Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 05:10

lumanda

Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Pour ceux qui ont des adresses hotmail, vous pouvez maintenant collecter vos emails dans vos divers utilitaires de messagerie (Thunderbird, evolution...)  en les configurant à partir de l'accès pop. Je l'ai essayé avec Evolution et Thunderbird que j'utilise actuellement et ça marche nickel.

IDENTIFIANT: votre adresse email MSN (...@hotmail, par exemple)
SERVEUR ENTRANT: pop3.live.com  Connexion sécurisée SSL Port 995
SERVEUR SORTANT: smtp.live.com   Connexion sécurisée TLS  Port 587
                                Authentication du serveur sortant: ...@hotmail.com

Enjoy!:cool:

Hors ligne

#2 Le 23/01/2009, à 07:34

CedX

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Ca marche aussi en IMAP ???

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 12:47

Blouman176

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Voilà c'est surtout le serveur IMAP qui est intéressant puisqu'il laisse les mails sur le serveur. Et il me semble bien qu'il n'y en ait pas. Histoire d'obliger les gens à aller sur leur site pour voir leurs mails... Microsoft quand tu nous tiens...

Dernière modification par Blouman176 (Le 23/01/2009, à 12:48)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2009, à 16:42

CedX

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

J'ai tenté le coup quand même, on sait jamais... Et donc, je confirme qu'essayer d'utiliser le serveur pop3.live.com avec le protocole IMAP ne fonctionne pas (n'essayez pas imap.live.com ou mail.live.com : ces serveurs ne répondent pas ou n'existent pas).

Enfin, ça me conforte dans l'idée d'arrêter Hotmail. Ca me gavait déjà pas mal qu'il m'affiche à chaque connexion de mettre à jour mon navigateur avec IE ou Firefox, alors que j'utilise justement la dernière version de Firefox (sans compter que ça marche très bien aussi avec Konqueror par exemple).

A noter pour les utilisateurs de Free, ya un webmail bien supérieur à Hotmail qui a été mis en place depuis quelques temps : http://zimbra.free.fr. Comme vous pouvez tout à fait utiliser une adresse @free.fr pour MSN/Live Messenger, raison de plus pour banir Hotmail.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2009, à 18:12

geenux

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Ils n'ont pas encore mis en place de serveur imap, mais il me semble que c'est prévu (je ne trouve plus la source...).

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 00:52

lumanda

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

J'utilise Thunderbird pour rapatrier mes messages hotmail par accès POP. Il y a dans la configuration des comptes de Thunderbird une case qui demande 'Laisser les messages sur le serveur' qu'il faut laisser décoché et aucun de vos emails ne restera sur MSN/Live. J'ai vérifié et n'ai trouvé aucun email sur le serveur après les avoir rapatriés.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2009, à 10:00

Blouman176

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Justement c'est ce qu'on ne veut pas qu'il arrive^^

Hors ligne

#8 Le 27/01/2009, à 04:19

lumanda

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Si vvous voulez que vos mails restent sur le serveur, il suffit dr cocher la case ''Laaisser les messages sur le serveur'' A moins que je n'ai pas du tout compris le fond du problème.

Hors ligne

#9 Le 27/01/2009, à 08:37

jrmorgan

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Bonjour,
Franchement, pour aller voir chez Bill, Pidgin n'est-il pas suffisant! si l'on veut rester dans un état d'esprit 'Linuxien' !
Amicalement,
@+:lol:

Hors ligne

#10 Le 25/02/2009, à 11:19

Pacifick_FR42

Re : Hotmail libéré et accessible par accès POP.

Tiens...? pour moi, ça ne marche plus depuis quelques jours... ça vians de moi... ? smile

Hors ligne