Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 19:02

hazkaal

Utilisation compliquée de logiciels...

Bonjour !

Je voudrais quelques renseignements pour l'utilisation de logiciels sous ubuntu 8.04.
Voici : mon pc a deux OS. Windows Xp et Ubuntu 8.04. La plupart de mes gros logiciels sont installés sous windows.
Via Ubuntu, j'ai accès à mon disque-dur utilisé par Windows.
Lorsque je lance un logiciel par ubuntu mais qui est installé dans le disque dur de windows, c'est impossible vu que le registre windows n'est pas partagé avec ubuntu.
Je voudrais donc savoir par exemple, comment lancer (si c'est possible) Macromedia Dreamweaver 8, qui est installé sous windows Xp, sur Ubuntu sans avoir à le réinstaller.

Merci d'avance !
A bientot !

#2 Le 01/02/2009, à 19:04

2F

Re : Utilisation compliquée de logiciels...

bonjour

pas possible

tu dois faire une machine virtuelle  avec windows ou l'installer avec  wine ca a marché pour moi

edit : il existe plusieurs editeur html (comme dreamweaver) sous linux

Dernière modification par 2F (Le 01/02/2009, à 19:05)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 19:11

$Gaël$

Re : Utilisation compliquée de logiciels...

Pour faire simple un logiciel Windows ne peut pas fonctionner sous Linux et vice-versa, je te conseille la lecture de ce livre qui te permettra de mieux comprendre ce qu'il en ai et te permettra de prendre rapidement en main ton nouveau système Ubuntu.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#4 Le 01/02/2009, à 19:20

hazkaal

Re : Utilisation compliquée de logiciels...

Merci de vos réponses smile