Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 18:08

Xiou

ARTS: Mixage son

Bonjour tout le monde smile

Ça fait maintenant quelques mois que j'utilise Kubuntu mais aujourd'hui j'ai essayé d'installer ubuntu (sur un autre Disque Dur); et ça m'a fait remarquer un problème:

Sous ma kubuntu, le son n'est pas mixé ! par exemple, si j'écoute de la musique avec Amarok et qu'un autre logiciel veut envoyer un son (par exemple Mercury pour la connexion de quelqu'un); je ne l'entends pas! (j'ai juste la musique jouée par Amarok!).

Ce qui est étrange c'est que j'ai pas eu ce problème sous ubuntu: j'ai pu écouté une musique (avec totem) tout en étant prévenu de l'arrivée d'un contact sur Gaim et les sons produits par l'explorateur de fichiers.

(et aussi: l'entrée micro de fonctionne pas sur kubuntu alors que j'ai pu m'enregistré sur "l'autre").

J'imagine qu'il y a donc une manière que régler ces problèmes pour ma kubuntu ? big_smile

(ma carte son est une: Realtek ACL655 AC'97 SiS)

Merci d'avance smile
Xiou

Dernière modification par Xiou (Le 21/03/2006, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2006, à 18:55

Xiou

Re : ARTS: Mixage son

J'ai regardé un peu sur les forums et j'ai appris que Gnome utilise le démon de son ESD alors que KDE utilise ARTS.
C'est certainement pour ça que tout fonctionne sous gnome mais que je rencontre des problèmes avec KDE.

Vous savez s'il y a un moyen de résoudre mon problème ?
SVP...

Ps: Je change le nom de mon premier post "Mixage son" en "ARTS: Mixage son"  maintenant que j'en sais un peu plus smile

Hors ligne