Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 11:32

strongrock10

Canon mp220 "RESOLU"

Bonjour
Je débute.
Connaissez vous un tuto clair pour les débutants qui explique comment installer une Canon mp220 sous intrépid svp ?
Ou bien, y'a t-il un de vous qui aurait un peu de patience pour me guider ?
( De plus, le pc sous ubuntu n'est pas chez moi, donc il faut que je note ou imprime les indications pour les utiliser plus tard ! )
Merci

Dernière modification par strongrock10 (Le 30/01/2009, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 11:53

IDen

Re : Canon mp220 "RESOLU"

http://support-asia.canon-asia.com/

Trouve les pilotes sur le liens de ton modèle ou celui d'un modèle correspondant identique.
Ensuite aide de de la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=canon

Hors ligne

#3 Le 15/01/2009, à 11:57

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

merci !
je reposte plus tard en cas de problème !
++

Hors ligne

#4 Le 16/01/2009, à 18:23

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Bon ! Le problème c'est que pour la mp220 il n'y a pas de pilotes Linux en Australie et que le serveur ftp au Japon n'en contient pas non plus, mais je suis pas certain vu les noms des fichiers compressés, je m'y perd un peu !
Donc pour l'instant je bloque à ce niveau, si vous pouviez me guider pour passer ce cap là ce serait sympa merci!
++

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 02:57

IDen

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Sur fedora ça marche, il on prit les pilotes mp180 on dirait regarde:

http://www.linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=18&t=9059&st=0&sk=t&sd=a

Ou sinon, si tu es riches:
http://www.turboprint.info/ mais c'est 25euros lol.

DSL, j'ai pas d'imprimante, c'est donc pas mon point fort.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2009, à 07:24

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Perso, je n'ai pas assez de connaissances sur Linux pour m'en sortir avec les lignes de commandes qu'il faut écrire, et j'ai vraiment du mal à déchiffrer les explications pour installer les pilotes canon via les programmes libres que je ne connais pas du tout !
Au vu du nombre impressionnant de noobs comme moi qui demandons de l'aide pour installer des imprimantes mp210, 220, etc., ne pourrait on pas créer un tuto spécial débutant linux afin que ceux ci ne reviennent pas vers Windaube simplement à cause d'une imprimante !
Merci

Hors ligne

#7 Le 20/01/2009, à 07:03

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Un dernier p'tit "up" pour le fun, pour attirer l'attention d'un Linuxien !
Y'a vraiment personne pour aider les débutants ?
++

Hors ligne

#8 Le 20/01/2009, à 11:51

oliviertgh

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Hello,

Tu peux jeter un oeil sur le lien suivant:

http://www.canon-europe.com/Support/Software/Linux/PIXMA/index.asp

Tu trouveras peut-être ta solution...En tout cas, il y a un pilote pour la MP 210; il fonctonne peut-être aussi pour la MP 220...


A+

Dernière modification par oliviertgh (Le 20/01/2009, à 11:52)

Hors ligne

#9 Le 21/01/2009, à 06:55

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Merci olivier

J'étais jamais tombé sur cette page encore ! Effectivement on va essayer avec les pilotes Linux de Canon de la mp210, ça devrait fonctionner.
Mais je vais certainement vous embêter encore un peu pour l'installation, je n'ais pas tout compris encore des manips linuxiennes !
Merci
++

Hors ligne

#10 Le 25/01/2009, à 11:50

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Bon ! Alors ... j'ai téléchargé les pilotes pour la mp210 ( ça tombe bien, j'en ai une chez moi ! la mp220 c'est pour le pc sous Ubuntu aussi que j'ai fais pour une copine ! )
Une fois les pilotes téléchargés, une fenêtre c'est ouverte pour me demander : "Enregistrer" ou "Ouvrir", j'ai choisi "Ouvrir", après j'ai cliqué sur le bouton "Extraire" de la fenêtre suivante, il a fallu indiquer où, j'ai créé un nouveau dossier appelé "mp210".
Maintenant que j'ai des dossiers décompressés des pilotes Linux pour la 210, je fais comment pour installer mon imprimante ?
Merci
++

Hors ligne

#11 Le 26/01/2009, à 00:07

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

up

Hors ligne

#12 Le 27/01/2009, à 00:23

oliviertgh

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Bonsoir Strongrock10,

Je ne suis hélas pas (encore) un foudre de guerre sur Linux smile

Je te conseillerais également, maintenant que tu as downloadé tes drivers, de jeter un coup d'oeil sur la doc concernant l'installation des imprimantes Canon, par ex. la MP 140...J'y ai jeté un coup d'oeil, et la méthode me semble être applicable à la MP 210 ou 220...:/

De mon côté, afin d'éviter de tomber sur des parcours du combattant, j'essaye de choisir un maximum du matériel compatible avec Linux; par exemple, en imprimante, HP est une valeur sûre: j'ai acheté récemment une Deskjet F4180 multifonctions: tu branches, et tout est reconnu sans rien faire: imprimer, scanner, etc...Ubuntu comprend déjà dans ses packages le driver HPLIP, qui te fourni une interface graphique complète. Ce n'est certes pas un modèle récent, mais les modèles récents sont également bien reconnus.

Le site à recommander pour le choix d'une imprimante:

www.linuxprinting.org

Je ne t'aurai pas fort aidé, ce coup-ci roll

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur "Linuxprinting"; le lien suivant devrait t'aider un peu plus:

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-Pixma_MP210

Tu auras un paquet "DEB" facile à installer; ensuite tu branches et...tu vois ce qui se passe...:)


A+

Dernière modification par oliviertgh (Le 27/01/2009, à 00:28)

Hors ligne

#13 Le 28/01/2009, à 09:51

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Merci beaucoup à toi pour ton aide.
Entre temps j'ai réussi à faire fonctionner la mp220, enfin de compte on peut utiliser les pilotes Canon de la mp210, après avoir téléchargé, décompressé et installé ces derniers, je n'ai eu qu'à brancher la mp220 et la mettre en imprimante par défaut.
J'ai testé avec un fichier texte, une image couleur et depuis Internet, tout est ok, pour le scanner il faut passer par gimp ou/et xsane et c'est ok aussi.
Je n'ai pas cherché plus loin pour savoir si toutes les caractéristiques de la mp220 étaient bien prises en charge par les pilotes de la mp210, mais la qualité des impressions me satifait largement, peut-être la qualité du scanner un peu terne mais rien de grave.
Voilà ! Je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé et je vais noter "Résolu".
++

Dernière modification par strongrock10 (Le 29/01/2009, à 09:46)

Hors ligne

#14 Le 29/01/2009, à 14:36

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Ah ben non, je vais pas marquer résolu tout de suite ...
Après avoir réussi à faire fonctionner la mp220 sur mon pc, je suis allé confiant l'installer chez sa propriétaire, j'ai téléchargé les même pilotes, installé ceux ci de la même façon, sous la même version de Ubuntu Ibex Intrepid, et ben ça marche po !
Je commence à avoir une certaine sympathie pour Billou !
Quelqu'un peut me dire pourquoi c'est ok sur un pc et pas un autre, avec les même pilotes, le même os et la même imprimante ?
Merci

Hors ligne

#15 Le 30/01/2009, à 16:08

strongrock10

Re : Canon mp220 "RESOLU"

Autant pour moi ! Il suffisait de redémarrer le bousin pour que les pilotes soient pris en compte !
Je retrouve tout d'un coup cet engouement pour Linux qui me fait découvrir un autre univers informatique en toute liberté !
++

Hors ligne