Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 00:46

moudugenou

Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

Pour résoudre un problème d'émulation souris (et puis juste pour rester au goût du jour), je me suis décidé à mettre à jour de la 8.04 à la 8.10...

Et depuis, c'est le délire complet.

Déjà, comme beaucoup, j'ai un soucis de décoration de fenêtre. Mais en plus les nouvelles fenêtres ouvertes restent systématiquement au-dessus, m'empêchant de visualiser le contenu des précédentes, alt-tab ne fonctionne plus, la sélection de fenêtre active se fait par survol du curseur (sans que ladite fenêtre ne se retrouve au premier plan, hein). Même le panneau ne veut pas se mettre au premier plan quand je fais alt-esc (mais le menu, lui, oui, c'est déjà).

A l'instant même où je tape, j'ai ouvert une invite (avec alt-f2, je ne sais pas si on appelle ça une invite, mais bref) sur laquelle je n'ai qu'à moitié la main : quand elle est survolée je peux cocher/décocher "Exécuter dans un terminal", mais tout ce que je tape apparait dans cette fenêtre (celle-ci, celle de firefox).

Ca doit être la fatigue, mais pour l'instant ça me fait rire... Et je n'ai plus de problème d'émulation souris ! \o/

C'est dans ces moments-là que je suis content d'avoir une vieille tour Antec et pas un Shuttle, je suis moins tenté de la jeter par la fenêtre...

Merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de se pencher là-dessus...

#2 Le 23/01/2009, à 18:54

Tamaris

Re : Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

'Jour,
Tu n'as pas la décoration des fenêtres? Si c'est le cas, essaye de déplacer ton dossier .config dans ton répertoire personnel (~/.config pour les intimes), redémarre ta session et regarde s'il y a du mieux.
Dans le cas contraire, ton pc est suffisamment puissant pour supporter autre chose? Tu peux changer de décoration (du moins temporairement, comme metacity, kwin, emerald avec compiz).

En attente de te lire, bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 22:46

moudugenou

Re : Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

Hmm, j'ai un petit soucis pour comprendre ce que tu entends par "déplacer ton dossier .config dans mon répertoire personnel", vu que c'est précisément là où il est. A moins qu'il soit également ailleurs ? ou alors c'est bien celui là, mais il faut le déplacer pour où ?

Sinon, l'utilisation de kwin règle effectivement le problème, et c'est déjà plus confortable pour trouver d'où peut bien venir le soucis.

Merci encore, je dois avouer que la lecture de ce message me l'a sauvée, ma fin de journée. C'est vraiment agréable de pouvoir trouver une aide quand on se retrouve perdu comme ça.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2009, à 13:29

Tamaris

Re : Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

Toutes mes excuses si je ne suis pas suffisamment clair.

Pour bouger ton ~/.config qui se trouve dans ton /home (nous sommes d'accord) mais à un autre endroit/nom histoire que Xubuntu ne le trouve plus et en crée un nouveau.

Pour ce faire, un terminal est suffisant (xfce4-terminal par exemple, ou xterm) et tape la commande  :

mv ~/.config ~/.config_old

Attention parce que là, c'est tout le dossier .config et non pas juste le dossier pour les barres de panels. Si ça t'intéresse, regarde tout ce qui se trouve dans ce dossier, c'est la très grande majorité des configurations de ton système (enfin normalement).

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 21:42

moudugenou

Re : Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

ce n'est rien, l'écrit est un médium qui a ses limitations...

Sinon, la manipulation n'a rien changé... toujours le même problème de déco de fenêtre, de selection de fenêtre par survol, etc...

Dans un bref instant d'illumination, j'ai songé à lancer xfwm4 à la place de Kwin, donc on peut dire que tout est revenu à la normale, si ce n'est qu'il ne se lance pas automatiqement au démarrage...

Hors ligne

#6 Le 29/01/2009, à 00:30

Tamaris

Re : Dernière fenêtre toujours au dessus, plus de déco de fenêtre,

Hum... Tu dis donc que le fonctionnement de xfwm4 est maintenant normal? Mais que c'est kwin qui se lance au démarrage?

Si c'est le cas, suffit de désinstaller kwin... Sinon, menu --> Paramètres --> Gestion des paramètres de Xfce --> applications démarrées automatiquement et xfwm4 --replace
Certainement que ça sera suffisant.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne