Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 16:45

CactO_o's

[beug plasmoïdes] Erreur plasma

Bonjour à tous, après une grosse erreur de ma part hier (cf ce sujet) je me dois de formater...

J'ai donc installer Ubuntu 8.10 64bits avec KDE4.1

J'ai une grosse erreur avec KDE, j'essay d'ajouter un tableau de bord en haut, et ensuite de supprimer celui du bas mais la je tombe sur une erreur plasma :

Une erreur fatale s'est produite
The application Espace de travail Plasma (plasma) crashed and caused the signal 11 (SIGSEGV).
Please help us improve the software you use by filing a report at http://bugs.kde.org. Useful details include how to reproduce the error, documents that were loaded, etc.

J'ai aussi un problème, quand je modifi mon tableau de bord edt que je reboot il n'enregistre pas les modifications...

Quelqu'un pourrais m'aider ???

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 16:50

moi1392

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

installes les symboles de déboguage (cherche kdelibs, kdebase et plasma dans ton gestionnaire de paquet, et installe les paquets qui terminent par "-dbg"), ensuite, au moment du crash, il y a une case à cocher dans le gestionnaire de crash qui te construira une pile d'appel au moment du problème. copie là et colle là ici.

au passge, dans 3 jours environ, tu pourras faire une mise à jour vers kde 4.2, je te conseille d'activer le répository qui contiendra cette mise à jour et de la faire (attends quand même une semaine, hisoite que les gros bugs "de démmarage" soient passés)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 17:09

CactO_o's

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

Je suis déjà un beau noob sur Linux, alors si en plus j'ai les dernières versions pas très très stable.... Je penses que je vais avoir du mal...

Je pensais même repartir sur Ubuntu 8.04 et KDE 3.5 mais pour moi un OS se doit être des plus joli... (un des choix primaire de séléction)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2009, à 17:12

moi1392

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

kde 4.2 est plus joli, plus stable et plus complet que kde 4.1.

Je le conseille à tout le monde pourvu que :

1) ils aient une carte graphique et surtout un pilote qui va bien ! (au passage, c'est quoi ta carte graphique ?)

2) ils sont prêt à passer un peu de temps à faire la mise à jour et ne sont pas complètement novices (je sais, c'est assez flou, mais j'ai pas mieux...)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2009, à 17:18

CactO_o's

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

J'ai une Nvidia GeForce 9600 MGT (et les drivers require par envy)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2009, à 17:30

moi1392

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

quelle version des drivers ? les drivers pré-180.22 on un probleme d'optimisation qui rend kde 4 très lent (car il utilise des operations de dessin à l'écran qui ne sont pas accélerées par le pilote)

heuresement, à partir de la prochaine ubuntu, les 180.22 voir plus d'ici là seront ceux installés par défaut, donc plus de soucis.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2009, à 17:39

CactO_o's

Re : [beug plasmoïdes] Erreur plasma

J'ai les 173.14.12-1-0ubuntu4 (selon envy)

Dernière modification par CactO_o's (Le 26/01/2009, à 17:39)

Hors ligne