Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 19:52

Xa_Deadmen

Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Est-il possible d'empêcher le changement de bureau quand on tourne la molette de la souris sur le fond d'écran ?

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 19:55

slasher_fun

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Bonjour,

Oui, il suffit de désactiver cela dans les préférences du plugin cube de compiz smile

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 20:27

exzemat

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

'lut

pourrais tu être un petit peu plus précis stp
je cherche aussi mais j'arrive pas à ne désactiver que la molette sur un programme.
exemple : je suis sur csm, si je fais par malheur (fausse manip) tourner la molette sur un endroit de la fenêtre sans rien, comme par exemple à 2 millimètres du scroll, c'est le bureau qui tourne.
par contre, quand quand je suis sur le bureau, je veux pouvoir tourner le cube avec le "clic molette".
je squate un peu mais je pense que la solution doit être identique.
je suis allé dans "csm /rotate cube" mais j'ai pas vu.....

Dernière modification par exzemat (Le 26/01/2009, à 20:28)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#4 Le 26/01/2009, à 20:33

slasher_fun

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Ah bah c'est tout ou rien hmm

Hors ligne

#5 Le 26/01/2009, à 20:33

fabux

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Salut,

c'est pas dans changeur de bureau? onglet "changement de bureau basé...." et où initiate doit être sur Button2?
edit: du coup pour tourner le cube avec le click milieu seulement il faut désctivé les autres valeurs et juste laisser l'initiate

Dernière modification par fabux (Le 26/01/2009, à 20:40)

Hors ligne

#6 Le 27/01/2009, à 15:14

Xa_Deadmen

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je suis sur Ubuntu, donc GNOME, donc je n'ai pas le joli bureau cubique qui bouge smile
Le problème se pose pour moi autant pour la molette de la souris que pour la barre de défilement du pavé tactile ; mais je pense que si je désactive l'un je désactive l'autre, non ?

Hors ligne

#7 Le 27/01/2009, à 15:35

Rydgel

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Dans les options du Rotate Cube, il faut désactiver les raccourcis souris correspond a la rotation du cube ( ou les modifier)


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#8 Le 28/01/2009, à 15:35

Xa_Deadmen

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Rydgel a écrit :

Dans les options du Rotate Cube, il faut désactiver les raccourcis souris correspond a la rotation du cube ( ou les modifier)

Mais justement, je n'ai pas de Rotate Cube !! Pas de KDE, pas de Compiz, mais GNOME. Y a-t-il quelqu'un ici qui connaisse l'option à désactiver dans GNOME ?

Hors ligne

#9 Le 28/01/2009, à 19:24

fabux

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Euh...je vais peut-être dire une bêtises mais il me semble que si tu utilises le mode extra dans les apparences de gnomes, tu actives le gestionnaire de fenêtres compiz (à confirmer tout de même).
Tu peux le configurer avec compiz-config-setting-manager qu'il te faut installer.

Si tu n'utilises pas le mode extra regarde peut-être dans gconf-editor.

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 01:40

Arstrak

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Bonjour,

j'ai aussi un peu galéré pour ca.
Dans les paramètres de compiz. Il suffit d'aller dans wiewport switcher ou changeur de bureau et désactiver dans le dernier onglet, aller sur bureau suivant et bureau précédent.

Voila chez moi ca marche

Dernière modification par Arstrak (Le 30/04/2009, à 12:27)

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 12:40

exzemat

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

ah ah !! (content)
merci c'est ça que je voulais : avec ton astuce le maintient pressé de la molette sur le fond d'écran continue à faire tourner le cube, mais le fait de faire tourner la molette un peu n'importe où sur une fenêtre ou sur le fond d'ecran reste (enfin) sans effet!

merci (je  mettrais bien en résolu, mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le post)!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#12 Le 30/04/2009, à 12:28

Arstrak

Re : Désactiver la rotation des bureaux via la molette

Je découvre juste linux et LE truc qui me plait le plus c'est cette communauté.
Donc pour une fois que j'ai trouvé un truc j'en fais profiter smile

Hors ligne