Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 11:34

jldaj

OOo V2.4 ou V3

Bonjour,
J'ai lu les recommandations avant de commencer une nouvelle discussion et il me semble bien que rien de ce qui m'arrive ne circule encore.
Voici la version d'Ubuntu sous Gnome
title        Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic
uuid        ae649fab-517e-404a-a08d-4502cbacf2ac
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=ae649fab-517e-404a-a08d-4502cb
acf2ac ro quiet splash vga=795
initrd        /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic

Je fais systématiquement les mises à jour sans regarder, je fais confiance (?).

Je voulais faire  mes comptes comme d'habitude avec openoffice puisque c'est donc de lui dont il s'agit.
Pensant que c'était la version 2.4 qui buguait lamentablement (j'ai lu dans une discussion l'adjectif 'inacceptable' et je suis entièrement de cet avis) j'ai installer la version 3 et malheureusement même résultat. La version 2.4 n'est donc pas entièrement coupable.
Aujourd'hui, le résultat  est le suivant :
Le tableur apparaît avec les calculs mais je n'ai plus accès à aucun menu (fichier, Editer ...) . A la place, j'ai des petits tirets. Lorsque je clique sur un emplacement de menu s'ouvre le cadre du sous-menu avec lui aussi, des petits tirets. Je ne peux donc absolument rien modifier de la configuration d'open.
J'ai fais une capture d'écran mais je ne sais pas l'insérer dans le cadre.

Second  problème, lui sans conséquence : Le haut parleur en haut à droite. Avant en cliquant dessus, il suffisait que je manipule la roulette de la souris pour contrôler le son et c'était très pratique. Là, je suis obligé de pointer avec la souris le curseur et c'est très chiant.

Troisième problème : lorsque l'écran de veille apparaît, avant, il suffisait que je bouge la souris pour relancer l'affichage (normal quoi!), là, il ne se passe plus rien. Il faut que j'appuie sur une touche du clavier pour réveiller la bête. C'est bête non!

Je profite de ma discussion pour dire que, lors des mauvais jours, Ubuntu et sans doute Gnome est tellement lent que je préfère éteindre et faire autre chose. J'ai un PC qui a 4 ans et je tourne au alentours de 1,3 Ghz. Je pense qu'upgrader mon matériel ne changera pas fondamentalement la réactivité. A moins que je passe à un octal core non?

Il paraît qu'il y a des gens qui adorent se triturer les méninges. Et ben voilà!!

Je salue tout le monde au passage pour toutes les discussions qui ont résolues à chaque fois mes petits soucis.
Merci encore et à bientôt

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 12:05

Angelius

Re : OOo V2.4 ou V3

Pour insérer une image, tu dois héberger ton image quelque part ( essaye yoopix comme site ).

Bien concernant ton problème, j'ai eu le même soucis que toi hier et j'ai enlevé les effets visuels et tout à remarcher ! Je vais essayer de trouver une solution et je suivrais la discussion.

Par contre, evite les doublons ! Un problème=un post.

Pour ton soucis de gestion du son à la molette, j'ai pas d'info c'est assez spécifique mais regarde aussi coté effets visuels.
Même problème pour l'écran de veuille je pense.

Enfin, ubuntu est si léger qu'il peut tourner sur presque tout encore en circulation, si tu voyais sur quoi j'ai mis gnome et ubuntu plutot que de télécharger une version plus légère tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 18:52

JBF

Re : OOo V2.4 ou V3

Bonsoir,

jldaj, tu devrais installer la version 3.0.1 officielle.
J'ai une machine qui ne doit pas être plus récente que la tienne et OOo tourne sans problème. Mais j'ai la version officielle de OOo et le JRE Java de Sun (1.6.0_07, celui des dépôts).

Bonne soirée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/02/2009, à 23:19

Hagar de l'Est

Re : OOo V2.4 ou V3

Pour ton problème de titre, faire une petite recherche, pas mal de fils à ce sujet en ce moment. Plusieurs pistes, notamment jouer avec les paramètres de lissage des polices il me semble.

Mais de toute façon, la version officielle (Sun) est de meilleure facture AMHA.

Hors ligne