Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/01/2009, à 12:03

Grunt

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Je me promène au hasard sur un forum, et quand je trouve un sujet actif avec des gens rigolos dedans, je pose ma question avec la même douceur qu'un militaire américain parachuté sur un toit de grange normande en 1944, c'est normal?

zackman, ouvre un autre sujet, dans le forum adapté, s'il te plait. Merci.

#177 Le 23/01/2009, à 12:12

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

On l'a vexé, il est parti.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#178 Le 23/01/2009, à 12:15

zackman

Re : Windows 7 vs Ubuntu

desolé, je me suis rendu compte un peu tard!

Hors ligne

#179 Le 23/01/2009, à 12:23

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Au contraire, je crois que tu comprends plutot vite, et c'etait pas la peine d'effacer ton message, les lecteurs risquent de ne pas comprendre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#180 Le 23/01/2009, à 14:45

kitsilani

Re : Windows 7 vs Ubuntu

bon pas le moment de postuler chez Microsoft, ils annoncent le licenciement de 5000 personnes.

Hors ligne

#181 Le 26/01/2009, à 17:39

cosmobob

Re : Windows 7 vs Ubuntu

a quand des gens payés pour faire des icones (et des themes) sur ubuntu qui soient plus au point?

On peut arriver a une solution esthétiquement très bien, mais ca n'est pas le thème par défaut !!!!! - qui si on fait un sondage dans la population sera considéré comme assez laid

ce genre de détail empêche le décollement d'ubuntu auprès des gens qui ne comprennent rien

c'est triste! (les gens qui ne vont pas changer le theme et les icones par défaut sont la majorité des utilisateurs de pcs)

il faut pas avoir peur d'évoluer et de mettre au tiroir le orange qui est pas forcément de très bon gout..

Hors ligne

#182 Le 26/01/2009, à 17:46

Kurokame

Re : Windows 7 vs Ubuntu

J'ai horreur du bleu, ça me donne envie d'aller aux toilettes; on fait comment si je paye la même personne ? smile

Dernière modification par Kurokame (Le 26/01/2009, à 17:46)

#183 Le 26/01/2009, à 17:59

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

cosmobob a écrit :

a quand des gens payés pour faire des icones (et des themes) sur ubuntu qui soient plus au point?

On peut arriver a une solution esthétiquement très bien, mais ca n'est pas le thème par défaut !!!!! - qui si on fait un sondage dans la population sera considéré comme assez laid

ce genre de détail empêche le décollement d'ubuntu auprès des gens qui ne comprennent rien

c'est triste! (les gens qui ne vont pas changer le theme et les icones par défaut sont la majorité des utilisateurs de pcs)

il faut pas avoir peur d'évoluer et de mettre au tiroir le orange qui est pas forcément de très bon gout..

Le thème, c'est ce que tu vois quand tu ne te sert pas de ton PC, donc un beau thème ça pollue!
Mais si il ne te plais pas:
http://www.gnome-look.org/


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#184 Le 26/01/2009, à 18:33

Grunt

Re : Windows 7 vs Ubuntu

cosmobob a écrit :

a quand des gens payés pour faire des icones (et des themes) sur ubuntu qui soient plus au point?
On peut arriver a une solution esthétiquement très bien, mais ca n'est pas le thème par défaut !!!!! - qui si on fait un sondage dans la population sera considéré comme assez laid
ce genre de détail empêche le décollement d'ubuntu auprès des gens qui ne comprennent rien
c'est triste! (les gens qui ne vont pas changer le theme et les icones par défaut sont la majorité des utilisateurs de pcs)
il faut pas avoir peur d'évoluer et de mettre au tiroir le orange qui est pas forcément de très bon gout..

Je résume..
Ubuntu est moche.
il faudrait payer des gens pour faire les graphismes afin qu'ils soient en adéquation avec les supposés goût du grand public, comme le font les éditeurs de softs proprio.
Ne pas avoir un menu vert et une barre bleu fait que les gens sont totalement paumés.

Sauf les daltoniens, d'ailleurs: eux ils sont à l'aise sur Ubuntu tongue

#185 Le 26/01/2009, à 18:46

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Tiens, dis moi Grand_Grunt, toi qui es fan de msn. J'ai cru comprendre que y a de la pub dessus?
Et quand tu leur dit que des softs alternatifs permettent de s'en dispenser, ils répondent invariablement: "ça ne me dérange pas, la pub ne fonctionne pas sur moi!".

Donc, puisqu'ils disent tous pareil: la pub ne fonctionne pas!:lol:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#186 Le 26/01/2009, à 18:57

Kurokame

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Elle ne fonctionne pas mais en attendant, il y a tout ces insensibles qui jettent l'argent par les fenêtres.

#187 Le 26/01/2009, à 19:12

Grunt

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Ils ont bien de la chance, sur moi elle fonctionne: plus une marque fait de pub et moins j'ai envie d'acheter.

J'applique l'équation

prix payé = valeur réelle + coût de la publicité + marges

Et je cherche à optimiser le ratio valeur réelle/prix payé, le rapport qualité/prix, quoi.
Vu que je ne peux pas toucher au troisième terme de l'équation, je m'attaque au second.. tongue

#188 Le 26/01/2009, à 19:29

j0rdan

Re : Windows 7 vs Ubuntu

prix payé = valeur réelle + coût de la publicité + marges 
+ coût de la structure produisant le produit + coût de l'administration de cette structure

Dernière modification par j0rdan (Le 26/01/2009, à 19:29)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#189 Le 26/01/2009, à 19:34

Kurokame

Re : Windows 7 vs Ubuntu

La valeur réelle quoi, si on considère que le produit pour être fabriqué nécessite une structure productrice et une administration et pas uniquement des matières première et un salarié qui appuie sur un bouton. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 26/01/2009, à 19:35)

#190 Le 26/01/2009, à 22:03

AlTop

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Bon, alors mes premières impressions après virtualisation.

Je préfère le combattant à la pelouse.
Plus rapide que vista (mais est-ce que ça le restera)
Le design me rappelle KDE (je sais pas pq), grosse interface 3D
Internet Explorer 8 à encore pompé quelques idées de netscape, firefox et opera
Les réglages sont encore plus intuitifs (un peu trop, il est difficile d'avoir accès à la config avancée) et automatisés.
Plus de services réseaux
Ma foi, mieux que Vista, mais par rapport à XP, reste à voir.
Dans tous les cas, je préfère Ubuntu, mais un dual boot avec seven ne me dérangera pas (contrairement à vista; et s'il reste comme il est bien sûr).


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#191 Le 27/01/2009, à 06:30

manini

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Kurokame a écrit :

La valeur réelle quoi, si on considère que le produit pour être fabriqué nécessite une structure productrice et une administration et pas uniquement des matières première et un salarié qui appuie sur un bouton. wink

En fait là tu parles davantage de "valeur ajoutée" mais tu es tout à fait excusable, tu comprendras bien toutes ces notions et leurs nuances quand Ubuntu comportera une valeur marchande, c'est à dire dans une décennie environ


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#192 Le 27/01/2009, à 06:53

bloublou

Re : Windows 7 vs Ubuntu

manini a écrit :

quand Ubuntu comportera une valeur marchande, c'est à dire dans une décennie environ

Je te propose d'arrêter de dire de la merde à partir de MAINTENANT.

Ok ?

Hors ligne

#193 Le 27/01/2009, à 08:05

Кຼزດ

Re : Windows 7 vs Ubuntu

louizatakk a écrit :
manini a écrit :

quand Ubuntu comportera une valeur marchande, c'est à dire dans une décennie environ

Je te propose d'arrêter de dire de la merde à partir de MAINTENANT.

Ok ?

du calme cool
mais je suis d'accord avec toi sur le fond tongue


dou

Hors ligne

#194 Le 27/01/2009, à 10:53

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

S'il vous plait; mes frères, n'offensez pas Manini le grand.

Qui êtes vous pour interpréter ainsi sa sainte parole?

Si  le tout puissant Manini dit une décennie, ça veut dire une décennie et un point c'est tout.

Au lieu de pester contre l'évangile qu'il écrit pour vous au jour le jour, vous feriez mieux d'acheter des actions de la société linux, dans dix ans elles vaudront une fortune!!!

@louizatakk: tu feras le pèlerinage de redmond à genoux pour te faire pardonner!

Cessez de douter et entrez dans la lumière, rejoignez l'armée de la foi nouvelle, et ses cohortes sacrées! Créons un monde nouveau, un monde pour et par Manini, un monde où nous ne nous poserons plus de questions car Manini est la réponse!

Gloria, gloria, gloria! In Manini veritas!

Dernière modification par pinballyoda (Le 27/01/2009, à 11:03)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#195 Le 27/01/2009, à 10:58

j0rdan

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Laisser tranquille Manini. Je suis pas fan de ces commentaires, mais ne nourrissez pas le troll.

D'autant qu'il n'a pas tort sur la notion de valeur (réelle et ajoutée).
La valeur réelle n'est pas (valeur totale - valeur de ce que je veux pas), n'en déplaise à ton argumentation.

Sinon, je te propose d'écrire à Mozilla pour leur dire qu'il ferait mieux de payer leurs dev plutôt que de faire de la pub dans le NY Times. (Pub pur autrui qui plus est) wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#196 Le 27/01/2009, à 11:02

Henry de Monfreid

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Merci à toi j0rdan, et bienvenue dans l'église de la vrai foi!

Manini inch akbar!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#197 Le 27/01/2009, à 11:37

j0rdan

Re : Windows 7 vs Ubuntu

C'est marrant, d'habitude j'apprécie le comique de répétition wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#198 Le 27/01/2009, à 11:46

Kurokame

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Il ne se répète pourtant pas, le comique. Il s'improvise.

Dernière modification par Kurokame (Le 27/01/2009, à 11:47)

#199 Le 27/01/2009, à 11:47

j0rdan

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Pardon, j'ai cru voir deux fois de suite la "blague" du "dieu" Manini...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#200 Le 27/01/2009, à 11:52

Kurokame

Re : Windows 7 vs Ubuntu

Ha mais je ne parlais pas de la blague, mais de sa cible, ou plutôt de sa source.

Dernière modification par Kurokame (Le 27/01/2009, à 11:53)