Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 01:30

daive

Partage de dossier...

Bonsoir à tous,

je voudrais partager un dossier sur mon bureau (ubuntu) afin de pouvoir y mettre des fichiers de ma machine vista. Le seul ennui, c'est que les fichiers sont verrouillés lorsque je les met a partir de vista et que je veux y acceder par ubuntu. Je tourne en rond depuis une bonne journée pour résoudre ce problème qui me semble tout de même simple.... Quelqu'un aurait une idée? (je crois que j'utilise samba pour mon partage... mais je sais pas trop ou vérifier si c'est bien le cas heh)

merci!

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 02:25

madmaker

Re : Partage de dossier...

je viens de parcourir le fichier de config samba (/etc/samba/smb.conf) ...
mais a mon humble avis c'est juste une question de permission sur ton dossier ... tu as essayer de modifier l'acces en ecriture du dossier pour "les autres utilisateur"(en concole de chmod l'option o+w ... et en graphique propriété=>permission=> autre=> ecriture

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 02:38

daive

Re : Partage de dossier...

madmaker a écrit :

je viens de parcourir le fichier de config samba (/etc/samba/smb.conf) ...
mais a mon humble avis c'est juste une question de permission sur ton dossier ... tu as essayer de modifier l'acces en ecriture du dossier pour "les autres utilisateur"(en concole de chmod l'option o+w ... et en graphique propriété=>permission=> autre=> ecriture

Effectivement, ça n'a rien changé. Y'aurait pas une commande en console pour m'afficher les permissions au répertoire? Et une commande pour les modifier afin qu'autant de mon ubuntu que de mon vista je puisse faire du read/write ?

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 02:57

madmaker

Re : Partage de dossier...

daive a écrit :
madmaker a écrit :

je viens de parcourir le fichier de config samba (/etc/samba/smb.conf) ...
mais a mon humble avis c'est juste une question de permission sur ton dossier ... tu as essayer de modifier l'acces en ecriture du dossier pour "les autres utilisateur"(en concole de chmod l'option o+w ... et en graphique propriété=>permission=> autre=> ecriture

Effectivement, ça n'a rien changé. Y'aurait pas une commande en console pour m'afficher les permissions au répertoire? Et une commande pour les modifier afin qu'autant de mon ubuntu que de mon vista je puisse faire du read/write ?

je viens de te la donner ... CHMOD ... so RTFM by "man chmod"

Hors ligne

#5 Le 30/01/2009, à 03:09

daive

Re : Partage de dossier...

madmaker a écrit :
daive a écrit :
madmaker a écrit :

je viens de parcourir le fichier de config samba (/etc/samba/smb.conf) ...
mais a mon humble avis c'est juste une question de permission sur ton dossier ... tu as essayer de modifier l'acces en ecriture du dossier pour "les autres utilisateur"(en concole de chmod l'option o+w ... et en graphique propriété=>permission=> autre=> ecriture

Effectivement, ça n'a rien changé. Y'aurait pas une commande en console pour m'afficher les permissions au répertoire? Et une commande pour les modifier afin qu'autant de mon ubuntu que de mon vista je puisse faire du read/write ?

je viens de te la donner ... CHMOD ... so RTFM by "man chmod"

J'avais essayé chmod -o+r /mondossier et ça ne fonctinonnait pas. (pas d'erreur retourné, mais peux toujours pas modifier les fichiers dans le repertoire) Désolé de pas lire le fucking manual, étant plutot novice j'y comprend pas grand chose.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2009, à 03:10

globilux

Re : Partage de dossier...

ben si tu veux les écrire depuis vista
il faut d'une part que tu es les bon droits nux

chmod o+x

mais aussi que vista le monte en r/w
et là je ne t'en dis pas plus
je sais pas faire

Hors ligne

#7 Le 30/01/2009, à 03:13

madmaker

Re : Partage de dossier...

... bon laisse tout les droits recursif a tout le monde

sudo chmod -R 777 ./tondossier

PS: c'est bien parceque j'ai vu "YES MAN" avec jim carrey ce soir que je reponds autant

Hors ligne

#8 Le 30/01/2009, à 14:45

daive

Re : Partage de dossier...

madmaker a écrit :

... bon laisse tout les droits recursif a tout le monde

sudo chmod -R 777 ./tondossier

PS: c'est bien parceque j'ai vu "YES MAN" avec jim carrey ce soir que je reponds autant

Milles remerciements! Je n'ai plus de petit cadenas sur les icônes du dossier. Je peux ouvrir un fichier placé par vista, le modifié et le sauvegardé. L'inverse semble pausé un peu problème mais je m'en fou, tant que j'arrive à copié, ce qui est le cas.

PPS:c'est bon YES MAN? Jim Carrey déçoit rarement..!

Hors ligne