Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 07:59

Martinus

Lumière d'activité du disque

J'ai un truc fou qui m'arrive depuis que j'ai installé Ubuntu (en dual boot avec XP Pro), j'ai la lumière de mon disque dur qui reste constamment allumée, comme si il y a avait beaucoup d'activité or ce n'est pas le cas, le disque semble rouler normalement. Enfin presque parce que l'entends tourner un petit coup toutes les 5 secondes environ, en permanence.

Fait étrange, si je reviens à mon XP et bien la lumière redevient normal, tout comme l'activité !

Ça me rassurerais pas mal de pouvoir corriger ça neutral

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 11:42

barret

Re : Lumière d'activité du disque

lol moi c'est l'inverse elle reste tjs eteinte meme lors d'activiter du HDD, et sous windows XP, ben c'est nikel!!

2 HDD SATA sur A7N8X Deluxe;)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 16:04

Martinus

Re : Lumière d'activité du disque

Ça a rapport avec les DD SATA ? Parce que c'est ce que j'ai aussi (2 DD SATA, des Seagate) ...

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 21:06

jojo

Re : Lumière d'activité du disque

bug d'un driver ACPI effectivement pour les disques en SATA, faut passer sur un noyau plus évolué pour corriger le problème. 2.6.15 par exemple. Me suis farci la compilation du noyau et la ca roule, mais bon cela peut engendrer d'autres problèmes. wink

Dernière modification par jojo (Le 17/03/2006, à 21:07)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 22:10

Martinus

Re : Lumière d'activité du disque

Mouais, je suis pas encore prêt pour ça  ^^' Ça ne cause pas de dommages au moins ? sad
Est-ce que ce noyau sera de la prochaine version prévue pour avril ? Je ne trouve pas l'info hmm

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 12:28

barret

Re : Lumière d'activité du disque

Martinus a écrit :

Ça a rapport avec les DD SATA ? Parce que c'est ce que j'ai aussi (2 DD SATA, des Seagate) ...

Je n'ai pas essayer avec des IDE hmm

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 15:39

jojo

Re : Lumière d'activité du disque

Martinus a écrit :

Mouais, je suis pas encore prêt pour ça  ^^' Ça ne cause pas de dommages au moins ? sad
Est-ce que ce noyau sera de la prochaine version prévue pour avril ? Je ne trouve pas l'info hmm

Non pas de dommage pour le disque logiquement,juste la LED qui morfle big_smile
Et oui dapper est doté du kernel 2.6.15, donc ce bug aura disparu dans la prochaine version.(enfin j'espère smile )

Dernière modification par jojo (Le 18/03/2006, à 15:40)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 19:23

Martinus

Re : Lumière d'activité du disque

Merci des réponses. C'est ce que je me disais aussi, l'ordi se comporte très bien sinon wink

J'ai hâte à avril big_smile

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 15:20

barret

Re : Lumière d'activité du disque

Bon ben meme avec dapper, pas de led qui fonctionne chez moi!

Hors ligne