Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2009, à 21:42

J5012

Re : Oups plus de mbr [RESOLU]

si tu veux absolument un xp en dual boot alors voici ce que tu peux faire:

1/ quand linux indique /dev/sda, tes disques peuvent en fait etre des ide !!
le seul moyen de t'en assurer c'est de rentrer dans le bios, ca sera clairement notifie...

2/ si c'est de l'ide, alors tu boot le livecd ubuntu, tu lances gparted, tu detruis toutes les partitions, tu reinstalles une nouvelle table de partitions msdos, n'oublie pas de valider ensuite, si tu quittes gparted et reouvres tu dois avoir un espace non partitionne...

3/ tu boot avec xp, il devrait voir ton disque de nouveau...

4/ si c'est du sata, tu dois te procurer soit un xp avec sp2/sp3 soit contacter ton revendeur pour obtenir les cd/dvd fournis avec la machine, ou il te les remets lui-meme donc sav...

Dernière modification par J5012 (Le 30/01/2009, à 21:44)

Hors ligne

#27 Le 30/01/2009, à 21:44

MisterBrown

Re : Oups plus de mbr [RESOLU]

Ah oui, c'est vrai....j'avais oublie cette histoire de sata chez nos copains de redmond.
essayes tu d'installer XP depuis un CD OEM (fourni par le constructeur du pc) ou depuis un cd "boite" de XP, dans ce dernier cas XP ne reconnait pas les disques SATA.
Si tu es sur d'avoir bien effectue le formatage avec la 1ere partoch du disque pour xp en ntfs
Mais rassures toi l'install de xp n'a pas l'air impossible, tapes juste xp et sata dans google tu trouveras tout de suite, pleins d'infos

edit: grillé par J5012, suis le message #26

Dernière modification par MisterBrown (Le 30/01/2009, à 21:47)

Hors ligne

#28 Le 30/01/2009, à 22:10

TomaRendan

Re : Oups plus de mbr [RESOLU]

je vais revenir a ce choix la, pas trop le choix, j'ai bien les cds de restauration mais je ne peux pas rentrer chez moi coincé chez ma copine vivement que cette grève se termine!

Merci de votre aide

Résultat : virtualbox pour le moment car l USB n est assé bien gérer pour ce que je dois faire
J attend de pouvoir rentrer

Bye


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne