Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 14:00

le Zouave

les paquets Xorg... Nombreux ...

Salut à tous !
Bon voila je vous expose mon point de vu ! hier en faisant un peu le ménage dans synaptic j'ai remarqué (et c'est pas la premiere fois que je tilt)  ; qu'il y a une foultitude de paquets Xorg !
xorg-ceci ; xorg cela ! Tous ces paquets met semblent inutiles dans la mesure ou je n'ai qu'une carte graphique dans mon pc !
Donc voilà ma question : j'ai un Acer Aspire One avec un chipset graphique "intel GMA930" (de mémoire) ...
Lequel de ces paquets Xorg dois-je garder ? et est-il possible de supprimer les autres en rab !
car etant donné que mon AAO est un peu léger niveau espage disque ( / = 4Go) ca serai pratique !
peut on me dire le pourquoi du comment ? pourquoi ubuntu garde-t'il tout ces paquets qui a priori ne servent a rien ! Moi je n'ai pas de chipset VIA ou SIS etc dans mon AAO ....
Jai eu beau mater sur GOOGLE j'ai rien vu !
Merci de votre aide ou même votre point de vue !

a bientot merci


MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
MachineUltraportable: Acer Aspire One 962 grammes!
Follow me ...

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 14:09

PhilippeP

Re : les paquets Xorg... Nombreux ...

J'ai viré tous les paquets spécifiques sans aucun probleme, j'ai juste gardé celui de ma carte (Nvidia), le nv au cas ou et le vesa ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 27/01/2009, à 14:28

le Zouave

Re : les paquets Xorg... Nombreux ...

merci PhilippeP !
cette reponse rapide m'encourage .... je vais virer au fur et a mesure les paquets en trop pour ne garder que le strict nescessaire ... donc moi je devrais juste garder si je te suis bien le paquet concernant mon chipset graphique et le paquet vesa  ?


MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
MachineUltraportable: Acer Aspire One 962 grammes!
Follow me ...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2009, à 14:44

PhilippeP

Re : les paquets Xorg... Nombreux ...

Ouais tu vires tous les fichiers spécifiques a un chipset qui ne correspond pas a ta config ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 27/01/2009, à 14:52

le Zouave

Re : les paquets Xorg... Nombreux ...

Voilà c'est fait !! cool
Merci encore ! as tu connaissance de paquets inutiles autres que ceux ci (dans le même esprit de purger ce qu'il y a en trop) ?


MachineFixe: P4 2.93Ghz ; 1Go DDR2 ; ATI radeon X300 128Mo ; 200Go Maxtor Sata ; Sound Blaster Live ; Clavier qui Craque ...
MachineUltraportable: Acer Aspire One 962 grammes!
Follow me ...

Hors ligne

#6 Le 27/01/2009, à 15:20

PhilippeP

Re : les paquets Xorg... Nombreux ...

Non juste que ceux ci je les ai juste virer il y a pas longtemps smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne