Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 19:01

mycroft34

impossibilité réactiver ajouter/supprimer du menu applis [Résolu]

Bonsoir,
Je n'arrive pas à réactiver l'option "ajouter/supprimer" du menu application. Lorsque j'édite le menu (clic droit sur Applications), je vois bien l'option avec un carré vide, mais lorsque je cherche à l'activer, la coche se désactive systématiquement après environ 1/2 seconde; j'ai réinstallé le paquet deb gnome-app-install, mais ça n'a pas résolu le problème.
Par contre, lorsque je double-clique sur "Ajouter/Supprimer" dans ~/.local/share/applications, l'éditeur se lance normalement.
Curieusement, le lanceur correspondant existe en double dans ce répertoire.
J'ai pensé que ça pourrait être dû au fichier de configuration qui serait passé en lecture seule suite à une réinstallation, mais je ne sais pas de quel fichier il s'agit.
Si quelqu'un sait comment faire pour réactiver l'affichage de ce lanceur dans le menu, ou connait le nom du fichier de configuration correspondant, je suis preneur.
D'avance merci de vos lumières.

Dernière modification par mycroft34 (Le 01/02/2009, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 12:20

mycroft34

Re : impossibilité réactiver ajouter/supprimer du menu applis [Résolu]

Personne n'a d'idée sur ce qui m'empêche de réactiver cette option du menu ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 12:39

Lancelin

Re : impossibilité réactiver ajouter/supprimer du menu applis [Résolu]

Salut !

Chez moi (Ubuntu 8.10) la commande d'Ajouter/supprimer... est : /usr/bin/gnome-app-install
Tu pourrais peut-être essayer de créer un nouvel élémént en mettant la même chose ?

#4 Le 01/02/2009, à 12:54

mycroft34

Re : impossibilité réactiver ajouter/supprimer du menu applis [Résolu]

Merci, c'est ce que je viens de faire, et ça a corrigé le problème; j'ai supprimé l'ancienne entrée qui était invalide pour une raison que j'ignore.

Hors ligne