Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 22:23

string

Commencer JAVA

Salut, je code deja pas mal sour *nux en C/C++ ... je voudrais me mettre au Java, que dois-je installer comme soft/compilos et toussa pour ocmpiler et commencer.

merci bien

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 09:31

Aelor

Re : Commencer JAVA

Il faut installer le jdk. Ensuite n'importe quel éditeur de texte et un terminal, et t'es parti.

Sinon il existe aussi des ide, comme eclipse ou netbeans, tous deux dispo sous nux.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 21/03/2006, à 01:23

aznur

Re : Commencer JAVA

eu si tu veu travailler en  java
il faut efectivement installer jdk de sun   trouvable sur le site de Sun
www.sun.com de memoire
et instaler un ide l ki te permete de creer t apli
essaye "eclipse"sachant qu'il n'est pa seulment utilisable avec
le java mais avec dotre language  netbeans je peu pa dire jai pa tester mais eclipse et pas mal

Hors ligne

#4 Le 21/03/2006, à 13:12

zeugme

Re : Commencer JAVA

Pour debuter tu peut ne rien installer d'autre qu'Eclipse il contient ce qu'il faut.
Sinon, c'est pas mal pour debuter d'avoir fait un peut de code "a la main", c'est a dire JDK+emacs par exemple. Mais il ne faut pas que cette etape pedagogique te degoute.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2006, à 23:09

thx1138

Re : Commencer JAVA

Les packages liés à Java chez Debian commencent seulement à prendre de l'importance.
Il y en a déjà pas mal de disponibles mais c'est pas encore toujours évident de trouver ce que l'on cherche.
L'exemple type est Tomcat 5.5.x, qui n'est toujours pas dans Debian.

La situation se résume donc à ceci : essaye d'installer le plus possible à partir du système de package. Si tu ne trouves pas ton bonheur - malheureusement plus souvent qu'on ne le croit, tu installes à la main.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne