Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2009, à 18:18

wyllyjon

[OO Writer] Index et paragraphes

Salut à tous !!

J'ai un problème sur OpenOffice que je n'arrive vraiment pas à résoudre malgré toutes les tentatives que j'ai faite...

J'ai un document dans lequel j'ai du texte, des intros, etc... Et j'ai des annexes que j'insère en fin de document. Pour chaque annexe, j'aimerais insérer un indexe.
Sur la première annexe, j'insère mon indexe qui prend bien en compte tout ce qui est dans cette première annexe.
Pour la seconde annexe par contre, non seulement le titre continu la numérotation par rapport à l'annexe au dessus, mais en plus l'indexe inséré contient aussi les données de la première annexe.

La structure des styles est ainsi :

                    Annexe Titre
<-- Insersion ici de la table des matières -->
Annexe Titre 1
  Annexe Titre 2
     Annexe Titre 3

                    Annexe Titre
<-- Insersion ici de la table des matières -->
Annexe Titre 1
  Annexe Titre 2
    Annexe Titre 3

Nous avons donc deux annexes, séparées par un saut de paragraphe (inséré via une macro : com.sun.star.text.ControlCharacter.PARAGRAPH_BREAK). Le saut de paragraphe parait fonctionner car l'indexe 1 ne voit pas l'annexe 2, mais par contre, dans l'annexe 2, on a l'impression que l'indexe se trouve toujours dans le premier paragraphe...

Si je change le second <Annexe Titre> en <Annexe Titre 1>, mon indexe fonctionne correctement...

Quelqu'un a-t'il une idée pour garder cette structure de style tout en faisant comprendre à l'indexe qu'il y a un changement de paragraphe entre les deux annexes ?? (pour la création de l'indexe, je créé un index pour "chapitre")

Merci à vous !!

Jonathan

Hors ligne

#2 Le 28/01/2009, à 21:45

Hagar de l'Est

Re : [OO Writer] Index et paragraphes

Tu peux mettre en ligne un exemple de document (style sur mediafire.com) ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 11:18

wyllyjon

Re : [OO Writer] Index et paragraphes

Salut Hagar !!

Merci pour ta réponse rapide !

Je viens d'uploader le fichier :

http://www.mediafire.com/?sharekey=7148404afc623eb62fb2ca15d7ea42d9e04e75f6e8ebb871

Je ne peux malheureusement pas te donner le fichier original, confidentialité oblige, mais j'ai reproduit le problème sur un fichier vierge.

En fait, ce que j'aimerais faire, c'est dire au document que, juste pour la partie annexe, le style définissant un nouveau Chapitre est "Annexe Titre". J'ai vu qu'on pouvais faire ça dans Outils > Numérotation des chapitres, mais ça change dans tout le document et il ne faudrait pas, ça risque de mettre un peu le boxon...

Si je change le second "Annexe Titre" en "Annexe Titre 1", là le document reconnait un début de Chapitre, mais je ne comprend pas trop pourquoi...

Voilà, si t'as une idée...

Encore merci pour ta rapidité !!

Jonathan

Hors ligne

#4 Le 29/01/2009, à 22:49

Hagar de l'Est

Re : [OO Writer] Index et paragraphes

wyllyjon a écrit :

En fait, ce que j'aimerais faire, c'est dire au document que, juste pour la partie annexe, le style définissant un nouveau Chapitre est "Annexe Titre".

Eh non, ce n'est pas possible. Les chapitres sont définis dans OOo par le niveau 1 des titres. NB : tu as paramétré la TdM avec les styles additionnels, il n'y a pas besoin puisqu'ils sont définis dans la numérotation des chapitres.

La TdM ne peut être que derrière le titre 1 du chapitre pour que OOo détecte qu'il faille changer de chapitre. Il y a moyen d'avoir le titre avant mais il faut utiliser un titre 1 blanc sur fond blanc pour le rendre invisible (avant la TdM) et un renvoi vers ce titre avec le formatage qui va bien mais après la TdM.

J'ai mis un exemple en ligne mais sans l'astuce des titres invisibles. NB: j'ai paramétré la TdM pour qu'elle n'affiche pas le titre d'annexe.

http://www.mediafire.com/?ntdljsogynb

Hors ligne