages)

Je pense que en tant que tel, c'est impossible.
Mais tu peux convertir chaque page en png puis créer un grand dessin où tu positionnes chacun de ces png.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne