Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 20:31

ebrain

Passé en 64 bits avec succès ! Bravo !

Hello tout le monde.
Alors c'est vrai que beaucoup postent ici pour résoudre des soucis, mais ce ne sera pas mon cas aujourd'hui : je vais parler de mon passage très concluant au 64 bits.

Voilà je voulais juste dire que ubuntu 64 c'est pas super compliqué, pas plus que la version 32 bits.... A mon avis maintenant plus rien ne doit vraiment retenir les linuxiens de passer en 64 bits si ce n'est pas déjà le cas, mis à part peut-être quelques applications propriétaires, mais bon je pense que c'est une minorité.

Tout s'est vraiment bien passé, le plugin flash j'ai pris le fichier d'adobe pour le player 10 en version 64, et hop je l'ai collé dans le bon dossier. Pulseaudio était déjà instable sur Intrepid en 32 bits, il est devenu complètement inutilisable en 64 bits le démon plantant sans arrêt (je peux pas lire un morceau en entier). Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont mis ce pulseaudio par défaut, je le trouve prometteur mais franchement trop jeune (bref passons ce n'est pas le sujet smile). Je l'ai simplement désinstallé avec un petit apt, et hop je n'entendais plus parler de pulseaudio, retour à du son fonctionnel très facilement.

Bilan des courses : boot plus rapide, encodages presque deux fois plus rapides (mp3 / divx / compression de fichiers), support des 4Go de RAM, système légèrement plus véloce (vraiment très très léger, mais par exemple le lancement à froid d'inkscape est deux fois plus rapide, toujours bon à prendre...), gain de quelques secondes précieuses lors des rendus 3D (blender, yafaray : je suis infographiste).

Bref vraiment pas déçu du voyage tout simplement, vive l'open source qui rend ce genre de conversion simple (et oui, si un éditeur de logiciel propriétaire ne fait pas de version 64 bits vous êtes coincé), et vive Ubuntu tout court tongue.

Dernière modification par ebrain (Le 01/02/2009, à 20:44)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 22:00

marc059

Re : Passé en 64 bits avec succès ! Bravo !

Bonsoir Ebrain,

ebrain a écrit :

encodages presque deux fois plus rapides (mp3 / divx / compression de fichiers)

Intéressant tout cela, car je fais souvent du transcode. wink

Merci du retours d'information.

A+

Dernière modification par perso (Le 03/02/2009, à 11:05)


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 23:56

brakbabord

Re : Passé en 64 bits avec succès ! Bravo !

perso a écrit :

Bonsoir Ebrain,

ebrain a écrit :

encodages presque deux fois plus rapides (mp3 / divx / compression de fichiers)

Intéressant tout cela, car je fais souvant du transcode. wink

Merci du retours d'information.

A+

Alors ceci pourrait t'intéresser : http://brakbabord.fr/index.php?post/2008/12/28/Tests-d-encodage-%3A-32bits-vs-64bits

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 11:29

marc059

Re : Passé en 64 bits avec succès ! Bravo !

Bonjour,

Il n'y a que AMSN qui posait problème avec la librairie TLS.

J'ai donc :
- téléchargé : tlc-tls
- supprimer le répertoire tls1.50 dans plugin : rm -r ~/.amsn/plugin/tls1.50
- changer de répertoire : cd /usr/share/tcltk
- copier le répertoire tls1.50 dans le plugin de amsn :  cp -r tls1.50/ ~/.amsn/plugins/
- redémarrer amsn.

Ouf ! lol

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 19:51

brakbabord

Re : Passé en 64 bits avec succès ! Bravo !

aMSN s'installe tout seul à partir des dépôts officiels... mais lorsque l'on veut compiler la dernière version c'est toujours une galère pas possible. C'est pour ça que du temps où j'utilisais MSN, j'étais rapidement passé à emesene car beaucoup plus simple à installer.

Hors ligne