Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 15:27

compte supprimé

les associations de fichier c'est pas ça sous Firefox / Kubuntu :o

Salut,

Dans ma liste de téléchargement je clique sur un pdf et ça m'ouvre Gwenview au lieu d'un programme comme Okular.
Du grand n'importe quoi.

Le pire, c'est que sous Firefox / Préférence on peut pas le modifier simplement. Il fait comment le commun des mortel ? Moi j'ai perdu l'envie de tweaker pendant des heures pour avoir une distro qui tourne bien.

Une perte de temps ce manque d'intégration.

[/coup de gueule]

PS : c'est pareil sous Suse ou Mandriva ? J'ai toujours pas trouvé le temps de tester autre chose.

Dernière modification par weenu (Le 30/01/2009, à 16:21)

#2 Le 30/01/2009, à 15:36

jde3

Re : les associations de fichier c'est pas ça sous Firefox / Kubuntu :o

Utilise Konqueror tongue

Sinon, en fait c'est au moment où il te propose de télécharger le fichier que tu dois (une fois pour toute, si tu coches un truc qui ressemble à "Se souvenir de cette action") sélectionner le chemin du programme à utiliser. La plupart sont dans /usr/bin

Si tu ne trouves pas ton programme là, tapes dans une ligne de commande "which monprogramme" et il te dira le chemin à utiliser.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 15:54

compte supprimé

Re : les associations de fichier c'est pas ça sous Firefox / Kubuntu :o

Merci de ta réponse. Mais non non, l'ouverture des pdf est DÉJÀ associée à Okular. Ça marche très bien.

Là je parle d'un fichier qu'on enregistre sur son disque et qu'on clique dans "Téléchargements".

Cet idiot de Firefox veut pas m'ouvrir Okular. Il faut lui repréciser quelque part l'association de fichier. Seulement je sais pas où.

Quelle perte de temps.

Dernière modification par weenu (Le 30/01/2009, à 15:56)

#4 Le 30/01/2009, à 16:00

manslipkorn

Re : les associations de fichier c'est pas ça sous Firefox / Kubuntu :o

weenu a écrit :

Il faut lui repréciser quelque part l'association de fichier. Seulement je sais pas où.

D'accord pour la perte de temps.

Sinon, c'est dans les options de firefox, onglets applications, et enfin tu trouveras tout seul par la suite je penses.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2009, à 16:19

compte supprimé

Re : les associations de fichier c'est pas ça sous Firefox / Kubuntu :o

Salut et merci.
Marche toujours pas.

Dans Préférences / Applications, je recherche "pdf".

Ça m'affiche "toujours demander". Ce qui est le comportement par défaut que je souhaite : parfois je désire consulter en ligne un pdf (et là ça m'ouvre Okular) parfois je veux l'enregistrer pour le consulter ultérieurement (et là ça m'ouvre Gwenview et donc c'est impossible de me l'afficher).

Donc le problème reste entier.