Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 21:36

$ebuntu

edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Salut à tous. Vive Ubuntu et la Belgique. big_smile

Y a-t-il des bouffeurs de (bonnes) frites parmi les utilisateurs de ubuntu? Des gens normaux comme moi, quoi...
Je précise que, si je poste, c'est qu'aucun sujet ne traite de ce problème pour le plus brave des peuples de la gaule... Mais comme je ne poste pas souvent, je ne sais pas si je suis au bon étage...

Voici donc mon problème (en gros, c'est le même qu'en France mais avec quelques variantes):

J'ai un abonnement ADSL Go chez Skynet avec edgy, aMule et j'ai un lowID. Et ça me les fouette avec des orties grave de grave... mad Désolé... big_smile

Je précise que, bien entendu, je n'ai pas toutes les cochonneries du démultiplexage français tels que les firewalls firestarter et autres freebox machin-truc. Je dis ça pour les français qui pourraient me lire. c'est une connexion toute bête à 4Mo en download (dans les 440Ko/s en réel - 400Ko/s en moyenne) et 256 en up.

Je précise également que, si je suis un newbie en matière de linux, j'apprends vite. N'ayez donc pas peur de m'expliquer des trucs maousse.

Je n'ai pas (encore) touché à iptables: il fait dodo par défaut sous edgy et c'est très bien comme ça... pour l'instant.
Pour les petits rigolos qui ne me croient pas: sudo iptables -L -nv

Je remarque juste qu'en bas à droite, il me dit: "kad firewalled"... Et je n'ai pas de firewall. Ni soft, ni Hard. Je n'ai pas encore réinstallé mon routeur(DGL-4300), mais ça va venir. Alors autant savoir ce qui ne va pas maintenant, pour ne pas accuser un innocent.
Mon thomson 516[i] V6 flambant neuf contient (alors qu'il N'est PAS routeur mais modem uniquement) des genres de QoS permettant de faire des redirections mais c'est pas ça que je veux faire... Je sais, je sais, mais c'est pour que tout le monde comprenne bien mon problème.

Alors, voilà, c'est tout.

Si quelqu'un a une solution et qu'il souhaite me la faire connaître, qu'il en soit dès à présent remercié. Il recevra par la poste une petite boîte de Léonidas si sa solution marche...

++

Dernière modification par $ebuntu (Le 13/03/2008, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 21:52

ZZzzZzzz

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

salut
dans la section qui s'appelle gaming et y a les règles de la mule

http://www.nokytech.net/forum/showpost. … ostcount=4


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 23:25

$ebuntu

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Wiwiwi, je sais ça.:/

Mais comme je l'ai bien écrit, je n'ai PAS ENCORE REBRANCHÉ mon DGL-4300. Avant, pensant que mon souci venait de ce dernier, je l'ai même flashé en 1.7 et reconfiguré en DHCP mais ça n'a rien changé. On oublie donc mon routeur pour le moment. Ok?

Le problème se pose alors que je n'ai AUCUN firewall. Ni hardware, ni software. Nada Rien. Zob. Keud'. NO FIREWALL AT ALL !!!
Je ne devrais pas le crier si fort, des hackers pourraient l'apprendre et choper mon PC pour en faire un zombie...

DONC, pour résumer, je n'ai aucun firewall branché, et je n'ai pas installé les saloperies de spybot made in Belgacom, genre Genius (le tgshell.exe contenu dans genius 2.1 est l'un des pire spybots du monde... Merci belgacom!). Je dis ça au cas où certains penseraient que je m'amuse à faire tourner des brols avec wine ou des machines virtuelles. Non, je ne joue pas encore avec ça... trop compliqué pour moi... KISS...

Et malgré tout ça, kad se sent "firewalled". L'idiot...

C'est peut-être important mais j'ai oublié de dire que je suis sous Ubuntu (gnome, donc).
J'ai en effet lu à gauche, à droite dans le coin que, chez certains, le choix de l'interface graphique solutionnait des problèmes...
Je voudrais, avant de devoir en arriver à passer sous KDE, être bien sûr que personne utilisant Ubuntu ne peut obtenir un HighID sous aMule.

voilà. Merci quand même d'avoir essayé de me répondre...

Dernière modification par $ebuntu (Le 13/03/2007, à 23:29)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 08:42

Nibeck

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Bonjour,

pour ton Thomson, est tu bien sur de l'avoir passéen modem (cad en mode bridge) ? car c'est surement lui qui doit être en cause je pense.

Nibeck


Toshiba 1800-400, celeron 800Mhz - 128 Mo ram - Edubuntu Feisty
Hp Omnibook 6000 - Edubuntu Hardy
Toshiba 2410-S203, P4M 2Ghz - 768 Ram - Windows XP
Hp Pavillon DV8000, AMD Turion 64 1800+ - 1Go Ram - Ati Xpress 200M - Bubuntu 8.304

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 09:57

K3g3rUn3kU

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

héhé aMULE SAI MAL !!!
Non sans rigoler : Kad met souvent du tps a se synchroniser attends un peu
mais si tu est en LowID y'a un problème ... tu as une redirection des ports a faire peut etre ? Ton routeur est sans doute en mode NAT ca doit être ca ... ^^


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 23:31

$ebuntu

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Bonsoir à tous.

Non, mon modem n'est PAS en mode BRIDGE. Pour l'instant (sans routeur), je ne vois pas l'intérêt.

Mais admettons que je passe en mode bridge, une fois mon routeur branché. ça changerait quoi? je ne pense pas que ça permettrait de passer en High Id, si?

Je n'ai pas de redirection à faire, vu que les bons ports sont correctement ouverts sur mon modem.
J'ai bien essayé de créer des redirections avec les mêmes ports en entrée et en sortie, mais ça n'a rien changé...

d'autres idées?

PS: merci de vos réponses.:)

Dernière modification par $ebuntu (Le 14/03/2007, à 23:31)

Hors ligne

#7 Le 15/05/2007, à 13:19

Nibeck

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Donc il est bien en mode routeur, le thomson est un routeur de base, si tu ne l'a pas forcé en mode Modem, il se peut que tu es des ports qui ne soient pas ouvert.
A vérifier

Nibeck


Toshiba 1800-400, celeron 800Mhz - 128 Mo ram - Edubuntu Feisty
Hp Omnibook 6000 - Edubuntu Hardy
Toshiba 2410-S203, P4M 2Ghz - 768 Ram - Windows XP
Hp Pavillon DV8000, AMD Turion 64 1800+ - 1Go Ram - Ati Xpress 200M - Bubuntu 8.304

Hors ligne

#8 Le 09/06/2007, à 11:45

$ebuntu

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Bonjour aux rédacteurs et aux lecteurs de ce topic.

Merci de me prévenir, Nibeck.

En effet, ce modem "made in thomson for belgacom" cache en fait un routeur qui ne dit pas son nom. Heureusement que certaines personnes comme toi sont au courant, parce que ce n'est écrit nulle part.
Comme beaucoup de matos, la même base est utilisée pour faire des modems et des modems-routeurs.
Je précise que ce "modem" fait de la résolution de nom (du NAT) sur les noms et non sur les adresses... quelqu'un a-t-il déjà vu un truc aussi nul?

Bien!

Je vais donc passer en mode bridgé et tenir la communauté au courant de l'évolution de la situation... mais pas tout de suite car, là, je suis occupé à essayer d'installer en multiboot une ubuntu 7.04 et une CentOS 5 en partageant le "/boot" et la "swap" sur un portable (hp dv9396ea) avec un vista dessus... pffff...
Je reviendrai sur ce problème d'amule plus tard.

Encore merci pour vos réponses à tous et à un de ces jours.

PS: Evidemment, lorsque j'aurai le temps de m'occuper à nouveau de ce problème de lowID, j'ouvrirai un nouveau topic en mettant ici un lien avant de le tagger comme résolu: en effet, je vais pas désinstaller Feisty pour le paisir... big_smile

Hors ligne

#9 Le 24/06/2007, à 14:40

alexisj

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

Alors c'est toujours pas réglé ce problème? C'est quand même basique! lol
(C'est vrai que la doc est pas très claire la première fois).

1/ Le modem-routeur (avec firewall intégré) (c'est genre un speedtouch thomson c'est ca?)

Tu tapes dans ton navigateur http://10.0.0.138
Ensuite "avancé", "routage ip", puis "nouveau"
Tu dois après configurer les ports spécifiques destinés à amule
    4662 tcp
    4662 udp
Vers l'adresse ip de ton ordinateur (mais pour cela il faut qu'elle soit toujours la même).

2/sur ton ordi, il faut donc configurer le réseau pour obtenir toujours la même adresse ip (que lui attribue le routeur).
Si t'es sous kubuntu: "menu k", "paramètre du système", puis "configuration réseaux".
Tu passes en mode admin (bouton en bas de l'écran), tu sélectionnes l'interface réseau, et à là tu passe en manuel (plutot que dhcp). Indique les mêmes information que celle obtenue par me dhcp. Veille à ce que l'adresse ip de l'ordi et celle rentrée dans le routeur correspondent).

3/Firewall de l'ordi.
sudo apt-get install firestarter (ca installe firestater, outil de configuration  du firewall)
Lance le.
Dans l'onglet "politique", clic dans la partie inférieure ("autoriser le service"), puis fait "ajouter une nouvelle règle"
nom: amule (edonkey)
port: 4662
cocher "autoriser tout le monde"
OK

puis "appliquer la politique"


Après ca, tout devrait marcher, amule devrait passer en highID en moins d'une seconde une fois lancé.

Dernière modification par alexisj (Le 29/06/2007, à 01:54)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2009, à 19:34

Miguelao

Re : edgy + amule + lowID + skynet / belgacom / belgique / belge

my written french is not very good so ill do this in  english .... after changing the port forwarding in your router you should for your own security install a firewall ex: firestarter or tuxguardian to secure your connection.
happy amule.