Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 10:46

zecreator

Suite à mes soucis de matériel...

..., j'ai tenté d'installer d'autres distributions de Linux pour résoudre. Pour info, j'avais un problème avec la carte son de mon portable Panasonic CF-50 (qui est une carte reconnue comme Intel type CH4 ou Sigmatel AC97 (???)).

Après avoir installé, désinstallé et réinstallé les drivers ALSA, et autres OSS, rien à faire. La carte est là, bien active, mais pas de son (ni par casque, ni par haut-parleurs). Et le son est à 100% partout.

Donc, j'ai commencé par réinstaller les versions précédentes de Ubuntu, d'abord la 8.04, et ensuite la 6.10 rien.

J'ai tenté une Fedora 6, rien. Pire, le WIFI avait disparu, impossible à remettre en marche.
Pareil pour Mandriva Spring 2007, qui lui demande carrément du cash si tu veux avoir le net par Wifi.
Une Slackware 10.2, ça n'a même pas aboutie à une install propre. Plein d'erreurs au boot.

Là... j'étais limite à réinstaller XP.

J'ai tout de même retrouvé une Fedora 9 (de juin 2008). J'ai installé pour voir et HOURRRRRAAA! Tout fonctionne du premier coup, ma carte son, mon Wifi, tout... Ouf !

C'est tout de même étrange que seule 1 distribution prenne en charge mon matériel. C'est tout de même pas du spécifique, il est assez standard.

Enfin, bref ! J'ai tout de même réussi à passer mon portable XP sous Linux, en gardant toutes ses possibilités (multimédia, wifi...), c'était l'objectif.

Zecreator.

Hors ligne