Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 12:38

les_marques

tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Bon ... chais pas vous, mais je déteste être pris pour un gland ...
l'aut jour , aprés pas mal de tergiversations , mon pc déconnant grave, je cherche une carte mêre socket 478 pour mon pentium D ...
Je vais faire un saut chez l'assembleur du coin, qui me dit "mon pôv monsieur, j'ai plus que ça ( en me montrant une asrock P4i65GV ) mais attention, le port AGi de c'te truc supporte que les vieilles cartes vidéos que même ma grand mêre voudrait pas pour son minitel" ...
retour maison , et comme je suis envahis de mails me disant "ebay est ton ami", ben j'y demande ...
Je trouve une boutique , inscrite au RCS de Poitiers  et tout et tout qui vends la carte mêre de la mort qui tue : l'Asrock P4i65G , avec le port AGPx8 qui va bien pour ma carte video ATI Sapphire qui fonctionne même sous Ubuntu .... J'achéte, je paye par virement ... et J'attends .... Longtemps ....
5 Jours plus tard, je recois un mail me disant "vilain arnaqueur de ta race, t'as toujours pas payé !"
Je jette un oeil sur mon relevé de compte en ligne ...et je prends mon téléphone ... A l'aut bout du fil, la c***asse qu'a du faire force de vente , elle me dit " oh, t'inquiétes , marcel, c'est un mail automatique" ... J'en reste sur le c*l ... pis elle me dit "si t'es pressé, t'as qu'a envoyer la copie de ton extrait de compte , crétin de ta race" ...
Moi comme un bon citoyen qu'as bien compris ce que disait m'me Lagarde " consommer c'est un acte aussi citoyen que de filer la piéce aux banquiers dans la mouise " , je fais tout comme m'a demandé la c***asse qu'a du faire force de vente ... et j'attends ...
5 jours aprés , y a mon préposé qui me porte un collissimo ... purée je l'aime quand il fait le pêre noël , lui ....
j'ouvre le carton et ...
ben dedans , y avait l'Asrock P4i65GV , avec le port AGi qui va pas bien pour ma carte video ATI Sapphire qui fonctionne même sous Ubuntu  ...
Bon je prends le téléphone , j'appelle la c***asse qu'a du faire force de vente ... pis j'y dis " euh ... je pense qu'y a eu comme une erreur, siouplait ... la carte mêre que vous m'avez expédié , siouplait , ben c'est pô la P4i65G de la mort qui tue qui va bien , siouplait, il s'est glissé un petit V qui fait que j'ai le sentiment de m'être fait enfler comme un gland, siouplait" ... et la c***asse qu'a du faire force de vente, elle me répond "t'inquiétes, manges en , c'est bon pour ce que tu as , de toute façon en***é de ta race de quoi tu te plains , tu voulais une carte mêre, t'as eu une carte nique ta mêre pour le même prix ! de toute façon , la m**de que tu voulais on en a pas " et elle me raccroche au nez ...
Bon j'ai appelé les archers de la DDCCRF, j'ai fait un barouf du diable chez mon ami ebay ...
pis j'ai recommencé ma recherche d'une carte mêre ...
Bon pour finir sur une note optimiste, aprés un tour sur pages jaunes, je phone à une boite pas bien loin de chez moi qui fait du dépannage et de la vente de piéces détachées ...
Au bout du fil, un technicien, ancienne mouture, ayant surement vu un vieux pc pourrave ailleurs que dans second life , qui me dit, mon bon monsieur , on a une MSI en socket 478 , par contre faudra changer vos DDR pour de la DDR2, pis la carte graphique pour une en PCI express ...
Et le brave type me dit , par contre pas de souci, elle est dispo .... même que si vous êtes en panne je peux la faire poser demain à la boutique bidule, vous leur filez le chéque et ça roule ...
Commandée à 16h30, livrée comme convenu le lendemain à 9h00 ... sans zigouigouis de la modernitude, sans payepal(e-imbécile) ... sans avoir fait force de vente , aussi ...

moralité , si vous voulez acheter du matos , et si vous voyez passer une c***asse qu'a du faire force de vente sur ebay, avec une boutique genre "petite-maquette" evitez ... pasque selon le sacro saint principe du controlleur qualité, si le client pas content gueule un peu trop, tu appelles la sécurité ...

Moi je dis, la loi de confiance dans l'économie numérique ... y z'ont oublié que dans confiance la racine c'tait pas forcément "fiance" ... m'enfin je dis ça je dis rien , hein ....

Me rappelle quand j'étais jeune , y avait un sinistre qu'avait eu l'idée du "client roi" ... et y avait toujours un petit rigolo pour rajouter sur les affiches "des c**s" ...

Avertissement : aucune c***asse qu'a du faire force de vente n'a été martyrisée pendant cette histoire !


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 13/01/2009, à 12:57

Neros

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

J'ai dû me forcer à lire...

C'est complètement imbuvable et haineu.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2009, à 13:01

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

nan , juste réaliste ...
t'aurais pas fait "force de vente" toi ?:D

Dernière modification par les_marques (Le 13/01/2009, à 13:02)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 13:03

Kad le fou

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

San-Antonio ?

Hors ligne

#5 Le 13/01/2009, à 13:04

Neros

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Quoi "REALISTE" ?

Si tu crois entendre au téléphone tout ce que tu dis, c'est que tu as un très gros problème.

Déjà écrire un message pareil, c'est avoir une drôle de conception des choses...

Hors ligne

#6 Le 13/01/2009, à 13:05

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

ben , comme disait l'aut, on a pô le c*l sorti des ronces ... big_smile
t'es controlleur qualité ? big_smile

Dernière modification par les_marques (Le 13/01/2009, à 13:08)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#7 Le 13/01/2009, à 13:07

calimero

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Moi, j'ai éclaté de rire en te lisant. Ton style à la San Antonio du 9.3 est plein de bonnes surprises.
Par contre, si ça ne te dérange pas, peux-tu mettre le nom de la boutique Ebay qui t'as arnaquée grâce aux talents oratoires de la c****sse experte en force de vente, ça évitera aux autres de subire les mêmes mésaventures que toi.
As-tu écris à Ebay aussi pour tromperie sur la marchandise ?

Bon courage et bonne journée smile

EDIT : faute d'orthografe + message a Kad le fou
@Kad : toi aussi ça te rappel San-Antonio ?

Dernière modification par calimero (Le 13/01/2009, à 13:12)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#8 Le 13/01/2009, à 13:09

Neros

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

ça évitera aux autres de subire les mêmes mésaventures que toi.

Si on pouvait éviter que des gens écrivent des messages pareil .....

Hors ligne

#9 Le 13/01/2009, à 13:12

calimero

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

J'espère que son style sera moins haineux dans ce cas smile


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#10 Le 13/01/2009, à 13:13

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

ben je l'ai pas mis volontairement pour pas mettre le forum en difficulté ...

j'ai posté http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ebay-societe-microkit-materiel-livre-non-conforme-plus-t54443.html pour ceux que ça intéresse !

dans un style moins caillera de banlieue

petite précision pour ceux qui auraient des proc socket 478 , les cartes mêres asrock P4i65G compatibles avec toutes les cartes graphiques AGPx8 se négocient en occaze entre 30 et 40 euros sur ebay .

Il doit rester quelques modéles en vente chez des commerçants compétents , aux environs de 60 euros .

J'ai pas trouvé ...

Dernière modification par les_marques (Le 13/01/2009, à 13:23)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#11 Le 13/01/2009, à 13:17

Neros

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

les_marques a écrit :

ben je l'ai pas mis volontairement pour pas mettre le forum en difficulté ...

j'ai posté http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ebay-societe-microkit-materiel-livre-non-conforme-plus-t54443.html pour ceux que ça intéresse !

dans un style moins caillera de banlieue

Ouaa tu sais écrire finalement.

Mais pourquoi tu respect ce site pas celui d'ubuntu-fr ?

Hors ligne

#12 Le 13/01/2009, à 13:23

calimero

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Ah oui, très pro le mail sur lesarnaques.com
Et tu as fait ce qu'il fallait. Espérons que tu obtiennes gain de cause.
Pour ta question sur le site:

les_marques a écrit :

Petite question par contre , le vendeur est il en droit de me demander de faire l'avance des frais de retour ?
sachant que je n'ai aucune certitude d'en être remboursé ?

Perso je n'en sais rien mais ça ne m'étonnerai pas qu'il en ait le droit (un bailleur à bien le droit d'attendre 3 mois pour nous rendre une caution tout en gardant les intérêts accumulés pendant les années de location pour lui...)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#13 Le 13/01/2009, à 13:31

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

ben j'attends la réponse de la DDCCRF . et de la conciliation coté ebay .

Par contre pour répondre à Néros , j'ai pas plus de respect pour l'un que pour l'autre, si je parlais de mettre le forum en difficulté, c'était sur le plan légal , puisqu'on connait la capacité des entreprises de la net economie à attaquer tout support qui leur est défavorable ou critique . Et qu'un forum qui a fait son "fond de commerce" des arnaques est plus outillé pour se défendre qu'un autre .

Mais je pense que parfois, un humour trash ( auquel on est en droit de ne pas adhérer , bien entendu ) se préte bien à ce genre d'alerte ...

j'ai bien posté au café, ou je lis parfois des couenneries aussi tant pire que les miennes ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#14 Le 13/01/2009, à 14:53

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

tiens pour rebondir

j'ai laissé une évaluation sur ebay, ben la gentille vendeuse m'a répondu illico :
captur11.png

alors elle a oublié qu'elle avait pas répondu au litige ouvert vendredi

captur10.png

et aprés , y a Néros qui s'étonne que je m'agace ... big_smile

bon enfin, vous êtes prévenus


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#15 Le 13/01/2009, à 15:02

Snake046

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Houmpf o_o !

Effectivement je veux bien comprendre que tu ais les boules.
Ceci dit si tu pouvais aérer tes messages et faciliter leur lisibilité, ça nous motiverait à te lire également.

En même temps le vendeur a l'air d'un sacré farceur.
Et d'un géni de l'informatique, il a compris tout l'intérêt du caps lock dans les discussions : les gens lisent mieux ce qu'on a à dire.

Dernière modification par Snake046 (Le 13/01/2009, à 15:03)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#16 Le 13/01/2009, à 15:17

Neros

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

Le vendeur à quand même fait presque 11 200 ventes!

28 (depuis le début) de négative n'est pas excessif.

Juste que le vendeur ne comprend rien en informatique lol

Sinon, 54 € pour une carte mère avec du AGP 8x ??

Et au fait, pourquoi cette carte mère là précisément ? Il y en a plein d'autre! (peut-être dans ton message, mais j'ai pas envi de relire smile )

En tout cas je ne râlais pas sur le fait que tu as les boules, mais sur ton message qui est absolument horrible (écris le en SMS, et je me l'accroche dans ma chambre:D)

PS: j'ai déjà réussi à me faire rembourser un produit non conforme par paypal, ça prend juste du temps pour qu'ils étudient ton dossier)http://www.clubic.com/

Dernière modification par Neros (Le 13/01/2009, à 15:19)

Hors ligne

#17 Le 13/01/2009, à 16:21

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

ben oui je suis d'accord avec toi, elle ne sait pas du tout de quoi elle cause ...
pour la carte mêre, il reste plus rien en neuf en microATX en socket 478 facilement trouvable hormis :
la P4i65GV qui accepte une dizaine de cartes vidéo genre de celles qu'on montait sur les pc pour jouer à Pacman
et celle que j'ai fini par acheter ailleurs , une MSI qui a pas de port AGPx8, mais un PCI express et qui prends de la DDR2 .
Je voulais juste ne pas avoir a faire l'investissement de 2Go de DDR2 et d'une nouvelle carte graphique .... raté .

Ce qui m'agace, c'est l'incapacité à communiquer de cette boite ... au début j'ai été excessivement gentil, poli, courtois ... puis au fil du temps ...

Je finirais par me faire rembourser , en suivant la procédure que m'a filé ma cops de la DDCCRF ... au pire en allant jusqu'au juge de proximité .

En tout état de cause :
Article L213-1 du code de la consommation
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

m'enfin , je dis ça je dis rien , hein ....
juste que si les moutons refusent de continuer à se laisser tondre gratos ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#18 Le 14/01/2009, à 12:41

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

tiens juste pour rire :
suite à l'évaluation négative laissée hier :
question posée par un client ebay ce matin :
Cher(ère) eva_bien,

bonjour vous avez commandé quoi comme CM Chez Microkit card moi j'ai commander une P4I65G le 05.01.09 que je n'ai toujours pas reçu
Cordialement

- ******7

bon , j'ai transmis la réponse que m'avait fait la DDCCRF au pauvre garçon ...

m'enfin, moi je persiste à penser qu'un , c'est un accident mais que au delà, ça vire à tout autre chose ...

Dernière modification par les_marques (Le 14/01/2009, à 12:42)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#19 Le 27/01/2009, à 16:06

les_marques

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

suite du feuilleton ....

captur13.png

et comme par hazard :

captur12.png

ils n'ont pas reçu le 27 janvier l'objet retourné en collissimo recommandé le 14, et livré selon le site de suivi de la poste le 16 janvier ...
et ils répondent le 27 à une remarque du 19 ... enfin , moi je pense qu'on va aller au tribunal


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#20 Le 27/01/2009, à 16:18

Xime

Re : tais toi et manges, c'est bon pour toi ... les vertus de l'e-commerce

******* !!

J'en ai **** le *** de ces **** de ***** !!§!

Hors ligne