Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 20:25

Pfeifer

Fichier imaginaires ...

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème pour les mises à jour, en effet j'obtient le message d'erreur suivant :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Pour résoudre ce problème je suis allé dans la forum et il semble que je n'aie plus de place sur ma partition boot. Or, lorsque je regarde le volume des dossiers et fichiers dans /boot, il n'y a que 27Mo alors que dans l'éditeur de partition et avec la commande df -h il y a indiqué que 100% de la partition est occupée soit 80Mo.
Je tiens à préciser que j'ai déjà supprimé des fichiers en ouvrant nautilus en superutilisateur mais que ceux-ci ne semblent pas avoir été supprimés bien qu'il n'apparaissent plus dans l'explorateur.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème?
En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 20:28

david1234

Re : Fichier imaginaires ...

Bonsoir,
ce lien pourrait-il t'aider?

http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreur_n_2


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 20:33

Pfeifer

Re : Fichier imaginaires ...

En fait effectivement le lien est utile mais j'en suis au moment ou je me rend compte que je n'ai plus de place sur ma partition /boot. Et là j'ai besoin d'aide pour faire le nettoyage de fichiers que je ne vois pas...

En fait dans tout les cas j'ai quelque part dans les lignes qui s'affichent :

gzip: stdout: No space left on device

Dernière modification par Pfeifer (Le 26/01/2009, à 20:36)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2009, à 18:56

Pfeifer

Re : Fichier imaginaires ...

Bonsoir à tous, j'avance dans mon problème, en effet je viens de me rendre compte en faisant un ctrl+H en root dans nautilus que j'ai une cobeille pleine dans ma partition /boot
cette corbeille se nomme /boot/.Trash-0
j'essaye de supprimer ce qu'il y a dans le répertoire /boot/.Trash-0/files mais dans la console en tapant

cd /boot/.Trash-0

j'ai le message "permition non accordée"
et lorsque je tape

sudo cd /boot/Trash-0

j'ai le message "bash : cd : command no found"

Auriez vous une idée pour m'aider à supprimer ce qui se trouve dans cette corbeille ??
Merci à vous !!

Hors ligne