Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 15:39

jdefaver

freezes fréquents

Salut,

J'utilise kde 4.2 sur intrepid, mais le probleme était déjà présent avec la 4.1.

Une fois de temps en temps (je dirais tous les deux jours), j'ai un freeze du systeme. Le clavier n'agit plus (meme les combinaisons magiques) et la souris bouge mais n'accede plus aux applications.

Je peux rebooter proprement avec une pression sur le bouton d'alumage, auquel cas je vois la loupiote HD clignoter comme lors d'un arret normal.

A priori c'est plutot Xorg et/ou mon driver video je suppose. J'ai une ATI mobility radeon x700 et j'utilise le driver libre et les effets de bureau.

Utiliser les drivers proprio n'est pas une solution pour les raisons que les utilisateurs ati connaissent bien (j'ai testé chaque version depuis 2 ans jusque celle de décembre.).

Je voudrais savoir si d'autres ont rencontré ce problème et si une solution avait été suggérée (là, je rêve peut-etre).

Merci !

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 15:49

moi1392

Re : freezes fréquents

ce que je peux te suggerer pour aider à résoudre le problème, est de tenter une connexion en ssh sur ta machine depuis une autre machine, et de voir ce qu'il y a dans les logs (Xorg.0.log, dmesg, syslog, ...)
Si tu trouves des messages suspects, tu peux envoyer ça avec un rapport aux dev xorg.

Dernière modification par moi1392 (Le 30/01/2009, à 15:50)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 15:51

jdefaver

Re : freezes fréquents

Bonne idée, je ferai ca la prochaine fois. Le mieux serait de provoquer un freeze, mais ils sont tres aléatoires a priori. D'autres idées ?

Hors ligne

#4 Le 30/01/2009, à 17:13

jajaX

Re : freezes fréquents

salut

j'ai un peu ça sur mon laptop avec du intel pour la video. affichant les secondes pour l'horloge, ces dernières s'arrêtent et j'ai plus accés à rien. ça dure environ 1/2 mn et le système est de nouveau utilisable...

aucun soucis sur mon pc fixe...

note : pour test, j'ai désactivé AIGLX (de mémoire, c'est ça) que j'avais mis dans mon xorg.conf.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2009, à 17:20

jdefaver

Re : freezes fréquents

moi il ne reprend pas (mais je n'ai jamais attendu longtemps, je vais le laisser tourner un peu pour voir la prochaine fois). Il chauffe aussi très fort quand il bloque, c'est peut-etre le process Xorg qui va a 100%.

Je vais jeter un oeil a mon xorg.conf

EDIT : je viens de supprimer les options suivantes de mon xorg, on verra si ca améliore ...

#   Option      "EnablePageFlip"        "on"
#   Option      "DynamicClocks"         "on"
#   Option      "AccelMethod"           "EXA"

merci

Dernière modification par jdefaver (Le 30/01/2009, à 17:29)

Hors ligne