Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 02:19

mbbk

Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Bonsoir, (j'espere que je post au bon endroit)

Je suis actuellement sous Kubuntu 8.10 avec l'interface KDE 4.1.3 et je suis particulièrement géné par le plasmoïde qui remplace le bureau classique que j'aime tant, c'est pour ça que j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution pour avoir un bureau classique ? J'ai trouver une méthode sur google mais il faut KDE 4.2 alors peu être que je devrais mettre à jour mon KDE qu'en pensez vous ? Le problème là serait "comment" le mettre à jour parce que je vous avoue que je fait mes débuts sur linux et je suis asser perdu pour la plupart du temps.

Merci d'avance, à bientôt.

mbbk

#2 Le 02/02/2009, à 02:26

xabilon

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Salut

C'est la seule solution : passer à KDE4.2.
il y a des sujets en rapport à la mise à jour KDE4.1 > KDE4.2 dans cette section du forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 09:23

Seren

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Par contre si tu es débutant, je te conseille de ne pas mettre à jour vers KDE 4.2 tout de suite mais d'attendre avril, la sortie de Kubuntu Jaunty, où la mise à jour se fera automatiquement pour tout le monde vers la version 4.2.

Dernière modification par Seren (Le 02/02/2009, à 09:57)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 02/02/2009, à 09:50

mbbk

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Ok merci, je pense donc que je vais essayer de me faire à cette nouvelle interface en attendant avril. Sinon un de vous connaitrait un programme de "dock" comme sur mac ? Car ceux proposés sur Adept (l'installateur de paquets) ne fonctionne pas super.

#5 Le 02/02/2009, à 15:11

mbbk2

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Au fait Seren (désolé j'ai pas trouvé comment éditer mon message plus haut) c'est la version beta de KDE 4.2 actuellement ? (d'où le fait que tu me suggère d'attendre avril) Ou bien c'est à cause d'autre chose ? (Kubuntu Jaunty c'est quoi d'ailleurs ? yikes)

(Désolé si je vous ennuis avec toute mes questions >_<)

#6 Le 02/02/2009, à 15:31

Seren

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

mbbk2 a écrit :

Au fait Seren (désolé j'ai pas trouvé comment éditer mon message plus haut) c'est la version beta de KDE 4.2 actuellement ? (d'où le fait que tu me suggère d'attendre avril) Ou bien c'est à cause d'autre chose ? (Kubuntu Jaunty c'est quoi d'ailleurs ? yikes)

(Désolé si je vous ennuis avec toute mes questions >_<)

Déjà c'est un forum pour répondre aux questions donc il y a pas de soucis smile.

Depuis quelques jours, KDE 4.2 (version finale) a été publié officiellement par l'équipe KDE, mais Kubuntu ne l'a intégré que de façon non officielle. C'est à dire qu'il a été moins testé, et ce n'est pas garanti que tout fonctionne. Même si c'est relativement stable, il peut y avoir quelques problèmes, c'est pour ça que j'hésite à le recommander à un utilisateur débutant.

Pour installer cette version il faut suivre les instructions données ici :
http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2

Par contre cette version 4.2 sera aussi disponible dans la prochaine version de Ubuntu qui sort en Avril, Jaunty Jackalope 9.04. Ca veut dire que si tu ne fais rien, d'ici quelques mois le système te proposera une mise à jour et tu migreras vers la version 4.2 sans avoir rien à faire. Et à ce moment là, ça aura été plus testé donc pas ou moins de souci de stabilité.

Et pour info pour avoir le bureau avec les icônes dessus, il faudra selectionner l'option "vue de dossier" dans l'activité du bureau.

Dernière modification par Seren (Le 02/02/2009, à 15:31)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#7 Le 02/02/2009, à 15:31

xabilon

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

KDE4.2 est sorti en version finale il y a une semaine, mais ne sera pas intégré dans les dépôts officiels de l'actuelle version de Kubuntu (8.10).
Il faut installer des dépôts alternatifs pour l'avoir

KDE4.2 sera en revanche dans les dépôts de la prochaine version de Kubuntu (9.04, nom de développement Jaunty Jackalope).
Mais comme KDE4.3 sortira en juillet (et ne sera donc pas intégré aux dépôts 9.04), ce sera la même chose dans 6 mois big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2009, à 16:30

mbbk

Re : Bureau Classique sous KDE 4.1.3

Ok merci à vous deux, je vais deja essayé de m'habituer à KDE 4.1 du coups vu que j'ai deja pleins de choses à apprendre avec celui ci et si je tiens la route je me pencherais vers 4.2 (et au pire si j'y arrive pas je connais quelqu'un qui s'y connais bien en linuxeries pour installer 4.2 il m'aidera ça m'évitera de faire quelque chose qu'il ne faut pas faire par mes gardes tongue).