Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/01/2009, à 20:36

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#102 Le 28/01/2009, à 21:10

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ha oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A9rieuses_Cit%C3%A9s_d%27or#Suite
Sympa si ça se concrétise.

shoot76, garde le sourire et le moral. wink

#103 Le 28/01/2009, à 22:00

jovial

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bonjour

Fin du monde ou fin d'un monde ?
C'est quelque chose d'inhérent à la vie c'est qu'il a une mort.
Toute chose a une fin, personnellement accepter la fin (la mort) c'est accepter la vie et profiter de ce qui est là.
La fin peut laisser place à la renaissance, il n'y a qu'à regarder la nature.
Alors pour 2012 on verra bien, mais qu'est qui est important si ce n'est le présent et il y a tant tant à faire dans le présent, ne serai ce que jouir de l'instant.
Dans  nos société aujourd'hui, je perçois que l'ancien se meurt qui offre la possibilité de créer quelque chose de nouveau. Dans  l'open source je sens cette belle énergie de création , de liberté et de partage qui fait fait face aux ancien schémas de possessions, d 'intérêt t de contrôle. J'ai toujours trouver qu'il  avait une belle symbolique dans ce mouvement qui tend vers quelque chose de meilleur.
On le sait tous qu'il y a une fin alors que se soit dans 4 ans où dans quelques millénaire, qu'est t'il de plus important que de profiter de la vie qui là maintenant.

Bye

Jean-Luc


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#104 Le 28/01/2009, à 22:27

Renault

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ghost33 a écrit :

Va demander au mayas, j'invente rien, je ne fais que m'instruire sur la culture mayas.

[aaaah ah ah ah ah]
[Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]
[aaaah ah ah ah ah]
[Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]

tongue

C'est bien essayé mais non.
Les Cités d'Or c'est la culture inca et non la culture maya.
Les mayas ont vécu au sud du Mexique, dans le Yucatan. Or les Cités d'Or se déroulent en Amérique du Sud, aux environs du Pérou/Équateur/Chili et pour cause, c'est la seule civilisation précolombienne à cet emplacement contemporaine aux invasions espagnols. Et d'ailleurs Pizarro, le méchant de la série est allé dans ces pays et a lutté contre la civilisation inca et non maya (d'autres conquistador s'en sont préoccupés). D'ailleurs si vous regardez les documentaires à la fin ds Cités d'or, on ne parle que des incas et non des mayas...

Bref, rien à voir. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#105 Le 28/01/2009, à 22:33

Elzen

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

(...logique puisque les mayas sont retournés vivre dans la jungle longtemps avant l'arrivée des espagnols... cependant, il me semble qu'au plus fort de leurs civilisations respectives, malgré les quelques siècles d'intervalle, incas et mayas ont régné sur certains bouts de terres communs. Et puis bon, de toutes façons, c'est un dessin animé, donc on était quand même malheureusement en droit de s'attendre à de telles incohérences, surtout sur des choses sur lesquelles le commun des mortels se trompe régulièrement (il n'y a qu'à voir "the penguin" traduit en "le pingouin" dans Batman. Je suis heureux d'apprendre que ce n'était pas le cas, ce qui me donne d'autant plus envie de jeter un œil à cette série.)

Hors ligne

#106 Le 28/01/2009, à 23:06

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Renault a écrit :

D'ailleurs si vous regardez les documentaires à la fin ds Cités d'or, on ne parle que des incas et non des mayas...

Tu es sûr ? Il me semblait qu'ils parlaient un peu de tout ce qui touche/touchait les peuples du soleil en général.

#107 Le 29/01/2009, à 00:10

Renault

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Extrait de l'introduction du générique :

Le 16ème siècle ...
Des 4 coins de l'Europe,
De gigantesques voiliers partent à la conquête
Du Nouveau Monde.
A bord de ces navires, des hommes,
Avides de rêve, d'aventure et d'espace,
A la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains,
De ces mers lointaines peuplées de légendes,
Ou d'une richesse soudaine qui se concquérait
Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes.
Qui n'a jamais rêvé voir le soleil souverain
Guider ses pas au coeur du pays Inca
Vers la richesse et l'histoire
Des Mystérieuses Cités d'Or

Non, la série n'est pas incohérente sur les détails historiques. Les mayas n'ont jamais vécu aussi bas, du moins à l'époque de l'Amérique. Pizarro n'a connu que des incas et non des mayas... Tout colle.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#108 Le 29/01/2009, à 00:26

Fake

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

"La fin du monde c'est pas pour demain, en Australie c'est déjà demain..."

Hors ligne

#109 Le 29/01/2009, à 00:50

brakbabord

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Au moins la fin du monde en 2012 nous permettrait d'éviter le bug de 2038... lol

Dernière modification par brakbabord (Le 29/01/2009, à 00:50)

Hors ligne

#110 Le 29/01/2009, à 01:19

Piccolo62

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ineptie, Manini Le Tout Puissant nous sauvera grâce à Windows, je le sais.

Non enfin sinon ça serait pas mal de savoir comme ça on pourrait éviter de crever juste après toute une période de travail acharné pour remplir le compte en banque et prendre sa retraite, et aussi compléter à 100% sa liste de "trucs à faire avant de crever" ( notamment certains qui sont plus difficiles à faire si on sait pas qu'on va mourrir tout de suite après ).

Par contre si Hurd et Duke Nukem Forever sont annoncés pour le 21 Décembre 2012 là y a du soucis à se faire.

Dernière modification par Piccolo62 (Le 29/01/2009, à 01:33)

Hors ligne

#111 Le 29/01/2009, à 04:25

magetfab

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

J'ai lu  quelque par sur la toille que 2012 est l'année ou le rechaufement climatique devrait atteindre son apogé  et qu'en suite  nous  entrerions dans une phase  de refroidissement climatique.
  Alors  n'etant  pas moi méme  sientifique  je m'éfforce de vivre du mieu que je peut et d'avoir une vie bien remplie de bonheur. La terre à deja  faillie  plusieurs fois  perdre tous signe de  vie  mais la vie y est toujours réaparue  peut étre  la terre vas t'elle vaincre son cancer  grace  à une méga chimio ?


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#112 Le 29/01/2009, à 12:32

andso

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

jovial a écrit :

Bonjour

Fin du monde ou fin d'un monde ?
C'est quelque chose d'inhérent à la vie c'est qu'il a une mort.
Toute chose a une fin, personnellement accepter la fin (la mort) c'est accepter la vie et profiter de ce qui est là.
La fin peut laisser place à la renaissance, il n'y a qu'à regarder la nature.
Alors pour 2012 on verra bien, mais qu'est qui est important si ce n'est le présent et il y a tant tant à faire dans le présent, ne serai ce que jouir de l'instant.
Dans  nos société aujourd'hui, je perçois que l'ancien se meurt qui offre la possibilité de créer quelque chose de nouveau. Dans  l'open source je sens cette belle énergie de création , de liberté et de partage qui fait fait face aux ancien schémas de possessions, d 'intérêt t de contrôle. J'ai toujours trouver qu'il  avait une belle symbolique dans ce mouvement qui tend vers quelque chose de meilleur.
On le sait tous qu'il y a une fin alors que se soit dans 4 ans où dans quelques millénaire, qu'est t'il de plus important que de profiter de la vie qui là maintenant.

Bye

Jean-Luc

c' est ce qui permet au positivistes (=conservateurs= laissons faire) d' affirmer que le changement est dans l' ordre des choses: tout va pour le mieux dans le meilleur des monde(s)!

Dans  l'open source je sens cette belle énergie de création (citation), et le pérenne est omniprésent (l' équilibre dans la continuité mâtiné de moultes soupcons de création).

2012, c' est croire anthropomorphiquement que le principe de l' univers (et même plus) se réduit à quelques croyances humaines. Nous sommes, ici et là, accessoirement, à l' instar de "dieu".

Dans  nos société aujourd'hui, je perçois que l'ancien se meurt qui offre la possibilité de créer quelque chose de nouveau (citation): danger né d' un cerveau malade (le nôtre) qui permet de justifier la destruction au nom de l' innovation, hors la vie naît de la vie, et non de la mort, même si celle-ci est son corollaire.
Mais, d' accord pour profiter de la vie dans le respect des autres vies.

Concernant les bugs de dates, cela est symptomatique de notre manque de vision, lié à notre côté jouissif: poster un problème vers le futur nous permet de ne pas encombrer notre présent de "soucis".
Le lien de brakbabord: Le passage à 64 bits résout le problème définitivement, la date butoir se situant à 292 milliards
d'années.
Et alors? les dates doivent être un format ouvert (style une adresse pointant vers (en retour rien);
mais à créer)
292 milliards d'années...qui sait?:
Je ne m' interdis pas la prospective:
le bug du 01/01/292872942018 est très dur à imaginer.
D' ici là nous aurons eu nos conquistadors!

Dernière modification par andso (Le 29/01/2009, à 12:34)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#113 Le 29/01/2009, à 17:55

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

magetfab a écrit :

J'ai lu  quelque par sur la toille que 2012 est l'année ou le rechaufement climatique devrait atteindre son apogé  et qu'en suite  nous  entrerions dans une phase  de refroidissement climatique.
  Alors  n'etant  pas moi méme  sientifique  je m'éfforce de vivre du mieu que je peut et d'avoir une vie bien remplie de bonheur. La terre à deja  faillie  plusieurs fois  perdre tous signe de  vie  mais la vie y est toujours réaparue  peut étre  la terre vas t'elle vaincre son cancer  grace  à une méga chimio ?

La terre a déjà vécue ces période. La disparition des ammonites ne s'est pas faite à partir de rien. La terre subit différentes variations du style :
+ volcanisme important
- impact de météorite ( sans doute la cause de la crise du paléocène -> traces du cratère dans le Yucatan justement pays des mayas daté de -65 Ma )

tous ces facteurs font que certaines espèces résistent et d'autres non. Cependant la disparition d'une grande espèce ( tel que les fameux dinosaures ) a parmi le développement de nombreuses autres espèces, notamment les mammifères, les végétaux ...

La terre se nettoie d'elle même, sa méga chimio, elle la fera un jour ou l'autre mais l'homme arrive à dompter la nature, jusqu'à quel point. Un impact de météorite à l'heure actuel serait une catastrophe naturel. Mais, nous survivrions à ceci. Pareil pour un volcanisme intensif, car cela est aujourd'hui prévisible :
évacuation de la zone, confinement ...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#114 Le 31/01/2009, à 13:05

jovial

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

andso a écrit :

c' est ce qui permet au positivistes (=conservateurs= laissons faire) d' affirmer que le changement est dans l' ordre des choses: tout va pour le mieux dans le meilleur des monde(s)!

Dans  l'open source je sens cette belle énergie de création (citation), et le pérenne est omniprésent (l' équilibre dans la continuité mâtiné de moultes soupcons de création).

2012, c' est croire anthropomorphiquement que le principe de l' univers (et même plus) se réduit à quelques croyances humaines. Nous sommes, ici et là, accessoirement, à l' instar de "dieu".

Dans  nos société aujourd'hui, je perçois que l'ancien se meurt qui offre la possibilité de créer quelque chose de nouveau (citation): danger né d' un cerveau malade (le nôtre) qui permet de justifier la destruction au nom de l' innovation, hors la vie naît de la vie, et non de la mort, même si celle-ci est son corollaire.
Mais, d' accord pour profiter de la vie dans le respect des autres vies.

!

"Toute chose a une fin, personnellement accepter la fin (la mort) c'est accepter la vie et profiter de ce qui est là."

Je précise accepter qu'il à une fin à toute chose c'est se se libérer du joug de la peur qui paralyse.
C'est juste l'intégrer comme faisant partie du cycle de la vie, du coup pour moi cela me permet d'être plus au coeur de la vie.

Pourquoi associer fin et mort à destruction, je perçois plus comme changement et possibilité d'évolution.
A la place de "laisser aller" je "dirais lâcher prise", qui laisse beaucoup plus d'aisance à l'action.

Et justement ce qui me plait et que je sens dans le libre c'est cette réelle dynamique qui "oeuvre avec et pour l'ensemble" dont l'activisme  propose une réelle alternative

Donc pour revenir à 2012, on a des prophéties, théories, croyances en tout genre, c'est toujours intéressant de prendre note des avis des uns et des autres. Mais j'ai beaucoup de réserve quand à faire une vérité. Cela lève forcement le spectre d'un apocalypse et la peur qui l'accompagne.
Mise à part 2012 on est devant des réalités d'ordre humaines, écologiques et économiques auxquelles on n'échappera pas.
A mon avis le problème c'est pas la fin, c'est la peur, peut être commencer par faire mourir le flip.

Bye.

Jluc

Dernière modification par jovial (Le 31/01/2009, à 13:06)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#115 Le 03/02/2009, à 16:07

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

http://embed4.koreus.com/00066/200902/happy-new-end320.flv pour éviter le plugin flash.
Sinon, c'est pas une mauvaise idée. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 03/02/2009, à 16:09)

#116 Le 03/02/2009, à 19:57

Snake046

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Peuh ! Ignorants !

Il se passera rien le 21 décembre 2012 !
C'est le 22 décembre 2012 que tout va commencer !

wink

Dernière modification par Snake046 (Le 03/02/2009, à 20:10)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#117 Le 03/02/2009, à 20:26

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

En effet, peut être le début d'une nouvelle espèce hégémonique. Et la fin de la notre. 
Mais en attendant, je me fie à la vidéo donnée par bugmaster. Et applique les recommandations de la fin. Profitez-en aussi tongue


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#118 Le 03/02/2009, à 21:24

Cacalotl

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je suis doctorant en anthropologie religieuse du Mexique ancien, donc assez bien placé pour vous dire que c'est du PIPEAU !!!!!! C'est le même problème que lors du passage à l'an 2000... On avait prédit tout et son contraire...

Bref n'y croyez pas, pas plus que les stupidités propagées par Gibson sur les Mayas il y a quelques années...

Hors ligne

#119 Le 03/02/2009, à 21:26

Cacalotl

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Renault a écrit :
Ghost33 a écrit :

Va demander au mayas, j'invente rien, je ne fais que m'instruire sur la culture mayas.

[aaaah ah ah ah ah]
[Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]
[aaaah ah ah ah ah]
[Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]

tongue

C'est bien essayé mais non.
Les Cités d'Or c'est la culture inca et non la culture maya.
Les mayas ont vécu au sud du Mexique, dans le Yucatan. Or les Cités d'Or se déroulent en Amérique du Sud, aux environs du Pérou/Équateur/Chili et pour cause, c'est la seule civilisation précolombienne à cet emplacement contemporaine aux invasions espagnols. Et d'ailleurs Pizarro, le méchant de la série est allé dans ces pays et a lutté contre la civilisation inca et non maya (d'autres conquistador s'en sont préoccupés). D'ailleurs si vous regardez les documentaires à la fin ds Cités d'or, on ne parle que des incas et non des mayas...

Bref, rien à voir. tongue

Pas de bol ! Les personnages voyagent dans toute l'Amérique latine... La deuxième partie du voyage se fait en Amérique centrale. On y parle des Olmèques qui ont existé bien avant les Mayas d'ailleurs. Et dire que ce dessin animé a inspiré mon choix d'études. big_smile

Hors ligne

#120 Le 03/02/2009, à 22:30

CyrilouGarou

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

L'ignorance ça fait vraiment dire (et lire) n'importe quoi...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#121 Le 04/02/2009, à 17:55

andso

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

le parler pour ne rien dire nous guette,
mais c' est bon, le futile, étrange cousin de l' humour.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#122 Le 05/02/2009, à 00:12

GutsdBlack

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Kurokame a écrit :

Pfff signer un alignement de planètes comme la fin du monde, c'est franchement prendre au sérieux ton thème astral.

Tu n'as très certainement pas entendu parler des forces gravitationnelles de notre système solaire alors.

Je trouve dommage en tout cas de tirer à boulet rouge sur ce topic pour une fois fort interessant. Les mayas, un peuple incroyable, savant mathématicien smile

Une petite précision tout de même la date de 2012 n'a jamais été avancé comme une fin de l'humanité mais une fin de cycle de notre système solaire. Reste à savoir ce que celà implique vraiment. En 2012 on sait déjà que le soleil subiras une inversion de ses pôles magnétiques, ce qui se produit tous les 22 ans.

On sait également que la Terre est en retard sur sa dernière inversion de pôle. J'avais lu il y a quelque temps que des chercheurs indiquait un basculement vers 2030.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#123 Le 05/02/2009, à 01:35

philarmonie

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Mes amis il n'y a aucune raison d'avoir peur, ce 21 décembre est bien une date prophétique qui annonce la fin d'un monde: LA FIN DU MONDE PROPRIETAIRE!!!

Comme il a déjà été dit le 21-12-2012 est bien un code trinaire qui si on le déchiffre signifie: si tu veux un binaire il te faut un élément tiers: son code source

big_smile big_smile big_smile

#124 Le 05/02/2009, à 07:24

Kurokame

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

GutsdBlack a écrit :
Kurokame a écrit :

Pfff signer un alignement de planètes comme la fin du monde, c'est franchement prendre au sérieux ton thème astral.

Tu n'as très certainement pas entendu parler des forces gravitationnelles de notre système solaire alors.

Hein ? Heu... si... comme avec la lune quoi surtout lors d'une éclipse, comme dans tintin. Pis en effet quand mars et jupiter se retrouvent avec la tête du lion dans la machine pneumatique, ça change tout. Surtout que question alignement de planètes, 2012, je vois pas ou alors c'est un bug dans nos machines. tongue

#125 Le 05/02/2009, à 10:13

CyrilouGarou

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Je vois assez bien ce qu'implique la loi de la gravitation universelle et je vois pas en quoi un alignement est cataclysmique.

Les incidences majeures sont Terre/Soleil/Lune pour ce qui nous concerne le reste est négligeable (en vertu de la petite valeur de G m_Terre m2 /R^2)..

Le plus gros effet visible est celui de la lune (par sa proximité) avec les marées. De là à aller parler de fin du monde...

Et oui, je persiste, on peut très bien parler de physique ou d'astronomie sur ce forum mais l'astrologie prophétique....bof....

Enfin en ce qui concerne les mayas, ils n'ont pas laissé grand chose aux mathématiques en comparaison des mésopotamiens, des chinois, des grecs ou encore des arabes. A part l'utilisation d'un "0" en numération...

Je ne veux pas classer des civilisations, au contraire, je trouve plus intéressant de juste voir ce qu'elles ont laissé.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne