Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 14:18

Uke

[Résolu]Permissson Xen

Bonjour,

J'ai installé Xen sur mon serveur et essaie de m'y connecter avec ConVirt. Je recois une erreur 13 "Permission denied". Malheureusement, je ne vois pas de quelle permission il s'agit et rien dans les logs ne met sur la voie (quant à google, il est intarissable, mais sans grande pertinence sad ).

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Et mieux encore, l'aurait solutionné ;-) ?

Merci d'avance

Dernière modification par Uke (Le 30/01/2009, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 14:36

Uke

Re : [Résolu]Permissson Xen

Re,

j'ai ceci sur le serveur dans /var/log/auth.log :

Jan 24 14:34:57 SRVSpinrad sshd[5435]: pam_unix(sshd:session): session opened for user serge by (uid=0)
Jan 24 14:34:57 SRVSpinrad sshd[5435]: subsystem request for sftp

Hors ligne

#3 Le 26/01/2009, à 18:27

Uke

Re : [Résolu]Permissson Xen

Bonjour,

Vous parlez d'une usine à gaz ... il faudrait installer Xen sur la station de travail pour arriver à faire marcher ca ! Enomalism, pareil, plus KVM, plus Mysql, plus Qemu ...
Connaitriez vous une console pour Xen qui qui s'intalle sans foutre le systéme en place en l'air ?

Merci d'avance ...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2009, à 22:42

Elemmire

Re : [Résolu]Permissson Xen

euh ... ssh !:D
perso j'utilise xen uniquement en ligne de commande et c'est vraiment suffisant pour une bonne utilisation. ensuite j'utilise les xen-tools pour créer les DomU et la commande xm pour les gérer ...
que vouloir de plus ?

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 13:14

bubu8941

Re : [Résolu]Permissson Xen

Elemmire +1.....
Idem quand j'avais mis en place Xen en 2007 sur mon stage de fin d'études


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 30/01/2009, à 12:13

Uke

Re : [Résolu]Permissson Xen

hello,

Effectivement j'ai viré tout le bazar et je ferais via ssh, seule solution valable. L'idée de départ était d'avoir une console à la VMWare au début, avant d'attaquer en ligne de commande.

MErci pour vos commentaire ;-)

Hors ligne