Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 12:55

bagbones

Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Bonjour,

je souhaitais simplement savoir si il était possible de personnaliser un peu plus les launcher de kde .

par exemple, j'aimerais bien pouvoir modifier les catégories (Favoris, Poste de travail..) car je n'utilise jamais l'onglet 'Utilisé récement' pour kickoff ou l'onglet 'Contacts' dans Lancelot .

Esthétiquement, j'aimerai beaucoup que le background soit transparent (je sais que c'est lié au théme de Plasma, mais existe t'il d'autre façon de changer ça ?)

J'aime beaucoup le principe de ces deux menus (onglets + ss menus), mais je trouve que cela manque d'options de personnalisation .

Serais-je passer à côté de quelque chose ?:rolleyes:

Merci big_smile

#2 Le 30/01/2009, à 13:23

denebe

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Bonjour,

Pour les favoris de kickoff:
-la suppression se fait par un clique droit sur le programme que tu souhaites supprimer des favoris, puis supprimer des favoris;
-l'ajout se fait par un clique droit sur le programme que tu souhaites ajouter aux favoris, puis ajouter aux favoris;

add-on: tu peux redimensionner kickoff en cliquant sur le coin supérieur droit puis "en tirant dessus"

Dernière modification par denebe (Le 30/01/2009, à 13:23)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 13:48

bagbones

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Bonjour,

merci pour ta réponse, mas à vrai dire, tout ça je l'avais déjà vu hmm

Perso, c'est surtout les onglets que j'aimerais pouvoir changer, c'est à dire pouvoir en enlever ou ajouter .

mais je crois que ça n'est pas (encore) possible ...tant pis roll


merci encore

#4 Le 30/01/2009, à 13:57

bagbones

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Bonjour,

merci pour ta réponse, mas à vrai dire, tout ça je l'avais déjà vu hmm

Perso, c'est surtout les onglets que j'aimerais pouvoir changer, c'est à dire pouvoir en enlever ou ajouter .

mais je crois que ça n'est pas (encore) possible ...tant pis roll


merci encore

#5 Le 30/01/2009, à 17:37

denebe

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Arf, oui je n'avais pas bien lu... Ce sont les onglets que tu souhaites modifier. Là, je sèche... smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#6 Le 30/01/2009, à 19:12

PhilippeP

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Ben comme on a les sources , la reponse est forcement oui smile
Moi c'est un autre truc qui me plairait, et qui serait cohérent, ce serait que les icones des onglets en question se redimensionnent automatiquement lors de la modification de la largeur dudit menu, car la cela bloque un peu vite vu le nombre/taille des onglets.
Et tant qu'on y est que l'on puisse choisir la présence ou non de texte sous les icones ...!
Bon on va aller voir qui s'en occupe

J'ai fait une demande : http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=182468

Dernière modification par PhilippeP (Le 30/01/2009, à 19:40)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 30/01/2009, à 22:06

bagbones

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Salut,

je suis bien d'accords pour les icones, si au moins elles étaient redimensionnables, ce serait déjà mieux ....
quand aux sources, j'y ai jeté un oeil mais ca dépasse mes compétences de dev...laissons ça aux pros ^^

bien vu pour la demande....;)

#8 Le 30/01/2009, à 22:09

ahsid

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Pour lancelot c'est par là : http://lancelot.fomentgroup.org/main


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#9 Le 16/08/2013, à 20:32

sean649

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Bien qu'il s'agisse d'un post datant de 2009, je trouve que ceci serait vraiment très utile. Car, GnoMenu n'étant plus disponible sous KDE, on est coincé avec Kickoff ou lancelot. Lancelot est peut-être bon mais ce n'est pas encore ce que je cherche. plutôt d'avoir des onglet agaçant sur le bas, on les a sur les côtés --" Vous savez ce qui est arrivé de GnoMenu? Car je trouve ça bien embêtant, moi qui voulais aider le monde à "switcher" pour Linux, je tente de recréer un peu l'environnement Windows avec KDE et tout ce qu'il manque... c'est un foutu lanceur qui a de l'allure. comme celui de Zorin Os.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2013, à 22:00

AGui

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

Pour info, ce n'est pas encore possible mais la version 2 de Lancelot, réécrit en QML, sera totalement personnalisable. Mais il faudra certainement attendre Plasma Workspaces 2.
Infos ici et , code source pré-alpha ici.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2013, à 02:03

jvcharles

Re : Personnalisation des menus KDE (Kickoff ou Lancelot)

pour GnoMenu, tu peux peut être l'installé manuellement “GnoMenu Team” team

il y à aussi Homerun et rosa-launcher

Dernière modification par jvcharles (Le 17/08/2013, à 02:21)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne