Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 00:59

pld1

La carte graphique parfaite !

salut a tous

Ma carte graphique, geforce 4 mx 440 agp 8x (64mo), vient de cramer, il m'en faut donc une nouvelle roll

Je cherche donc 'the' carte parfaite, c'est a dire

Recconnue direct avec les drivers propriétaires
Pour jouer un peu ( CS -  war3 -  WoW )
Pas trop cher ...

Celle que j'avais était pas mal, si ce n'est qu'elle avait un peu de mal a etre reconnue ...

Je pensais a une petite msi - nvidia fx 5200 ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9082/ )
Elle me parait fort bien (2* plus de memoire, et les comm' disent qu'elle est tres supérieur a celle que j'avais avant ^^ ) et pas tres cher en plus !

Donc si des personnes possedent cette carte, qu'ils me préviennent !

Sinon tout les commentaires seront les bienvenus !

Dernière modification par pld1 (Le 19/03/2006, à 13:34)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 15:40

milambert

Re : La carte graphique parfaite !

Salut.

J'ai eu cette carte (version asus) masi elle à déconné après 6 mois (vpu chauffant de trop avec un refroidissement passif).

Puis ai deniché une ATI 9600pro (sapphire) depuis plus de problème et bien plus perfomante.

Sinon, pour le reste c'est toit qui vois.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 21:14

pld1

Re : La carte graphique parfaite !

je pensais mettre un ventilo zalman dessus mour oc un peu

Ati, sa tourne bien sous linux ??


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 21:44

Ratur

Re : La carte graphique parfaite !

Personnellement, j'estime que les Ati sont à fuire comme la peste pour utiliser la 3D sous linux.

Depuis longtemps, et ce n'est toujours pas le cas, leurs drivers ne sont pas au point (énorme perte de perf par rapport à windows).

Donc, selon moi, les cartes nvidia sont à privilégier. Si tu en as l'occasion, tu peux essayer de trouver une Geforce Ti 4200, je crois qu'elles sont meilleures que les 5200 wink

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 00:10

pld1

Re : La carte graphique parfaite !

J'ai toujours eu des cartes Nvidia, et j'ai eu aucun pb avec, mes parents ont une ATI, et je n'ai jamais réussi a configurer la sortie TV dessus !

J'ai donc une mauvaise opinon des cartes ati ! de plus tout le monde dit que les drivers ati sont pourris !

Sinon, je ne trouve pas de Geforce Ti 4200 sur rue montgallet !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 00:47

fraide

Re : La carte graphique parfaite !

suis dakodak, nvidia powâââââ... J'ai une nvidia sur le portabeulle, et une ati sur l'ordi de la maison... Rien à voir. Que des souçailles avec ati, que du bonheur avec nvidia...
big_smile

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 12:43

mururoa

Re : La carte graphique parfaite !

Attention à ne pas trop tirer sur les peformances.
Une 5200 est nettement insufisante pour jouer dans de bonnes conditions ( IE au minimum il faut pouvoir faire du 1024x768 sans filtrage ni aliasing avec plus de 60/75 FPS ).
Investi un peu et va plutot vers une 6600 ( ~100 € ) ou une 6600 GT ( ~150 € ).
Sur windows je dirait bien ATI 9800 PRO d'okaz mais sous linux ATI ça chie.
Sinon 5900/5950 d'okaz ça devrait tourner pas mal.

#8 Le 20/03/2006, à 12:59

bergi

Re : La carte graphique parfaite !

+1

J'ai u une 5200 c'est sur c'est pas cher mais je l'ai vite regrette pietre performance j'ai choisi depuis une 6600gt qui a a mon avis un bien meilleur rapport qualite/prix a l'heure actuel.

Et si tu parle de CS:S la 5200 va avoir du mal

Hors ligne

#9 Le 20/03/2006, à 20:12

pld1

Re : La carte graphique parfaite !

Pour vous donner un ordre de comparaison, la gf 4 mx 440 me plaisait assé en jeux, c'est a dire Warcraft 3, counter strike (1.5 (old school wink )), et World of Warcraft, qui laggait un peu
Sinon UT 2003-4.

Je vais voire celon mon budget wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#10 Le 20/03/2006, à 21:01

Mathieu147

Re : La carte graphique parfaite !

J'y connais que dalle en CG, mais j'ai une GeForce 4 TI4200 (qui m'a couté 130€ mais y'a au moins plusieurs années), et XGL est super fluide, même sur des fenêtres de 1000pixels.


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 20/03/2006, à 22:09

pld1

Re : La carte graphique parfaite !

Pour vous donner un ordre de comparaison, la gf 4 mx 440 me plaisait assé en jeux lol
c'est a dire Warcraft 3, counter strike (1.5 (old school wink )), et World of Warcraft, qui laggait un peu
Sinon UT 2003-4.

Je vais voir celon mon budget wink

celle la pourrait etre pas mal http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/19650/

Gf 4 ti, ti c'est le haut de gamme de nvidia je crois .. moi avec ma mx sa marchais pas mal !

Dernière modification par pld1 (Le 20/03/2006, à 22:10)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne