Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 16:47

vincent iserentant

skype.

bonjour jai telecharger skype et jai suivi les instruction d'instalation decrit sur ce sitte mais tout ce que je rentre dans la consolle ressort avec un super message "command not found" .... que faire??

#2 Le 18/03/2006, à 16:49

Bobbybionic

Re : skype.

Bonjour
(essaye de faire un effort sur l'écriture)
Quelles commandes as tu tapé ?
Je pense que c'est un soucis de paquets, installe build-essential avec synaptic, ça ira surement mieux déjà.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 16:54

vincent iserentant

Re : skype.

c quoi Synaptic???

#4 Le 18/03/2006, à 17:09

vincent iserentant

Re : skype.

voila jai trouver j'arive a generer mon deb mais je doi apparament instller libgcc1 mais il ne trouve pas le paquet....

et aussi mon deb est verrouiller ... que faire??

#5 Le 18/03/2006, à 17:14

Bobbybionic

Re : skype.

Pour l'utilisation de Synaptic cf la doc (recherche en haut à droite).
Pour installer libgcc1 utilise synaptic justement, s'il ne trouve pas le paquet change ton sources.list (tes dépots), tu peux trouver des explications sur la doc aussi ou plus simplement faire

gedit /etc/apt/sources.list

et nous coller le résultat ici même.


PS: Aux sempiternels aboyeurs du café des membres et autres rechigneurs de la ligne de commande (suivez mon regard), je me permet d'indiquer qu'une telle manipulation est faisable via l'interface graphique de synaptic, mais c'est tellement plus simple et rapide via la ligne de commande... pourquoi se priver !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 16:26

martinsgg

Re : skype.

bonjour,

J'ai essayer de suivre a la lettre la procédure pour installer skype, mais en vain, j'ai ce message d'erreur:

sudo alien skype-1.2.0.18-fc3.i586.rpm
Password:
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
        xargs -0 -r -i cp -a {} debian/skype
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps: warning: could not find path for libXss.so.1
dpkg-shlibdeps: warning: could not find any packages for  (libXss.so.1)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libXss (soname 1, path , dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libqt-mt (soname 3, path /usr/lib32/libqt-mt.so.3, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libXext (soname 6, path /usr/lib32/libXext.so.6, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libX11 (soname 6, path /usr/lib32/libX11.so.6, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libstdc++ (soname 6, path /usr/lib32/libstdc++.so.6, dependency field Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: skype-1.2.0.18: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je suis débutant sous linux, mais je crois comprendre qu'il me manque quelques dépendances (libxss,etc..).Suis je dans le vrai ?
Please help...