Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 13:25

j1100

problème d'affichage au démarrage d'intrepid

Bon alors je vais essayé d'expliquer mon problème calmement...

Ce matin j'allume mon pc, tout neuf, sur lequel j'ai installé intrepid hier. Jusque là tout va bien.

La où ça commence à ne plus aller du tout, c'est qu'il ne m'affiche plus usplash (pourquoi pas ?), et que lorsque je dois m'identifier, j'entends le petit son mais l'écran reste désespérément blanc !

Je tape mon identifiant et mon mdp, et le tout reste blanc !! Là ça commence sérieusement à m'énerver.

Je lance le recovery mode, je teste toutes les options, j'enlève un vieux noyau qui traine, et toujours rien à faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai cherché dans la doc, mais je ne m'en sors pas mad

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 09:28

j1100

Re : problème d'affichage au démarrage d'intrepid

up ?

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 09:42

jdautz

Re : problème d'affichage au démarrage d'intrepid

Mhhh pas très clair. Si tu n'as pas d'affichage dans les tty  ( <ctrl><alt>F1 .. F7, F7 étant celui de l'affichage graphique X ) il faut regarder dans grub et plus précisément /boot/grub/menu.lst  s'il n'y a pas un paramètre "vga=xxx" incorrect.

Sinon, je désinstallerait usplash qui ne sert à rien pour voir si ça marche, quitte à le réinstaller après.

Si c'est un problème de carte graphique mal configurée, il faudrait avoir un peu plus d'information sur le matériel et ce que tu as fait. En règle générale, si on utilise des pilotes propriétaire, il faut les réinstaller quand on change de version de kernel. Si on utilise l'outils "restricted-manager" c'est censé le faire automatiquement.

N'hésite pas à joindre l'IRC sur le canal #ubuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 10:19

j1100

Re : problème d'affichage au démarrage d'intrepid

problème "résolu", j'ai désinstallé/réinstallé ubuntu

merci

Hors ligne