Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 15:58

zsam

[Résolu] Problème dans les paquets de la 8.04.2 ?

Bonjour,

En train d'installer un n-ième Ubuntu 8.04 Server , et je rencontre un soucis alors que cette opération a déjà été réalisée plusieurs fois avec succès (install serveur pour  RoR avec Passenger). En voulant installer le paquet apache2-prefork-dev j'obtiens ceci :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  apache2-prefork-dev: Dépend: libaprutil1-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Je test l'installation du paquet mentionné, nouvelle erreur, etc...jusqu'au paquet libldap2-dev ce qui produit :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libldap2-dev: Dépend: libldap-2.4-2 (= 2.4.9-0ubuntu0.8.04.1) mais 2.4.9-0ubuntu0.8.04.2 devra être installé

C'est une installation toute fraîche, basé sur une image ISO de la 8.04.2. J'ai beau demander un update, un check,... rien à faire. Là je suis sec.... La 8.04.2 est tout fraîche et c'est la première fois que je part de cette "sous-version" de la 8.04, peut-être qu'il y a un soucis avec ça.

Un moyen de se sortir de ce mauvais pas à votre avis ?
Merci.

Sam.

Dernière modification par zsam (Le 28/01/2009, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 18:38

inbox

Re : [Résolu] Problème dans les paquets de la 8.04.2 ?

Salut,

Je viens de vérifier la version du paquet libldap-2.4-2 disponible. C'est bien la 2.4.9-0ubuntu0.8.04.1.

Concernant ton paquet défectueux, tu pourrais nettoyer le cache avec

sudo aptitude clean

puis relancer l'installation et donc le téléchargement des paquets.

D'autre part, n'aurais-tu pas ajouté les dépôt proposed ou backport ? Ou un autre dépôt ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 10:51

zsam

Re : [Résolu] Problème dans les paquets de la 8.04.2 ?

Merci pour ta réponse.

Après avoir démarré ma machine virtuelle, je viens de refaire un sudo apt-get update suivi d'un install de mon paquet, juste pour voir si la situation est la même que hier. Et bien ... CA FONCTIONNE !!!

Du coup je n'ai pas testé le clean, et peut-être y a-t-il effectivement eu un pb passager dans les dépôts.

Pour répondre à ta question concernant ma config, je n'ai ajouté aucun dépôts, la machine était fraichement installé, aucun plantage (manquerais plus que ça), et j'avais simplement commencé à mettre en place un client mysql, subversion, ruby, apache2, ... aucun bricolage. 100% propre wink

Problèmeréglé.

Hors ligne