Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 20:31

Express

How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

un petit Tuto,pour l'install des différents Dictionnaires OpenOffice dans le cas ou l'install automatique via le menu : Fichier-->Assistants-->Installer de nouveaux dictionnaires ne fonctionnerai pas (ce qui est le cas chez moi...)je n'en ai pas trouvés sur le Forum (de tutos...)et toutes les questions se rapportant à ce sujet,renvoient à une simple adresse de site et de dire il faut suivre .....Je pense que pour ceux qui veulent se faire une idée de ce qui les attends,c'est un bon début.

Dans un premier, il faut se rendre à l'adresse suivante :
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Cliquez sur le lien qui vous permet de récupérer la dernière version des dictionnaires ( En fait, il s'agit d'un document texte OpenOffice (extension *.sxw) dans lequel est intégré une macro.Vous obtenez alors un fichier texte au format OpenOffice (*.sxw).

Ensuite double cliquez sur ce document OpenOffice, apparaît alors une fenêtre (Message de sécurité)vous informant que ce document contient des macros etc......voir l'image :

macros9vc.jpg

Vous arrivez sur la page de sélection de votre langue puis cliquez sur « Lancer DicOOo » :

telechargement2mf.jpg

Et enfin, l'installateur des dictionnaires :
Le mode installation hors ligne d'un package de langue, vous permet d'installer les dictionnaires via un cdrom,il vous faudra alors indiquer le chemin de celui-ci.

i5oj1w.jpg
Votre choix fait, cliquez sur « suivant »,vous arrivez alors à cette étape :

Dans l'étape des dictionnaires Orthographiques,cliquez sur « Récuper la liste », choisissez votre langue puis passez à l'étape suivante.

i5ok28.jpg

Dans l'étape des dictionnaires de Cécure,cliquez sur « Récuper la liste », choisissez votre langue puis passez à l'étape suivante.

i5oms0.jpg

Dans l'étape des dictionnaires de Synonymes,cliquez sur « Récuper la liste », choisissez votre langue puis passez à la dernière étape.

i5omz7.jpg

[color=]Cliquez sur suivant,et voilà votre téléchargement de dictionnaires peut commencer.[/color]

i5on86.jpg

Et voilà, vous devez impérativement redémarrer OpenOffice,puis ajuster les paramètres linguistiques dans :
Outils-->Options-->Parmètres linguistiques-->Linguistique

Bonne chance à tous !

Dernière modification par Express (Le 04/12/2005, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2005, à 03:03

enycu

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

puis ajuster les paramètres linguistiques dans :
Outils-->Options-->Parmètres linguistiques-->Linguistique

Au lieu d'ajuster les paramètres, je dirais qu'il faut cocher toutes les cases des langues installées wink

Le dictionnaire des synonymes français est en version béta. C'est vrai que les résultats sont parfois... béta... mais, c'est mieux que rien.


Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 06:29

moi_meme22

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

Pour moi, ça ne fonctione pas;

1- Problème lorsque je veux récupérer la liste (On me dit que je ne suis pas conecté à internet, même si je le suis)

2- J'essaie en spécifiant le package Packfrench.zip  HORS ligne et ça ne fonctionne pas non plus...

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 15:32

tux61

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

moi_meme22 a écrit :

Pour moi, ça ne fonctionne pas;
1- Problème lorsque je veux récupérer la liste (On me dit que je ne suis pas conecté à internet, même si je le suis)

Idem pour moi ! sad

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 17:57

cyril09

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

verifier dans les parametre reseau (de openoffice) si le proxy est declaré ...
de memoire
outils options, internet, proxy

ca peut etre ca
cyril

#6 Le 22/02/2006, à 03:19

moi_meme22

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

ne fonctionne pas plus...

y a t il un moyen dinstaller avec le terminal?

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 12:24

LR

Re : How to :Installation des dictionnaires OpenOffice.

Salut,

Je fais un petit up de ce sujet car j'ai le même problème que moi_meme22...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne