Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 23:53

ProfGoron

[Résolu] Annuler une mise à jour de hplip

Bonsoir,

   J'ai acheté une HP Photosmart 4580 Wifi, et, pour la faire marcher, j'ai voulu faire une mise à jour de hplip (hplip-date, hplip-gui). J'ai momentanément ajouté une ligne à mon sources.list (deb http://fr.archive.ubuntu.coom/ubuntu jaunty main). Et j'aurais pas dû...

   La mise à jour s'est faite, tout a marché... Sauf que maintenant le network-manager ne trouve plus de réseau sans fil (donc je n'ai plus internet sauf sur un autre PC), l'écran de connexion est en qwerty...

   Et je ne me souviens plus de la liste exacte des paquets téléchargés au moment de la mise à jour... Help sad
   Si par exemple quelqu'un pouvait m'expliquer comment récupérer cette liste... Je sais par exemple que j'ai fait une mise à jour de libc6 (genre de truc important) qui est passé en jaunty en gros. Alors comment je fais maintenant ?

   Toute personne ayant une idée et pouvant m'aider recevra ma gratitude big_smile

   Merci d'avance,
Rémy

Dernière modification par ProfGoron (Le 02/02/2009, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2009, à 23:58

compte supprimé

Re : [Résolu] Annuler une mise à jour de hplip

Salut,

Il y a un historique dans synaptic.

Tu as fait toutes les mises à jour disponibles, ou seulement hplip et ses dépendances?

#3 Le 02/02/2009, à 00:01

ProfGoron

Re : [Résolu] Annuler une mise à jour de hplip

Seulement hplip et ses dépendances. Je ne trouve pas l'historique !

Je bosse demain donc il faut que je me couche malheureusement. Peux-tu m'indiquer un peu la marche à suivre (y compris pour récupérer mes vieilles versions) ? Je te remercie beaucoup. smile

Hors ligne

#4 Le 02/02/2009, à 09:16

ProfGoron

Re : [Résolu] Annuler une mise à jour de hplip

Bon, j'ai réussi à remettre udev en version 124-9, j'imagine que c'est à cause de lui que le réseau n'est plus du tout reconnu (même pas en Ethernet), et qu'il ne voit pas non plus le lecteur CD... Je vais essayer de faire pareil avec libc6 (libc6-dev et libc6-i386).

Si quelqu'un comprend ce qui m'arrive et a une idée, je suis preneur !

Merci.

EDIT : en sélectionnant sous Grub la version précédente du noyau, ça marche...

EDIT2 : tout marche. Je précise que j'avais également désinstallé libvolume-id1, dépendance de udev en version 132 (jaunty).

Dernière modification par ProfGoron (Le 02/02/2009, à 09:22)

Hors ligne