Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 14:11

$4mb4

[Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Bonjour amis lecteur xD !!!

J'énonce mon problème: j'ai à l'heure actuelle une imprimante HP PSC 1410 en "réseau" branché derrière ma freebox. J'ai 2 PC qui utilise cette imprimante régulièrement mais qui ne sont donc pas connecté directement à elle ( logique sa passe par le réseau. Par contre depuis quelques jours mon ordinateur principale ne peut plus imprimer des documents texte genre CV et ce que ce soit à partir de open office, gimp, etc . Par contre si je lance une impression de page test depuis le menu impression et bien l'impression ce fait correctement.
Donc pour résumer mon problème c'est que chaque fois que j'essaye de lancer une impression et bien l'imprimante fait semblant d'imprimer ( la maline xD) mais je me retrouve toujours avec une feuille vierge.

J'ai essayé de reinstallé cups, de regarder si j'avais pas mal régler quelque chose ( ce qui est peu probable parce que j'ai jamais eu a régler auparavent) mais rien à faire. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour la "panne" ?
Merci d'avance.

( Avec mon deuxième PC ça marche toujours donc ça vient pas de l'imprimante ^^ Et oui il y a encore de l'encre lol)

Merci d'avance! Bonne journée.

Dernière modification par $4mb4 (Le 29/01/2009, à 12:24)


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 15:06

denis56

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Salut

$4mb4 a écrit :

et bien l'imprimante fait semblant d'imprimer ( la maline xD) mais je me retrouve toujours avec une feuille vierge.

Tu veux dire que ta feuille passe du bac de chargement vers la sortie sans impression ou que absolument  rien ne se passe ?

Tu as vérifié que tes doc ne sont pas restés dans la queue d'impression ?
Faire une impression d'un .txt en console...pour avoir un retour... je doute (?)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 15:58

$4mb4

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Oui elle passe du bac de chargement vers la sortie  comme si elle était en train d'imprimé ( il y a meme la tete qui fait comme si elle ecrit) mais la sort ressort VIERGE grrrrrrrrrr ^^Et il ne sont pas dans la file d'impression je vous rassure.
Et je viens de remarquer d'ailleur que sur mon troisieme pc sur lequel il y a une installation fraiche de ubuntu eh bien ça n'imprime pas non plus xD
Et ce que ça serait un bug du pilote d'impression de la HP parce que sur les 2 qui imprime pas j'utilise le hpijs 2.8.7 alor que le pc qui imprime lui utilise le 2.8.2 .

Par contre ce n'est que supposition xD je suis un peu larguer la lol.


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 17:06

denis56

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Yo !!! j'comprends ton angoisse

Après verif je suis sous 2.8.2  hardy... tu peux éventuellement utiliser une option des paquets dans synaptic... un truc qui permet de forcer ou empêcher la MAJ de se faire

/paquets/forcer la version... ou qqchose comme ça.
mais avant il te faut retrouver le paquet qui tourne 2.8.2

D'accord sur la notion de bug, avant il faudrait chercher en anglais soit chez ubuntu.org, soit launchpad...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 17:44

$4mb4

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Je viens de tester une impression avec un live cd de HARDY et apparemment j'ai mal supposé puisque le live CD à hpijs 2.8.2 et ça à lancer l'impression mais comme toujours la feuille est sortie blanche comme neige xD.
Ensuite j'ai supposé que c'était du à mon réseau avec la freebox mais meme si je branche directement à mon pc ça ne marche pas.

Je retourne à mes recherches. Si vous avez une idée hésité pas ^^.

Merci tout de meme Denis56 ^^


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 18:03

ThomasD

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Dans la configuration de ton imprimante, tu n'as pas le choix entre plusieurs pilotes ?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2009, à 18:07

$4mb4

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

Non j'ai qu'un choix. Mais à vrai dire je comprend pas, depuis la Ubuntu Edgy 6.10, je suis sur ubuntu et j'ai jamais une de blème avec cette imprimante et la PROUT elle fait son caca nerveux xD. Encore heureux que l'impression marche avec au moins un des mes PC mais j'aimerai trouver pourquoi il marche plus avec les autres.

Je me lache un peu désolé lol


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#8 Le 29/01/2009, à 01:28

denis56

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

conventions de nommage pour éviter les embrouilles :
A =sale caractère d'ordi foireux au moindre changement de driver versus 2.8.7
B = gentil mignon  petit ordi fidèle qu'on chéri la  stabilité même avec 2.8.2

J'ai vérifié, j'ai bien hardy à jour avec hplip 2.8.2.1

Tu as bien vérifié que c'est hpijs pour les trois et non pas hplip... hpijs est inclus dans hplip plus complet et non l'inverse.

Vérifies, compares tes fichiers  .hpijs dans ton /home/user qui contient les conf liées à l'utilisateur et pour les applis du système qui l'utilise...
Tu peux remplacer le .hpijs de A par celui de B avec un renommage malin ; au pire si tu n'as pas fait des config très complexes tu peux les virer. ils seront recréés.

Eventuellement tu peux lancer une impression en console pour avoir du retour mais je doute.

Je reste convaincu que tu peux réinstaller la version au-dessous et la bloquer.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#9 Le 29/01/2009, à 12:22

$4mb4

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

C'est bon mon problème est résolu. Surtout n'envoyer pas les tomates...
En faite j'ai changé le printout mode de ma config en normal grayscale et donc maintenant ça imprime ce qui est logique parce que je viens de remarquer que ma cartouche d'encre couleur est vide xD ( oui oui je sais honte à moi ). ça m'apprendra a verifié que la cartouche d'encre noir (qui était bien pleine elle xD ).

Ce poste n'est qu'une mise en scène pour rappeller qu'il est important de vérifié tout son matériel avant de crier à l'assassin. Nous remercions d'avance les participants. ( Je m'en sort mieux comme ça xD T___T ).

Désolé encore pour avoir pris de votre temps inutilement et pas besoin de rigoler derriere votre ecran ça arrive à... tout le monde, non? xD


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#10 Le 29/01/2009, à 14:20

denis56

Re : [Résolu T__T ] Pas d'impression à partir de document texte.

cool:cool::cool:

Bon, histoire d'enfoncer le clou :
En utilisant  hplip (si compatible)  il est possible d'ajouter le paquet Hplip-gui, qui t'ouvre une fenêtre avec les infos sur tes cartouches.

Enfin prudence dans le cas inverse, noir vide, mon imprimante (c6180), utilise les couleurs pour imprimer en noir...
Très très chère la feuille...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne