Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 18:53

spatz

[résolu] Problème de droits

Bonjour, j'ai un dossier système et je voudrais que root en soit propriétaire et aussi le groupe root ainsi que tous les fichiers de ce dossier
Cette commande ne me permet pas de l'appliquer à tous les fichiers et dossiers du répertoire.

 sudo chown root:root /usr/share/games/fretsonfire/data/songs

Merci. wink

Dernière modification par spatz (Le 29/01/2009, à 22:40)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 18:56

Compte anonymisé

Re : [résolu] Problème de droits

spatz a écrit :

Bonjour, j'ai un dossier système et je voudrais que root en soit propriétaire et aussi le groupe root ainsi que tous les fichiers de ce dossier
Cette commande ne me permet pas de l'appliquer à tous les fichiers et dossiers du répertoire.

 sudo chown root:root /usr/share/games/fretsonfire/data/songs

Merci. wink

sudo chown -R  root:root  /usr/share/games/fretsonfire/data/songs

#3 Le 29/01/2009, à 19:16

Angelius

Re : [résolu] Problème de droits

-r récursif pour la plupart des commandes, le réflexe


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 29/01/2009, à 22:40

spatz

Re : [résolu] Problème de droits

Merci beaucoup wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne