Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 14:03

bourdelins

impossible de rajouter un compte utilisateur

Bonjour,

utilisateur de ubuntu depuis la version 6.06 , j'avais installé mandriva 2009 en decembre dernier. Avec quelques problèmes sur cette distribution je suis revenu aujourd'hui à Ubuntu 8.10. Lors de l'installation j'ai bien rentré mon compte utilisateur. Ensuite après la fin de l'install j'ai voulu réinstaller les 2 autres comptes mais impossible de rajouter un utilisateur une fenêtre s'ouvre et me dit :< le dossier personnel existe déjà. veuillez saisir un autre chemin pour le dossier personnel.>

Est-ce qu'il faut que je supprime ces dossiers et tout ce qu'ils contiennent et recréer un nouvel utilisateur?

A+

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 14:08

flecs

Re : impossible de rajouter un compte utilisateur

Tu peux renommer le dossier en dossier.bak , créer le compte, et recopier ce qu'il y a à recopier et récupérer après.

Autre solution en ligne de commande:
sudo adduser toto --home /home/nouveau_dossier_toto

#3 Le 28/01/2009, à 21:03

bourdelins

Re : impossible de rajouter un compte utilisateur

Impossible de le renommer, copier, déplacer j'ai pas les autorisations necessaires. Je voudrais quand même pas perdre ce qu'il y a dedans. Je ne sais pas modifier les permissions.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 22:59

bourdelins

Re : impossible de rajouter un compte utilisateur

aucune idée ??

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 23:46

david1234

Re : impossible de rajouter un compte utilisateur

Je crois que tu pourrais démarrer en mode "recupération", puis dans la console, taper
passwrd "ton user"2". Tu entres le nouveau mot de passe. Idem pour "ton user 3".
En redémarrant normalement ensuite, tu devrais pouvoir te connecté comme user 2 ou user 3


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#6 Le 30/01/2009, à 22:07

bourdelins

Re : impossible de rajouter un compte utilisateur

Bonjour,

Je ne peut toujours pas ajouter un nouvel utilisateur. J'ai changé Mandriva 2009 pour Ubuntu 8.10, avec mandriva nous avions 3 comptes (chacun le sien), quand j'ai installé Ubuntu J'ai donc creér mon compte lors de l'installation. A l'ouverture de mon home aucun problèmes j'arrive à ouvrir tous mes dossiers. Ensuite j'ai voulu créé les 2 autres comptes et là impossible le compte existe déjà normal puisqu'il y a 2 autres répertoires nommés /home/celine et /home/corinne. J'ai renommé le repertoire celine en celine.back et là j'ai pu créer un second compte qui m'a ouvert un /home/celine. Maintenant je voulais copier l'intérieur du /celine.back dans /celine.
En root je me suis déplacé dans le répertoire /celine.back et je fais :
cp -r /home/celine.back/ /home/celine

Apparemment cette commande ne fonctionne pas vu que dans le repertoire celine j'ai maintenant celine.back mais moi je voudrais que les dossiers du répertoire celine.back
Il y a quelque chose que je fais pas bien mais je vois pas quoi.

Hors ligne