Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 17:33

geysir

Pb connexion Internet avec Livebox Inventel via cable Ethernet

Bonjour,

Il semble que se connecter à Internet avec une livebox et un cable ethernet soit un jeu d'enfant avec ubuntu : il suffit de brancher le cable sur la prise rouge de la livebox, de lancer l'activation de la connexion ethernet en DHCP et le tour est joué.
Pourtant, je n'y arrive pas, c'est-à-dire que si je tape http://192.168.1.1/ qui est l'adresse IP de la livebox dans une fenêtre internet, il me refuse la connexion, bien que la connexion ethernet soit correctement activée (dans administration/réseaux).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je précise par ailleurs que j'utilise Internet sur un portable windows en wifi. Au cas où ça perturberait la livebox, j'ai même fait un test en remettant la livebox à zéro (paramètres usine) pour qu'elle fasse abstraction du portable windows. En vain.
Mon message indique sans doute assez clairement que je n'y connais pas grand-chose. Merci de vous mettre à mon niveau dans vos réponses.
Geysir

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 17:37

Michel38

Re : Pb connexion Internet avec Livebox Inventel via cable Ethernet

Bonjour,
Installes Firestarter, le GUI des iptables et vérifies que cette adresse n'est pas bloquée.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 23:34

geysir

Re : Pb connexion Internet avec Livebox Inventel via cable Ethernet

Bonsoir,
Ta réponse est déjà un peu hermétique pour moi. Je ne sais pas installer Firestater sans connexion Internet sur le poste concerné puisque le logiciel d'installation va chercher à se connecter sur internet pour faire l'install.
Pourquoi cette adresse serait-elle bloquée ? Peut-on désactiver le firewall pour faire un test (sans firestarter) ?
Geysir

Hors ligne