Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 13:50

akuma

[thunderbird] Pb de dossiers de messages (liés aux .msf ?)

J'ai pas mal de pb en ce moment avec TB.

Régulièrement il oublie la config de mes dossiers (par config j'entends le mode de tri (threads, date, ...)). Et il m'affiche des nombres incohérents pour le nombre de messages (total et non lus). C'est assez pénible.

Qd ça arrive il fait aussi la chose suivante : à la réception d'un message il m'affiche le nom du dossier en gras (mes messages sont filtrés et dirigés automatiquement vers les dossiers en question) sans indiquer le nombre de messages non lus. Il faut alors que je clique sur le répertoire pour qu'il fasse ce calcul, et c'est à ce moment que je me rends compte qu'il m'a paumé mon ordre de tri.

Si je comprends bien pour chaque dossier on a un fichier dans lequel sont concatènés les messages reçus, et qui grossit perpetuellement si on le compacte pas. Et un fichier .msf.

Je serais tenté de dire que le .msf est celui qui contient le sommaire du fichier précédent (sans extension), c'est à dire qui pointe vers l'adresse dans celui-ci de chaque message pas encore effacé, et qui contient les caractéritiques de chaque message (lu/non lu/effacé, priorité) ainsi que celles du dossier (ordre de tri, nombre de messages,...).

Pour résoudre mon pb j'ai effacé tous les .msf (en les déplaçant d'abord) pour qu'ils soient recréés. Je n'ai pas vu réapparaître de message effacé, ce qui invalide partiellement mon hypothèse. On verra si ça marche, maintenant.

Dernière modification par akuma (Le 11/03/2006, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 14:01

farf

Re : [thunderbird] Pb de dossiers de messages (liés aux .msf ?)

msf = mail summary file
Si tu as un fichier inbox, tu as forcèment un inbox.msf
inbox contient les mails et inbox.msf les index relatifs aux mails

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 21:00

akuma

Re : [thunderbird] Pb de dossiers de messages (liés aux .msf ?)

ok, c'est ce que j'avais "intuité".

Manifestement je dois avoir affaire à un bug lié aux .msf. Mais il est un peu difficile à qualifier/décrire/reproduire.
TB ne "plante" jamais, il se ferme toujours correctement.
Les fichiers sont sur une FAT32 mais je pense pas que ça soit lié.
On verra si ma manip a reglé le pb ou si ça recommence.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 00:21

zhag

Re : [thunderbird] Pb de dossiers de messages (liés aux .msf ?)

As-tu résolu le problème? Et si oui, comment?
J'ai le même souci, je suis en dual boot et dans Ubuntu mon profil TB pointe sur une partition en FAT32.
Si j'ouvre TB avec Win XP, je rencontre aléatoirement le même problème.
Le désordre est également aléatoire avec Ubuntu, dans les 2 cas c'est + souvent désordonné que correct!

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 17:32

akuma

Re : [thunderbird] Pb de dossiers de messages (liés aux .msf ?)

Non.

J'ai essayé en recopiant (dans TB) tous mes messages dans un répertoire temporaire, puis en effaçant les répertoires et fichiers correspondant, puis en recréant les dossiers sous TB puis en réappliquant les filtres sur le dossier temp pour remettre tout à sa place. Mais les pbs recommencent. Même en compactant très régulièrement.

Comme c'est pas trop gênant je laisse comme ça. Sinon peut-être essayer TB 1.5 ou sylpheed ou autre chose.

Hors ligne