Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 19:37

oToKaR

dimension de pidgin

Salut !!
il m'arrive un probleme bizarre, en fait la fenetre de base avec mes contacts n'est redimensionnable qu'en hauteur et pas en largeur et là cela me prend la moitie de l'ecran... j'ai cherche mais je n'ai pas vu de fil de discussion sur ce probleme..
ya t'il une solution pour arranger ça??


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 19:42

billysponch

Re : dimension de pidgin

J'ai pas vraiment compris ... mais est-il possible que tu fasses un screenshot et de le poster histoire de voir ton problème.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 19:49

oToKaR

Re : dimension de pidgin

billysponch a écrit :

J'ai pas vraiment compris ... mais est-il possible que tu fasses un screenshot et de le poster histoire de voir ton problème.

je pourrai faire un screenshot mais je ne sais pas ou l'heberger je vais voir ça rapido sinon en fait je ne peux pas redimensionner horizontalement(la fenetre de base avec les contacts connectes ou non). là elle est ouverte à moitie de mon ecran(sens horizontal) et je ne peux la reduire...
par contre ya pas de probleme pour les fenetres de dialogue


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 20:02

Emralegna

Re : dimension de pidgin

Salut,

Tu peux utiliser le service imageshack pour l'hébergement.

Ce problème est récurent et absurde : la fenêtre est forcée d'être épaisse en largeur (horizontalement) ; idem avec Jabbim verticalement. neutral

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 20:08

oToKaR

Re : dimension de pidgin

Emralegna a écrit :

Salut,

Tu peux utiliser le service imageshack pour l'hébergement.

Ce problème est récurent et absurde : la fenêtre est forcée d'être épaisse en largeur (horizontalement) ; idem avec Jabbim verticalement. neutral

merci pour le lien j'y vais de suite...
ben si je signale ce probleme ce n'est que pour savoir comment remédier à mon soucis. imagines par exemple que tu ne puisses pas réduire horizontalement nautilus et qu'il te prenne la moitie de ton ecran à chaque fois qu'il est ouvert.
je precise que j'utilise pidgin 2.5.4


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 20:18

oToKaR

Re : dimension de pidgin

voici une copie d'ecran de mon probleme avec pidgin

[img=http://img141.imageshack.us/img141/6503/capture03nv8.th.png]


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#7 Le 28/01/2009, à 21:07

Emralegna

Re : dimension de pidgin

Oui je sais que c'est pour trouver une solution pour le résoudre, ceci dit il est absurde qu'un programme aie encore un problème de ce genre, tout comme tu l'illustres avec ton exemple.

J'ai eu exactement le même problème mais dans des proportions très inférieures. J'ai laissé tombé Pidgin quand en plus il crashait à la connexion après l'ajout d'un second protocole.

Hors ligne

#8 Le 29/01/2009, à 15:28

oToKaR

Re : dimension de pidgin

Emralegna a écrit :

Oui je sais que c'est pour trouver une solution pour le résoudre, ceci dit il est absurde qu'un programme aie encore un problème de ce genre, tout comme tu l'illustres avec ton exemple.

J'ai eu exactement le même problème mais dans des proportions très inférieures. J'ai laissé tombé Pidgin quand en plus il crashait à la connexion après l'ajout d'un second protocole.

ben chez moi excepte ce soucis je dois dire que pidgin fonctionne à merveille


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#9 Le 01/04/2009, à 11:00

Picolino

Re : dimension de pidgin

Salut,
j'ai eu le même problème, la seule solution est d'installer le plugin "extended preference", puis tu coche "allow buddylist to shrink below normal size constraints" dans la configuration du plugin.
Drôle d'idée qu'ont eu les programmeurs de forcer la taille de la fenêtre.
Sinon pour moi pidgin fonctionne très bien avec 2 comptes XMPP, 1 compte msn et un facebook ... vive pidgin  tongue

bye

Hors ligne

#10 Le 01/04/2009, à 11:10

ljere

Re : dimension de pidgin

j'ai l'impression que tu as plutôt un souci de fenêtre tu utilise emerald ou metacity
emerald --replace


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 26/04/2009, à 00:17

B3N

Re : dimension de pidgin

Picolino a écrit :

Salut,
j'ai eu le même problème, la seule solution est d'installer le plugin "extended preference", puis tu coche "allow buddylist to shrink below normal size constraints" dans la configuration du plugin.
Drôle d'idée qu'ont eu les programmeurs de forcer la taille de la fenêtre.
Sinon pour moi pidgin fonctionne très bien avec 2 comptes XMPP, 1 compte msn et un facebook ... vive pidgin  tongue

bye

J'ai aussi eu ce problème sauf que pour moi il a fallu désactiver ce plugin et redémarrer pidgin. Tout est alors rentré dans l'ordre (fenêtre redimensionnable). Apparement ce plugin ne semble plus être maintenu et compatible avec les versions récentes de pidgin (ce que j'ai pu lire sur certains sites web).

Hors ligne

#12 Le 09/11/2009, à 21:42

Julientroploin

Re : dimension de pidgin

Picolino a écrit :

la seule solution est d'installer le plugin "extended preference", puis tu coche "allow buddylist to shrink below normal size constraints" dans la configuration du plugin.

Juste pour dire que cette solution viens de régler le problème que me posait pidgin depuis me réinstallation (passage à Karmic)

Merci


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne