Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 11:28

spyke

connaitre son ip

bonjour a tous les personnes qui gere linux je voulais savoir si on pouvais connaitre son ip avec une ligne de code , comme sur vista invite de commande et on mettait ipconfig mais sur linux je vien de debuté c est pour sa

Hors ligne

#2 Le 31/01/2009, à 11:34

Carroués

Re : connaitre son ip

Bonjour,

Pareil à une lettre près :

Par Applications → Accessoires → Terminal : ifconfig

wink

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 11:45

spyke

Re : connaitre son ip

merci carroues par contre comment savoir les manips pour modifié linux actuellement et contribuer a son developpement

Hors ligne

#4 Le 31/01/2009, à 12:33

Carroués

Re : connaitre son ip

D'abord spyke, ce site est dédié aux utilisateurs de Linux non aux gestionnaires / développeurs - même si certains membres ont des responsabilités dans ces domaines.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question au juste au sujet de modifier linux. Si tu parles de paramétrer ton système, il faut consulter la doc : en haut de chaque page tu as une case pour rentrer un mot-clé concernant ta recherche, puis une deuxième case avec un menu déroulant pour orienter ta recherche vers les forums ou vers la doc.

Il existe aussi l'excellent ouvrage de Didier Roche, Simple comme Ubuntu, qui explique très clairement comment débuter sous Ubuntu en particulier. Téléchargeable ici.

Puis un petit guide des commandes de base ici.

Pour contribuer au développement d'Ubuntu, plusieurs possibilités, ne serait-ce qu'en répondant aux questions posées dans ce forum. Je t'invite à lire cette page si tu te sens l'âme de développeur. Si tu es doué en langues, tu peux aussi t'orienter vers la traduction.

Bref, si tu veux t'impliquer, tu pourras ! wink

Hors ligne