Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 17:47

piero_le_fou

Accés disque, ralentissement du systeme

Donc voila, je sais pas trop comment expliquer mon probleme, disons que l'OS fait des accés disque pour certaine chose qui pourrait etre fait en memoire (enfin je suis sur de rien). Voila la config
    - Systeme de fichier EXT2 (donc pas de journalisation toutes les 3 secondes)
    - Le pc c'est un portable CL56 avec 512 de RAM et 200 en moyenne d'utiliser
    - Ubuntu Dapper

Le probleme de ses accés disque, c'est qu'ils paralisent le systeme un certain temps le temps de lancer le DD. On y a le droit quand je lance une appli (normal), quand j'ouvre le menu et aussi par exemple quand j'ai commencé à taper ce sujet.
J'aurai donc voulu savoir si ct possible d'arranger ca en faisant quelque chose (en chargeat plus de chose dans la RAM ...)

Voila Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 18:34

doohan

Re : Accés disque, ralentissement du systeme

bonjour

peut etre un processus qui prend beaucoup de memoire

tape --> top dans une console et cherche %cpu

j'avais des problémes avec certain applet de superkaramba qui ralentissaient le systeme

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 19:38

piero_le_fou

Re : Accés disque, ralentissement du systeme

Bah je pense pas que ca vienne de ca, la je suis retourné sous windows et disons que je pense avoir compris ce qui ce passe.
Je pense que ca viens du fait qu'ubuntu stop mon DD (comme si le portable ce mettait en veille) et a chaque fois faut le relancer ce qui ets long et qui prend plus de temps.
Par contre le faite que ce soit coupé c bien (le silence lol et moins de conso je pense)
Donc y a t'il un moyen de remedier a ca car je pense aussi que le disque dur n'aime pas forcement d'etre eteint et relancé continuellement

Hors ligne